1 - Lana

805 23 8
                                    

1- Lana

Comme environ tous les matins sa mère la réveillait vers 7 heures pour se rendre au lycée qui commençait si tôt, d'après elle, à 8 heures 10.
Après avoir trainer longuement dans son lit, Lana décidait enfin à se lever, et à foncer dans la salle de bain.
Ses cheveux encore humides de la douche de la veille sentaient la vanille. Elle se passa un coups de glaciale sur son doux vidage avant de s'habiller. Ce jour là elle avait décidé de porter un slim bleu simple avec une veste qui mettait ses yeux verts en valeurs.
Elle dévalait avec rapidité les escalier pour prendre son petit déjeuné. Elle prenait comme à son habitude juste de l'eau et un petit biscuit, elle n'avait jamais faim.
Une fois tout ça englouti, elle fonçait dans le sens inverse, pour remonter dans la salle de bain pour se laver les dents et se maquiller.
Un léger coup de mascara et c'était bon. Un coup d'œil dans la classe, et c'est bon.
Elle enfilait ses chaussures, son blouson, et elle montait dans la voiture de sa mère qui la déposait près du lycée.

Lana devait marcher quelques mètres pour atteindre la grille, et pendant ce cours chemin, elle pensait.
Et c'était ça, chaque matin, qui se ressemblaient plus où moins...
Ses journées, elles aussi monotones, se résumaient toujours à la même chose. Ce qui la forçait à rester éveillée tout au long des cours et à afficher un sourire mais il n'était là que pour faire joli.
Elle passa devant les barrière et traversa la cours pour rejoindre ses amies.
À vrai dire c'était plus des connaissances, elle les aimait bien mais sans plus, c'étaient des filles qu'elle n'avait jamais vues en dehors du lycée.
Elles étaient trois, Mélanie, Carla et Manon avec qui elle avait plus d'affinités.
Elles sont loin d'être des bombes sexy et encore moins populaires.

Lana était assez fermée, elle préférait être dans un groupe restreint d'amies.
- Salut ! Ça va ? demanda Carla
- Ouais... Un peu fatigué et toi ?
- Ça va !
Quelques minutes plus tard c'était malheureusement l'heure de monter en Mathématiques, ce que Lana n'appréciait le moins...

En montant les trois étages qui l'amenait à sa classe elle pensait chaque jour à la même chose : le voir lui.
Lui... Alex. C'était un sujet délicat pour elle, elle en était folle amoureuse, depuis au moins trois ans ! Mais ça, personne ne le savait.

Il était du genre vrai beau gosse qui faisait tomber toutes les filles mais aussi très bâtard...
En arrivant devant le seuil de la porte de la salle de classe elle prit une grande inspiration pour se donner du courage et entra.
Elle zigzagua entre les tables pour arriver à la sienne où elle y déposa ses affaires.
Elle baissait la tête, de vœux de ne pas être remarquée.
Beaucoup de gens entrèrent, puis lui.
Aujourd'hui il portait une veste bleu qui mettait ses yeux en valeur.

La prof arriva à son grand regret avant qu'elle puisse terminer de le regarder...

La matinée passa plutôt vite, heureusement, et vint l'heure de manger et dehors Lana attendait avec Manon pour passer, quand arriva Amy, une fille au physique parfait, des formes comme il faut, des vêtements de marques... C'était une pure salope, et un grand cliché d'après Lana.

Elle et ses amies doublèrent Lana dans la queue de la cafet'.
- Euh... Je crois pas ! s'écria Lana à Amy
- De quoi ? demanda t elle comme si elle n'avait pas entendu
- Vous êtes passé devant tout le monde sérieux vous avez aucun respect !
- Et alors, tu vas me faire quoi ? ricana Alu
- Pff, soupira Lana
- On était avant vous... Alors partez ! insista Manon
- Nan, calculette ! sourit Amy
- Comment t'as osé l'appeler ?
Lana sorti de ses gongs fasse à cette....
En effet Manon avait un peu d'acné mais là, d'après Lana, elle était allé trop loin.
- Je t'avais prévenue salope !
Et là, le coup parti tout seul, Lana giffla Amy.
La "salope" en était pourpre de honte...
- Tu m'cherches ?
Et c'est là que tout commença, les deux jeunes filles commencèrent à se frapper à ne plus en finir...

Résultat : un coquard à l'œil gauche, une fissure sur la lèvre pour Lana.
Plus d'un ongle cassé, le nez de travers et un coup dans la mâchoire pour Amy, la belle blonde plus très belle...
Et sans oublier un rendez vous chez le proviseur pour Lana et ses parents le vendredi qui allait arrivé, le surlendemain.

Le soir elle du tout expliquer, mais elle n'en avait pas le courage alors elle ne se justifia même pas.
Ses parents furent surpris... Elle n'avait jamais été violente, au contraire... C'était une "soumise".

Et si elle l'avait fait, c'était pas pour Manon, mais parce qu'elle n'en pouvait tout simplement plus de cette rage intérieur de se faire traiter comme de la merde tout ça parce qu'elle n'est pas populaire...

Vers 23 heures du même jour Lana était seule dans sa chambre et naviguait sur Facebook.
Elle tomba sur une fan page d'une série, qui avait plus de 2000 likes, elle regarda quelques images.
Ça avait l'air de parler de vies d'ados, de drogue, de fêtes...
Intéressée, Lana alla sur son site de streaming préféré à la recherche de cette série.
Elle passa sa nuit à savourer sa découverte. Elle était en fascination devant cette bande d'ados dont la vie compliquée se résumait aux fêtes. Malgré que ce soit superficiel, Lana continua.

Et ce devint la série...

Le lendemain elle se réveilla la tête dans le cul. Elle n'avait pas assez dormi... Et s'habilla en quelques minutes. Mais le plus long fut lorsqu'elle voulut cacher son œil au beurre noir qui virait désormais au violet.
Puis se dit que ça ne servait à rien de cacher la vérité.
Dans la cour tout le monde chuchotait sur son passage acec des moqueries... Elle essayait de ne pas pleurer.

løstOù les histoires vivent. Découvrez maintenant