Chapitre 4.

4 2 0
                                    

Je remontais la couette sur ma tête pour échapper à la lumière qui venait d'être allumée dans ma chambre.

- Mais ça va ?

- Tranquille et toi ? Merci de demander, me répondit une voix que je ne connaissais pas. Ou plutôt si, mais que je ne reconnus pas immédiatement.

- Je baissais ma couverture et me retrouvais nez à nez avec Adam Walker. Mon pied jaillit du lit pour aller le frapper dans les côtes.

- En plus d'être certainement un salaud, t'es un pervers ! Qui t'a permis d'entrer ? m'écriais-je.

- En fait... Personne, je suis passé par la fenêtre.

- Haha très drôle.

- Je sais, on me le dit souvent, fit-il en me décochant un sourire en coin.

- Qu'est-ce que tu veux ? Demandais-je.

- Je t'avais dit que si tu ne venais pas, je viendrais te chercher.

- Mais il est super tôt ! M'exclamais-je après un regard vers la pendule, qui indiquait huit heures moins le quart.

- J'anticipe. Tu ne serai pas venue sinon. Prépare-toi, je t'attends en bas, m'ordonna le garçon.

- Pas question, fis-je en croisant les bras sur ma poitrine.

Il leva un sourcil avant de m'attraper et de me tirer. Je m'accrochais comme je pouvais mais il avait vraiment plus de force. Il me traîna jusque dans ma douche et il se préparait à allumer l'eau lorsque je lui dis que je me rendais, levant les bras comme si Adam était là pour m'arrêter. Il descendit et je partis me préparer. Il avait vraiment, vraiment un problème ce type ! Qui rentrait comme ça chez les gens ? Si tôt ? Et en vacances en plus ! Même si je le faisais marcher, je m'étais motivée à passer cette journée avec eux. J'avais même mis un réveil ! Ce dernier sonna d'ailleurs pendant que je m'habillais.

Lorsque je le rejoignis, il buvait tranquillement son café, accoudé à l'ilot central de la cuisine, discutant comme si de rien n'était avec mon petit frère. Enfin notre café. Je le fusillais du regard.

- Finalement je suis vraiment tombée chez les fous. T'es malade, tu rentres comme ça chez les gens, tu débarques dans ma chambre alors que je dors et qu'on ne se connaît pas.

- C'est un truc de fou comme tu ressembles à Jimmy. Si je ne connaissais pas toute sa famille, je jurerais que c'est ton frère.

Je levais les yeux au ciel. Inutile de discuter. Et puis pourquoi il me sortait ça comme ça, sans raison ? Je ne savais même pas ce qu'il voulait dire par le fait que je lui ressemblais. Physiquement ou psychologiquement ? Et si c'était physiquement, ça voulait dire qu'il m'avait observée ? Quand je dormais ? Je secouais la tête pour chasser ces pensées – beaucoup trop étranges – et me sortit un bol.

- Bon alors, c'est quoi le programme ? Demandais-je entre deux bouchées de céréales.

Ses yeux brillèrent légèrement. Alors que je les pensais gris, ils semblaient avoir pris une teinte plus bleutée dans la lumière du matin.

- Tu viens vraiment ?

- Disons qu'au point où j'en suis... Et puis ce n'est pas comme si tu me laissais vraiment le choix, soufflais-je.

Il sourit, dévoilant ses dents blanches.

Je suivis Adam dans le métro et nous rejoignîmes les autres dans Regent's Park. Sacha était dans les bras de son copain et discutait avec la petite blonde d'hier, pendant que deux garçons se couraient après.

19 DaysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant