-Salut la compagnie !!
-Salut Lewis.... c'est pour moi ?
-Oui, je l'ai emprunté au doc, je me suis dit que ça pouvait t'aider.
-Je pense oui. Merci.
-Il vient avec nous ce soir. Dit Niall avec le sourire.
-Ah c'est cool ! Tu vas chanter ?
-On verra, je ne sais pas si j'en suis capable, mais il paraît que tu te défend bien ?
-Niall .... dit Lewis en mettant les mains sur ses hanches.... tu vas l'entendre lui aussi, il se débrouille pas mal.
-Mais non, à côté de toi, je ne suis rien.
-Ne l'écoute pas ! Bon, j'y vais déjà, à tout à l'heure.Lewis sort de la maison et Niall regarde Liam avec un sourire en coin.
-Pourquoi tu sourit comme ça ? ..... ohh non.... pas la piqûre...
-Et si ! A poil mon pote !!
-Je ne suis pas ton pote !
-Ah oui, et t'es quoi alors ?
-Ton invité d'honneur, ton garde du corps....au choix !
-Ahahah mais oui !!
Liam est heureux de l'entendre rire, il a un sourire resplendissant, une bonne humeur communicative et une aura si rayonnante. Il le suit à l'aide des béquilles et c'est beaucoup plus simple pour lui de se déplacer.
-Je vais devoir te montrer mon cul encore souvent ?!
-Alors déjà , je ne regarde pas ton cul, comme tu dis et tu le fera aussi longtemps qu'il faudra te changer ton pansement et te faire une piqûre.
-Je suis sûr que ça te plaît !
-Quoi ?! De te voir à moitié à poil ?
-Ouiii !! Ahaha
-Pffff n'importe quoi !
-Sii j'en suis sûr, tu rougis ! Ou alors c'est de jouer au docteur qui te fais kiffer !
-Penses ce que tu veux !
-Ohh tu boudes ...
-A ta place je ne me chercherai pas, j'ai la piqûre en main je te rappel....
-Ok... pardon.... ça me détend de t'embêter dans ces moments là.... j'y peux rien aaaaiiieeeeuuuhhhh ....
-Mais non, allez chochotte, c'est pas grand chose ...
-Qu'est-ce que tu en sais ?
-J'ai deja eu des vaccins et des prises de sang, et les aiguilles sont bien plus grosses.
-Mm... fais le malin va .... Ca n'a rien à voir !
-Voila.....Fais voir ta tête ...
-Pourquoi tu souris comme ça ...
-Tu me fais rire ....
-Vraiment ?!
-Aahha oui ! Tu fais le dur, « moi je suis costaud et tout » et dès que je m'approche avec une micro aiguille tu flippes Ahahah
-Rrr....t'as de la chance que je ne puisse pas te faire la misère !! Crois moi !
-Ahaha bouhhhh j'ai peur ! Dit-il en levant les mains au ciel. Par contre, je suis je désolé mais la douche ça ne va pas être possible .... tu veux que je...
-Rien du tout ! Je peux encore me laver tout seul.
-Ok, viens je te donnes un gant de toilette, mais je suis pas loin, tu ne tiens pas encore sur tes jambes.
-Chouette, comme les vieux ...
-C'est l'histoire de quelques jours, tu cicatrises bien, donc tu pourra vite prendre une douche.21:30
-Liam est tranquillement installé à un coin du bar et il observe tout autour de lui, il boit un soda avec une paille depuis une bonne demi-heure et se fige au son d'une musique. Il murmure les paroles, sans fautes et Niall l'observe en fronçant les sourcils.
-Tu l'a connait ?
-Oui, c'est dans ma tête, clair et net .... c'est qui ?
-Mmm... Harry Styles je crois, Lewis ? C'est qui qui chante ?
-Harry Styles ! Ne me dit pas que tu ne connais pas Liam ?!
-Si justement... je connais cette chanson ... cette voix .... c'est bien net dans ma tête.
-Il est hyper connu, c'est normal que tu le connaisse. Par contre la chanson vient de sortir, alors soit t'es un fan, soit t'as une sacré mémoire ahahaha
-Mm...
-Bon Nini, à toi de chanter ! J'ai commencé la semaine dernière.
-Ok... mm... Liam tu choisis, «Wondewall » ou « Angel » ?
-Heu.... «Angel »... c'est vieux ça !
-Pas tant que ça et puis Robbie Williams, c'est un classique, mais chante avec moi, si tu veux. Je te laisse les paroles.
-D'accord....Niall commence et se tient à côté de Liam, ce dernier commence à chanter et ouvre les yeux en grand, Niall ouvre la bouche et loupe son refrain tellement il est sur le cul. Liam termine la chanson seul, les yeux fermés. L'émotion le gagne, il a vécu cette chanson comme s'il l'avait déjà chanté, il l'a possédé et sa voix a cloué le bec à tout le monde au pub. Les sifflements remplissent le pub et les applaudissements aussi.
Il réouvre les yeux et se sent bien, comme s'il était à sa place. C'était facile pour lui, il n'a pas forcé du tout.
Il rend le micro à Niall qui fait non de la tête et lui passe une autre chanson.
Il en chante 4 à la suite et finit par laisser la place à Lewis.
VOUS LISEZ
Un phare dans la nuit (terminé)
FanficPasser d'un monde de paillette ou tout est permis, ou personne n'ose vous dire non, avec tous les excès possible, à une vie bien tranquille, sans chichi, le feriez vous ?