4 - Nash

269 20 10
                                    

4 - Nash

Le vent frais soufflait dans ses cheveux. Ses bras nus et musclés prolongeaient de ses mains dans ses poches. Sur son épaule droite il portait son sac à dos presque vide.

Quand il eut traversé la rue, il arriva enfin chez lui. Il poussa la grande porte marron avant de s'écrier d'une voix grave :
- C'est moi !!
Aucune réponse concrète, à moins que l'espèce de gémissement provenant de la cuisine qu'il entendu en était une.
Il posa son sac dans l'entrée et se précipita dans la pièce voisine.
Elle était là, gisante sur le carrelage gris, intoxiquée par cette foutue drogue et surement déchirée par le mélange alcool-médoc' !
Nash s'agenouilla, pris sa mère et l'emmena dans la chambre de celle-ci.
Il l'allongea, la borda et l'embrassa délicatement sur le front.
Il sentait qu'elle commençait à se réveiller.
- Tu m'avais promis que tu arrêterai !
- Je sais mais... C'était la dernière fois, chuchota t elle toujours les yeux fermés
- Tu m'as dis la même chose la dernière fois...!
Il l'embrassa une seconde fois, se redressa ; il avait besoin de prendre l'air.
À grand contre cœur, il ferma la porte et redescendu dans la cuisine.
Il pris le petit sachet de poudre blanche, le fourra dans sa poche puis passa un coup d'éponge sur la table. Il jeta la bouteille de vodka vide.
Et enfin il reparti en claquant la porte derrière lui.

Il fouilla dans sa poche arrière et trouva un billet de dix euros tout froissé. Il entra dans un tabac et le tendu à la caissière :
- Un paquet de clope s'il vous plait, celles ci ! lança t il en pointant du doit un paquet bien précis sur l'étalle.
- Tenez !
Elle lui rendu la monnaie : il sorti de la boutique.
Dans la même poche que celle dans la quelle il avait glissé la poudre, il sorti son briquet.
Ce n'était pas un de ses briquet qu'on achète dans une épicerie ou même au tabac, nan, nan, c'était son briquet. Le seul souvenir de son père...

Il posait un pied âpres l'autre sur le bitume, sans vraiment savoir où il allait. Après deux, trois coups sec sur le briquet une flamme s'enclancha, et le bout de la cigarette qu'il tenait dans sa bout brûla.

Il rangea son briquet argenté, puis recracha amèrement la fumée.
Il aimait se promener, réfléchir, penser.
Il pensait à sa nouvelle école dont il ne connaissait rien, mais il savait une chose : il ne devait pas s'y attacher.
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il savait qu'il allait être viré d'ici la fin de l'année où au mieux il ne serait pas accepté en Septembre prochain.
En trois ans de lycée il avait changé trois fois d'école... Non pas pour des motifs scolaires, il s'en sortait plutôt bien, mais comportementaux.
L'adaptation c'est ce qu'il sait faire de mieux, et draguer aussi, car ça il le savait, il avait un charme irrésistible.
Comme justement il venait d'arrivé c'était une autre chance pour lui de rencontrer des filles. Et une lui avait tapé dans l'œil : Lana.
Douce, mystérieuse mais en manque de confiance. Elle avait tout pour lui plaire mais il lui manquait encore quelque chose. Une sorte d'étincelle.

En pensant à elle un sourire s'afficha sur son visage : il avait trouvé sa nouvelle proie, celle qu'il allait rendre folle de lui.

-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
voilà, donc ici vous avez un petit aperçu de la vie de Nash.
désolée, les chapitres sont de plus en plus court...!
j'espère que ça vous plait.
commentez, likez, ça me ferait très plaisir !
bisous !

løstOù les histoires vivent. Découvrez maintenant