Mon coeur loupe un battement lorsque le pilot nous annonce la descente vers Seattle.
Cela fait plus de trois mois que je ne suis pas rentrée à la maison. Mon taux d'impatience a battu un record. Je meurs d'envie de retrouver les miens. Ma mère et mon beau-père m'ont terriblement manqué tout comme mon petit frère. Je crève d'envie de descendre de cet avion pour pouvoir les serrer dans mes bras. Ces derniers mois ont été intense en émotion. J'ai besoin de retrouver ma stabilité familiale. Cette petite escapade à Seattle me fera le plus grand bien. Je vais pouvoir recharger mes batteries et souffler enfin après ce début d'année mouvementé.
A côté de moi, Gabriel me semble légèrement nerveux. Je ne peux pas lui en vouloir. Je le suis aussi.
C'est la première fois qu'il va rencontrer ma mère et mon beau-père. Nous ne sommes plus un couple, lui et moi, mais c'est tout de même bizarre. J'ai malgré tout l'impression de présenter mon petit-ami à mes parents. Ce qui n'est pas le cas puisque je suis avec Cole et que Gabi et moi sommes d'accord sur le fait que tout est terminé entre nous. Cela ne rend pas la chose moins louche pourtant. Avec le passé que nous avons, ce genre de situation paraît presque grotesque.
Néanmoins, je ne regrette pas d'avoir proposé à Gabi de m'accompagner. Je me sens plus sereine de savoir qu'il sera bien entouré pour le réveillon. Je n'aimais pas l'idée qu'il soit seul pour les fêtes de Noël. Personne ne mériterait un tel sort pour cette période si spécial de l'année. Je suis heureuse qu'il est accepté de venir avec moi. Il aurait très bien pu refuser. Mais il ne l'a pas fait et c'est tant mieux. Je suis certaine que nous pouvons passer un agréable séjour ensemble. Ma mère et mon beau-père sont ravis de pouvoir enfin faire sa connaissance et mon frère a littéralement sauté de joie quand il a appris la nouvelle. Cela promet d'être amusant. Je n'ai aucune crainte concernant notre cohabitation à tous. Je suis simplement nerveuse à l'idée qu'ils se rencontrent enfin. Je me sentirais mieux quand les présentations auront été faites.
-J'espère que tu as prévu autre chose à te mettre sur le dos que ta veste en jean.
-Pourquoi ça ? me demande Gabriel en haussant les sourcils.
-On est à Seattle, je te rappelle, et un vingt-et-un décembre, en plus. Il fait froid et il neige sûrement. Ce n'est pas Los Angeles et encore moins l'Australie.
-Je n'ai jamais froid, Clarke.
-C'est normal puisque tu n'es jamais allé dans un endroit où il fait moins de quinze degrés. Je t'assure que tu vas vite penser à acheter un bon manteau.
-On ne reste qu'une semaine, riposte-t-il sans vraiment me prendre au sérieux. Je devrais pouvoir survivre. J'achèterais seulement une écharpe et une paire de gants. Ça suffira très bien.
-Ça, c'est ce que tu crois, marmonne-je tout bas.
-Arrête ton cirque. Je ne vais pas faire ma mauviette pour deux ou trois flocons et un peu de vent.
-On en reparle d'ici un ou deux jours, O-K ?
Gabriel est quelqu'un de particulièrement fier. Il ne lâchera pas le morceau tant qu'il n'aura pas goûté aux bourrasques glaciales et aux averses cinglantes de Seattle. Je n'insisterais pas plus. Il aura tout le loisir d'avoir la surprise en sortant de l'aéroport. Je vois déjà la ville enneigée par le hublot à ma gauche. Le temps promet d'être fortement hivernal. Je sens presque déjà la froideur de l'air sur ma peau. Gabriel y goûtera lui aussi.
-Je n'en reviens toujours pas d'avoir accepté de t'accompagner, dit-il. Tu es sûre que ça ne dérange pas ta mère et ton beau-père ?
-Je te l'ai déjà dit cent fois, soupire-je en retour. Ils sont contents que tu sois là. Ils ont dit que tu faisais partie de la famille, de toute façon, et que tu ne devais pas rester seul pour Noël. Ma mère a déjà tout prévu.
VOUS LISEZ
Attraction irrésistible
RomanceSUITE DE ATTRACTION SECRÈTE Max a quitté l'Australie tout comme elle a quitté Gabriel. Elle s'apprête à faire sa rentrée dans cette école d'arts de Los Angeles qu'elle convoitait tant. Déménagement, chambre d'étudiant, campus et nouveaux amis. Elle...