Chapitre VII

261 20 6
                                    

PDV de Rey

Ce geste me donnait encore plus de courage. Pour annoncer ce que j'avais à lui dire.

- Leia... Je vais partir. Je vais réparer le sabre laser de votre frère et finir ma formation.

- Mais enfin Rey réfléchi. Qui te formera ?

Je baissais les yeux confuse.

- Je pensais que vous pourriez m'aider.

- Rey... Je ne peux pas abandonner la Résistance. Surtout en ce moment. me dit-elle en remettant une mèche rebelle derrière mon oreille.

- Tu ferais mieux de te reposer et d'y réfléchir calmement. continua-t-elle

Je la regardais, fatiguée et déçue, puis m'en allais, la laissant plantée là.

Leia avait raison, j'étais épuisée. Finn m'escorta jusqu'à une chambre. Je le remerciais, il me souhaita bonne nuit et partit. Je m'allongeais et tombais dans les bras de Morphée, pensant avoir mérité une bonne nuit de repos. La, mon sommeil fut assailli de rêves et de cauchemars. De nombreuses personnes que je ne connaissais pas défilaient de plus en plus effrayantes, toute la nuit. 

Je me réveillais en panique voulant faire taire les cris de mes songes. Je regardais l'horloge, 4:42. Je me levais et me dirigeais inconsciemment à la cafétéria. Là-bas je m'asseyais à une table et réfléchis, je n'entendis pas la personne qui vint s'asseoir à côté de moi. Mais c'est quand elle posa une main sur la mienne que je relevais la tête et regardais, la femme qui se tenait devant moi.

- Alors , tu n'es toujours pas prête ?

- Leia... Je... Qu'est ce qu'il se passe ? J'ai raté quelque chose ? demandai-je, ne comprenant pas trop la situation.

Leia me regarda et me dit calmement :

- Écoute, Rey. J'ai bien réfléchi moi aussi, et je veux bien finir ta formation. J'ai tout organisé dans la nuit. Je les ai prévenu que s'il y avait la moindre alerte, ils devaient nous en avertir. L'ennemi pourrait avoir des espions et attaquer quand nous ne serons pas là. C'est un risque à prendre, mais je suis sûre qu'il en vaut la peine. Nous partirons pour un bon moment et nous ne rentrerons pas avant plusieurs mois, ou années... Ce que je doute fort.

Elle avait dit ces derniers mots avec beaucoup de difficulté. Le sacrifice qu'elle faisait pour moi de laisser la Résistance, était un geste qui me touchais beaucoup. Celà voulait dire qu'elle croyait en moi ! Il ne fallait pas que je la deçoive. Ma seule réponse fut les larmes que je versais. C'était des larmes de joies mais pas seulement, c'était aussi celles de l'inquiétude de l'avenir, il était encore inconnu et sûrement semé d'embûches... La générale me prit dans ses bras, j'étais son dernier espoir.

Nous partîmes à bord d'un navire de  marchand. Leia ne voulait pas prendre le risque de voler avec le Faucon, qui était connu des services de renseignement du Premier Ordre. Elle rentra les coordonnées de notre destination sur l'écran et je la questionnais :

- Nous n'allons pas sur Ahch-To ?

- Non, mon enfant.

- Où allons-nous alors ?

- Sur Lothal.

Le trajet fut long, Leia dormi toute la nuit dans l'un des lits qui avaient été aménagés pour nous. Au bout de quelques heures la planète fut en vue. Je soufflais de soulagement. Je réussis à nous poser à la lisière d'une forêt, juste en face d'une grotte. Je réveillais Leia et nous descendîmes. Dehors je sentis comme un appel venant de la grotte. Je jetais un coup d'œil à Leia, qui hocha la tête en signe d'approbation. Je pris alors mon sac et mon bâton et me mis en route.

La grotte était assez profonde, mais elle n'était pas plongée dans l'obscurité car des milliers de cristaux reflétaient la lumière extérieure. Plus j'avançais dans la grotte plus le sentiment que je ne trouverai jamais ce que j'étais venue chercher ici, grandissait. Je me forçais à souffler un grand coup et à continuer ma progression tout en m'aidant de la Force. Je fermais les yeux afin de mieux me concentrer et sentis tous les cristaux, quand soudain je ressentis un appel provenant de l'un d'eux. Je rouvris les yeux, le cristal était d'un très beau bleu. Mais quand je voulu l'extraire il vira au rouge. Je pris peur et reculais jusqu'à me cogner la tête. Qu'est ce qui c'était passé ? Les cristaux rouges sont ceux que les adeptes du côté obscur utilisent ! Ma respiration était saccadée. J'étais parterre en sueur dans une grotte de cristaux Kyber. Je me giflais pensant que ça m'aidera à y voir plus clair.

Et je le vis... Il était là, à quelques pas de moi. Avait-il vu ce qui c'était passé ? Sans doute vu l'expression de surprise et de concentration qu'il affichait. Depuis combien de temps était-il là ? Il ne disait rien, moi non plus, je n'en avais pas la force. Je me donnais une minute pour le l'observer, il était toujours le même, habillé de noir, grand et fort. Et malgré moi je me surpris à le trouver beau. Je me maudis me souvenant que ce n'était pas l'endroit ni le moment pour penser à ça. Je rougis. Puis petit à petit je le vis disparaître. Ce n'était pas pour me déplaire, même si j'aurais aimé qu'il m'explique ce qui venait de se produire avec le cristal.

Je me remis devour, bien décidée à trouver le "bon" cristal. Je parcourus encore un peu la grotte voulant m'éloigner le plus loin possible de l'autre cristal. Je m'arrêtais soudain devant un gros tas de rocher avec dessus beaucoup de diamant. Je sentais la Force très présente ici, je me dis que c'était sûrement le bon. Je sortis mes outils et commençais.

- Et voilà le travail !

Mince c'était sorti tout seul, mais je n'avais pas pu m'en empêcher. J'avais réussi à obtenir un joli fragment d'un cristal jaune. Je soupirais, je pouvais retourner auprès de Leia. J'étais prête à commencer ma formation.

Bonjour, bonjour

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Bonjour, bonjour


Ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas en retard pour poster ce chapitre. Je suis trop forte *s'auto-applaudis*.
Bon bah voilà c'est le chapitre 7 quoi...

Sachez que le prochain chapitre sera beaucoup plus court que d'habitude.

Bon je ne sais plus trop quoi dire donc je pense que je vais vous laisser.

Sur ceux bonne lecture !

Keep smiling (✿^‿^)

The_lastjedi

Across the stars ~REYLO~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant