Chapitre 17

40 8 34
                                    

Mangeant avec inattention sa barre chocolatée, Yuji regardait distraitement l'horizon, accoudé à la rambarde. L'air était frais mais doux, et ses cheveux volaient au gré du vent.

Il avait écouté les conseils de sa professeure, et avait mis du gel pour remplacer ses barrettes rouges habituelles. Mais il continuait tout de même ses recherches pour trouver une bonne marque de gel qui n'abîmerait pas ses cheveux à chaque utilisation.

La forêt s'étendait à perte de vue devant ses yeux. Au loin, on pouvait distinguer quelques habitations. Avec lenteur, il posa son menton sur sa main droite, pensif. 

Deux personnes ne semblaient pas dégoûtées de lui : Fuyuka Sumire, son professeure principale, et Leyla Dift, l'une des plus belles filles du lycée. C'était une bonne chose, déjà. Avec un peu de chance, il pourrait à nouveau tenter de converser normalement avec l'afro-américaine, et même devenir amis, qui sait. 

Il sentit quelqu'un venir dans sa direction, se demandant qui ça pouvait bien être. L'avantage de sa Lecture d'esprit, c'est que cet alter agissait comme un radar humain ; il lisait par défaut dans l'esprit des gens, donc naturellement, il pouvait savoir où ils se situaient. Il devait plus se concentrer pour ne pas céder à la curiosité, et fouiller bien plus loin dans l'esprit de tel ou telle personne. 

Soudain, la porte menant au toit s'ouvrit avec fracas. Un adolescent hurla alors : 

_ Trouvé-... Aaahhhh !!

Il s'écroula immédiatement au sol, se tenant les oreilles. D'un coup de main, Yuji désactiva son alter et s'approcha de lui, prenant le temps de l'analyser. 

C'était un jeune homme aux cheveux ocre plutôt ébouriffés, aux yeux orange abricot, visiblement de grande taille, et ce rictus collé aux lèvres que Yuji reconnut facilement. 

_ Ton alter est effrayant, mec ! Fit-il en se mettant en position assise. 

_ Je sais. 

_ C'est donc toi, Rikimura ! 

_ Et toi, t'es Strauss, je suppose. 

Le dénommé Strauss resta bouche bée, et lui dit : 

_ Attends, tu l'as lu dans mon esprit ?

_ Non, ça se voit à ta gueule, répondit-il en lui tendant la main pour l'aider. Tu es la copie conforme de ton père. 

Une fois debout, Yuji remarqua que cet énergumène le dépassait d'au moins dix centimètres. Il soupira, et porta sa barre chocolatée à la bouche pour en prendre une bouchée, avant de demander :

_ Donc, qu'est-ce que tu me voulais ? 

_ Te connaître, faire ami-ami avec toi, tu vois l'genre, quoi ! 

Le brun fronça les sourcils, et lui dit : 

_ Tu connais ma réputation ici, non ? Il vaut mieux que tu traînes avec d'autres gens que moi, ou t'auras pas mal d'ennuis. 

_ J'vais te dire un truc, moustique.

« Moustique ? » pensa Rikimura en le jugeant de haut en bas. 

_ Je t'ai cherché depuis la rentrée, et j'ai l'impression que tu me fuyais ! 

_ Je fuyais les autres, pas que toi. 

_ Bref, maintenant que je t'ai trouvé, j'te quitte plus des yeux ! 

Yuji le toisa étrangement, puis soupira en lâchant : 

_ D'abord gamin, maintenant moustique, hein ? 

_ Désolé, c'est une habitude chez nous de nommer les gens selon leur taille ou leur âge ! 

Authentic Mad Scientist Rikimura - MHA Original Fanfiction [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant