Chapitre 42 : Retour à la normale ?

133 7 0
                                    

Ophélia triturait inconsciemment sa médaille, le regard fixé sur la vitre devant elle. Pepper lui tenait l'autre main et James se tenait à l'autre extrémité. Ils avaient tous les yeux posés face à eux sur le corps de Tony allongé dans la salle d'opération.

-Je crois pas qu'il soit nécessaire d'en regarder davantage, souleva Ophélia. Il est endormi, là, on peut y aller maintenant. Regarder une opération à coeur ouvert ne faisait pas vraiment partie de mon programme de vacances.

L'adolescente se détourna du spectacle peu ragoutant avec une grimace.

-On le retrouvera au réveil. Allez, on va manger un truc. C'est pas parce qu'il doit jeûner que nous aussi!

Pepper leva les yeux au ciel mais son sourire laissait transparaitre son amusement.

-Très bien, très bien. Tu veux manger quoi?

-Peu m'importe tant que c'est copieux!

-Je vais commander, s'exclama Rhodey en tirant son téléphone de sa poche. Y'a une boulangerie dans le coin?

Tout avait été la folie après les événements sur le pétrolier. Les journalistes restaient bloqués sur la trahison du vice-président et incendiaient allègrement le personnage en commentant son lien avec le Mandarin. L'arrestation de l'acteur Trevor Slattery avait également occupé les papiers. L'agitation allait maintenant redescendre, après une semaine enflammée. Pendant cette semaine, Tony avait trouvé un moyen de guérir Pepper du traitement Extremis et elle était redevenue on ne pouvait plus normale. Et puisqu'il n'aimait pas faire les choses à moitié, il avait décidé de se faire retirer ses éclats de shrapnel dans le corps. Ophélia était contente de savoir qu'il allait vivre normalement. Vraiment.

Par contre elle ne voulait pas être celle qui lui annoncerait qu'il ne pourrait pas boire pour fêter le nouvel an ce soir-là. Elle n'était pas suicidaire, non plus!

L'adolescente sourit. L'année se terminait brillamment. Elle changeait de logement et elle avait des parents tout neufs. Il y avait pire comme nouvelle après tout. Sa chambre toute neuve à la tour Stark bénéficiait de tout le confort. Elle-même avait été débordée entre les problèmes administratifs à gérer, les papiers à refaire, les rendez-vous et les dizaines de fans venus adorer son père devant la tour Stark. Elle essayait de se faire aussi discrète que possible et pour l'instant, il n'y avait que des petits bouts de son corps qui avaient fuités sur les réseaux sociaux. Personne n'avait vu son visage. Elle ne voulait pas se retrouver en tête d'un magazine. La vie était plus compliquée lorsque tout le monde connaissait votre visage.

Elle accompagna Pepper et Rhodey à l'extérieur pour aller chercher la commande et ils regagnèrent la chaleur tendre de l'intérieur de l'hôpital pour manger. New-York, ce n'était pas Malibu. En décembre, il neigeait et il faisait un froid de canard. Elle allait avoir du mal à s'habituer. Heureusement que Tony avait prévu de reconstruire la maison. Vivre ici ne lui plaisait pas vraiment.

Elle mordit dans un croissant français dégoulinant de beurre avec un appétit certain sous le regard amusé de sa belle-mère.

-On a l'impression qu'on ne t'a pas nourri depuis cinq jours, commenta-t-elle.

-Je suis une ado, j'ai besoin de manger pour bien grandir, riposta Ophélia avant d'engloutir un autre morceau.

-Doucement, personne ne va te voler ton repas! rit James.

Elle le foudroya du regard. On ne savait jamais. Lorsqu'il s'agissait de bouffe, le monde était sans pitié.

-Je défendrais ce croissant au péril de ma vie s'il le faut !

RealtaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant