« "Rosée du chagrin", ça te tente ? Taehyung s'enquit tout en agitant vigoureusement le boîtier juste sous mon nez.
- Il en reste combien qu'on n'a pas vu ?
- Si on compte celui-là, trois.
Ce qui signifiait que bientôt, tous ses films cucul la praline auront tournicoté dans mon lecteur dvd. Les phases d'ennui avaient été fréquentes lors de leur visionnage (peut-être serait-il intéressant d'envisager des œuvres cinématographiques davantage développées), néanmoins ces soirées aux côtés de Taehyung ne s'étaient avérées aucunement désagréables.
Je crois qu'une part de moi souhaitait découvrir son petit univers, d'où le fait que je ne faisais plus aucune résistance pour le choix des films. Même s'ils étaient assurément nullards, ils avaient le mérite de faire partie du jardin secret de Taehyung. Enfin, pas si secret que ça mais l'idée était bien là.
- Ton thé est délicieux.
Sans même que je ne puisse le contrôler, un grand sourire étira mes lèvres gercées à l'entente de ses mots.
- Merci, j'ai suivi les indications sur la boîte et visiblement ça m'a réussi.
- Tout te réussit, l'air presque rêveur, il laissa filer.
Ma modestie, alliée à une certaine pointe de timidité, causa une sensation de chaleur au niveau de mes pauvres pommettes. J'étais flatté, mais je savais pertinemment qu'il manquait d'objectivité.
- Tu ne vois que mes bons côtés.
Je le rejoignis sur le canapé, après avoir enfilé le dvd dans l'appareil.
- Il n'y a que ça à voir. Tu es gentil, cultivé, drôle, beau, intelli-
- S-Stop ça suffit ! cette fois-ci rouge comme une écrevisse, je paniquai à vue d'œil. Chut, le film commence.
Je l'entendis ricaner avant de se renfoncer un tantinet dans le moelleux du canapé. Il y avait été fort, parti comme c'est, j'allais devenir narcissique sous peu.
Néanmoins, les termes qu'il avait utilisés le caractérisaient plus que moi.
- Jungkook, je ne plaisantais pas.
- J'entends pas les répliques. » Murmurai-je tout bas.
Taehyung me gratifia d'une brève caresse sur le haut du crâne, comme pour m'intimer de me détendre. Il avait raison sur ce point. Vrais ou non, ce n'étaient que des compliments, pas besoin d'en faire des tonnes.
Alors mon cœur pouvait bien ralentir la cadence.
VOUS LISEZ
⎡Sonore⎦ ʈk
FanficSon voisin s'avérait beaucoup trop bruyant, malgré les avertissements répétés de Jungkook. Il devait mettre les points sur les i une bonne fois pour toutes.