Chapitre 41 : Telle belle-mère telle belle-fille

99 6 2
                                    

Ophélia courut sur les passerelles derrière son père. Une seule pensée tournait en boucle dans sa tête: sauver Pepper. Le reste était inutile. Elle courait sur les passerelles, sautait de l'une à l'autre sans s'arrêter une seconde ni se poser pour réfléchir. Un soldat Extremis voulut les suivre au moment où ils sautaient d'une plate-forme à une autre, mais se prit une armure inopinée en plein saut. L'adolescente retint une grimace. Ça c'était douloureux...

Elle tourna la tête pour voir la plateforme sur laquelle se trouvait Pepper. Celle-ci continuait d'avancer inexorablement. Sa belle-mère était cramponnée à une barre comme elle le pouvait. Et au loin, un obstacle. Si elle allait trop en avant, elle allait être embrochée puis broyée entre deux morceaux de plate-forme. L'adolescente reprit la course derrière son père. Mine de rien, elle fatiguait beaucoup plus que prévu. Son armure n'était pas encore assez chargé pour lui permettre de voler mais elle fatiguait.

-J.A.R.V.I.S., une armure! TOUT DE SUITE! hurla Tony.

Il sauta de nouveau. Cette fois, Ophélia le suivit mais de justesse. Elle s'arrêta quelques secondes en sentant ses jambes faiblir de fatigue. Elle serra les dents. Pepper d'abord. Elle coursait son père comme elle le pouvait. L'armure était suffisante pour rendre sa course plus rapide et ses sauts plus puissants, mais même ainsi elle peinait. Elle vit une armure s'ouvrir et son père se jeta dans le vide pour la revêtir. Malheureusement un tir envoya l'armure s'écraser juste avant. Il se réceptionna de justesse sur une passerelle un peu en contrebas.

-Allez!

Le cri de son père était destiné à s'encourager et à encourager sa fille. Faiblir n'était pas une option envisageable. Elle courut aussi vite et aussi fort que son corps le lui permettait. Les armures continuaient de voler tout autour d'eux. Ils arrivèrent au bout et Tony sauta pour rejoindre une passerelle en contrebas au-dessus de laquelle passerait Pepper. Ophélia suivit son père sans l'ombre d'une hésitation.

-J'ai le président. J'évacue! les informa Rhodey.

-Bien joué, répliqua le milliardaire en se redressant après son saut.

Lui et Ophélia se rendirent au-dessous de l'endroit où allait passer Pepper, juste sous la plate-forme contre laquelle elle risquait de s'écraser.

-Pepper, je suis là! commença le milliardaire en tendant la main vers elle. Calme-toi. Je suis là.

Ophélia tenta d'utiliser sa magie pour voler de nouveau, mais une douleur atroce lui traversa la tête et ses forces déclinèrent. La crise allait venir si elle continuait. Elle essuya son nez qui recommençait à saigner. La plate-forme s'ébranla et Pepper poussa un cri de peur, cramponnée de toutes ses forces à la barre.

-Regarde moi! lui intima Tony. Chérie, je ne peux pas arriver jusqu'à toi. Lance-toi, tu ne peux pas rester là.

-Saute! continua Ophélia en levant également la main vers elle.

-Allez lâche tout! Je te rattraperais, je te le jure.

-Saute, maman, s'il te plait! supplia Ophélia.

Les larmes de terreur brillaient dans les yeux de la femme de leur vie, pourtant elle tenta de se redresser pour leur tendre la main. Une secousse plus forte déséquilibra Pepper et elle chut.

-Non! hurla Tony.

-Maman!

Ils tentèrent désespérément de la saisir. Ce fut un échec. Pepper tomba droit dans les flammes avec un hurlement. Figée, Ophélia était incapable de quitter des yeux l'endroit où elle était tombée. "Non, ça ne peut pas être vrai. Ce n'est pas réel. Elle... Elle ne peut pas mourir". Un gémissement s'échappa de sa bouche. Pepper ne pouvait pas mourir, elle n'en avait pas le droit. Pas elle. Des larmes s'échappèrent des yeux de la jeune fille et un sanglot lui noua la gorge. Elle se sentait si vide d'un seul coup.

RealtaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant