Mes poings se contractent sur le volant quand j'entends Léa soupirer une énième fois. Concrètement, là, je ne la supporte plus. Je ne pensais pas un jour, avoir tant de ressentiments à l'égard d'une personne que j'aime. Pourtant, aujourd'hui, c'est bien le cas. Savoir que je vais devoir rester avec elle encore plusieurs minutes, le temps de la raccompagner chez elle, m'exaspère. Je pense que je vais la laisser à la caserne. Je n'ai vraiment pas envie de perdre mon temps à la reconduire après ce qu'elle a fait. Elle ne le mérite pas. Oh que je me déteste de penser un truc pareil. C'est vraiment douloureux d'être déçu à ce point. Surtout quand on l'est par les personnes proches de nous. Il faut que je prenne mes distances, autant pour son bien que pour le mien. A mes côtés, je sens Athénaïs se tendre. Mon cœur se serre alors que je repense à tous les mots que mon amie, si je peux toujours l'appeler ainsi, a prononcé il y a peu. Pour elle aussi, il est nécessaire que je m'éloigne de Léa.
Arrêté à un feu rouge, je pose ma main sur la cuisse de ma rousse. J'ai besoin qu'elle me regarde, qu'elle me communique son ressenti. Pas forcément par des mots, pouvoir lire dans ses yeux me suffirais amplement. Mais depuis que nous avons quitté le lieu du mariage, elle n'a pas posé une seule fois ses prunelles sur moi. Cela me fait mal de la voir se détourner ainsi. Ce n'est pas ce que je veux. Mes battements cardiaques tambourinent furieusement contre mes côtes. Mon sang se glace dans mes veines. J'imagine déjà le pire. J'ai peur qu'elle n'ait pas supporté la dureté des paroles de Léa. Je crains qu'elle veuille que l'on se sépare. Déjà qu'elle se juge pas assez bien pour moi, penser qu'elle pourrait être la cause d'une rupture entre mes amis et moi risque de beaucoup la travailler. Ou alors, elle peut être en colère contre moi, blessée que je n'ai pas pris sa défense. C'est vrai que je n'ai pas su réagir face à l'attaque de Léa. J'aurai voulu lui répondre, rétorquer quand elle crachait son venin. Mais à chaque fois que mon regard croisait le sien, je revoyais toutes nos années d'amitié. Tous ces moments où elle a été présente pour moi, où elle m'a soutenue. Je me suis retrouvé piégé entre deux sentiments. Entre ces deux femmes extraordinaires que j'aime et qui comptent pour moi. Mais il faut que je me rende à l'évidence, si Athénaïs est mon avenir, Léa fait partie de mon passé. Et son comportement actuel ne me donne absolument pas envie de l'inclure dans ma vie.
Pourtant, même si je sais qu'elle a été trop loin, cette pensée me fait mal. Imaginer que je ne la verrai plus, qu'un gouffre se créera entre nous, me met extrêmement mal à l'aise. Sans compter les tensions que cela va engendrer avec Bastien. Probablement Thomas, aussi. Les deux prendront sûrement la défense de Léa. Pour son frère, c'est normal, évidemment. Quant au deuxième, il a toujours été le plus proche d'elle. D'ailleurs, en voyant la réaction de Léa face à Athénaïs, je me demande s'il ne serait pas un peu amoureux d'elle. Cela pourrait expliquer certains de ses comportements. Sa peur viscérale de l'engagement, pourrait refléter son désir d'être avec elle, et seulement, avec elle. Je ne m'étais jamais penché là-dessus, peu conscient de ce qu'étaient les sentiments amoureux. Mais maintenant que je les vis, que je les ressens, il y a des choses que je vois plus distinctement.
J'aurai dû être plus claire avec Léa, ne pas la laisser s'enfoncer ainsi dans un fantasme qui n'existera jamais entre nous. Même s'il n'y avait pas Athénaïs dans ma vie, je ne pourrais pas la voir autrement que comme la petite sœur que je n'ai jamais eu.
Eliott, lui, se rangera de mon côté, c'est sûr. Il a toujours été avec moi, peu importe ce que je peux faire. C'est mon ami le plus proche. Il est même plus que ça. Au même titre que Mathieu, il est de ma famille. Il ne cherchera même pas à savoir, à comprendre, il prendra ma défense quoi qu'il arrive. Il me passera ensuite un savon pour mon manque de jugement. Surtout qu'il m'a toujours dit ce que Léa ressentait à mon égard. Il m'a aussi souvent répété de mettre les points sur les i avec elle, mais je ne l'ai jamais écouté. Si j'avais su !
VOUS LISEZ
Embrase-moi Tome 2
RomantikAttention : Cette histoire contient des scènes à caractère sexuel. Elle est à destination d'un public majeur et averti. Attention n°2 : Cette histoire est en 3 tomes. Seuls les tomes 1 et 2 sont terminés et publiés. Il faudra patienter un peu pour...