Chapitre 16

42 8 23
                                    

La sonnerie retentit enfin ; c'était la fin des cours. Yuji s'apprêtait à sortir en douce, comme à son habitude, mais sa professeure principale l'interpella :

_ Rikimura-san ! Peux-tu rester, s'il te plaît ? J'aimerais te parler. 

Le brun s'arrêta dans sa course en soupirant, puis se retourna en répondant d'une voix molle : 

_ Oui, sensei.

Il fit demi-tour en traînant des pieds, au milieu des élèves de la 1-A qui l'esquivaient en le regardant avec dégoût. Yuji s'assit sur sa table, observant distraitement tous les autres adolescents se ruer vers la sortie. Il vit la dernière élève à sortir, Leyla, se tourner vers sa direction. 

Fronçant les sourcils sans pouvoir comprendre le regard qu'elle lui lançait, il tenta de lire dans son esprit, mais elle s'en alla bien vite en saluant leur professeure avec un sourire, avant de refermer la porte derrière elle. 

Une fois seuls, Sumire lui fit un sourire, et dit : 

_ Tu peux t'asseoir devant, tu sais ! Je ne vais pas te manger ! 

Yuji se leva et se rapprocha, pour s'appuyer sur une des tables la plus proche du tableau. La jeune femme s'assit difficilement sur le bureau des professeurs pour lui faire face, et déclara pour détendre l'atmosphère : 

_ J'ai eu ton frère pendant ses trois années à Yuei. Vous êtes bien différents, c'en est étonnant ! 

_ C'est vrai. Nagao-nii-san est du genre assez turbulent. 

_ Je m'attendais à ce que tu sois comme lui, mais en réalité, tu es vraiment calme ! C'est une bonne chose !

_ Ouais... C'est une bonne chose...

Un silence traversa la pièce. Yuji en profitait pour lire dans l'esprit de Sumire ; il voyait quelques bribes de son passé, visiblement joyeux et sans encombre

_ Rikimura-san, à propos de l'incident au collège Natsuma...

L'adolescent sortit de ses pensées, et se mit à serrer les bords de la table davantage. 

_ Je n'ai pas envie d'en parler, avoua-t-il. Et puis, je suis certain que vous me considérez comme un vilain.

_ Je savais déjà qui tu étais avant que Mako-san ne le dise à voix haute - Koda Mako, l'élève qui était dans ton collège, ajouta-t-elle en voyant son regard perplexe. Je l'ai lu dans ton dossier lorsqu'on m'a affecté à votre classe. Je n'aime pas faire de conclusion hâtive, alors je n'ai rien dit jusque là. Mais...

Elle releva la tête vers l'élève et lui dit : 

_ Je vois bien que tu es mal, et que tu ne te sens pas à ta place ici. Mais si tu es ici, c'est bien parce que tu mérites cette place. 

_ J'ai fait d'un alter normal un alter de vilain, sensei. Je n'ai rien à faire ici. Et puis, de toute façon, je ne voulais même pas intégrer ce lycée...

_ Je vais te poser des questions, et j'aimerais que tu y répondes honnêtement, Rikimura-san. 

Ce fut au tour de Yuji de lever la tête. Il plongea dans le regard d'azur de sa professeure, et réfléchit un instant, avant de hocher la tête doucement. Sumire, satisfaite de sa réponse, lui posa alors plusieurs questions d'un air sérieux, auquel l'élève y répondait le plus honnêtement possible. 

_ Donc tu as fait ça par vengeance ? Conclut-elle.

_ Oui, on peut dire ça. 

Sumire marqua une pause, avant d'enchaîner avec la question suivante : 

Authentic Mad Scientist Rikimura - MHA Original Fanfiction [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant