Yuji Rikimura est un jeune adolescent assez complexe à comprendre. De taille moyenne (1m68), les yeux noisette et les cheveux bruns redressés en arrière par du gel ou deux barrettes rouges, il porte des lunettes rondes, signe d'une hypermétropie. Il est né le 23 décembre.
Il possède deux alters : la Lecture d'esprit, et le Silence absolu.
La Lecture d'esprit lui permet en premier lieu de lire dans l'esprit des personnes, de les analyser, accédant ainsi à ses émotions et ses pensées, même les plus intimes. Par contact physique, il a la possibilité de voir le passé des personnes qu'il touche, et plus tard, de modifier leur humeur et leurs émotions. Avec un peu plus d'entraînements, il a la possibilité même de voir un proche déjà décédé, et de lui parler pendant un court moment. Et si on poussait plus loin, il aurait été capable de prendre le contrôle total d'un corps humain en vie, mais cela engendrerait pas mal de complications vis-à-vis de son esprit.
Le Silence absolu, quant à lui, permet d'imposer le silence, soit sur un point déterminé, soit sur une étendue de surface complète. Toute personne touchée par cette alter sombre dans la folie en cinq minutes, et son cerveau pourrait être endommagé au-delà de quinze minutes, sachant que ces données varient en fonction de chaque personne. Avec de l'entraînement, il lui est possible de provoquer un silence apaisant, qui au contraire, aiderait la personne touchée à se reposer dans un environnement zen et calme.
Son nom de code est ASMR, suite à un défi avec l'un de ses amis. Il y a un double sens à ce surnom : Absolute Silence & Mind Reading pour le nom pratique, Authentic Mad Scientist Rikimura pour le nom loufoque.
Yuji possède une assez grande agilité, sachant se battre sans problème, malgré sa force plutôt moindre.
De nature calme, il est assez discret et souvent froid aux premiers abords, n'appréciant pas être sous les feux des projecteurs. Durant le collège cependant, il était assez impulsif, n'hésitant pas à se battre pour ses idéaux. Mais si on le connaît bien, c'est quelqu'un de loyal et protecteur, ambitieux et déterminé sur tout, patient, intègre et franc. Il est très travailleur et intelligent, très méthodique. Il n'en reste pas moins autoritaire, ce qui fait de lui une personne respectée par tous.
Mais il possède un degré de fourberie sans nom ; c'est quelqu'un de sournois, au point d'être manipulateur dans pas mal de domaines. Et il aime agir avec fourberie, marquant ses actions sournoises par un rictus sadique, un regard espiègle et un ton condescendant.
Il aime boire du thé, notamment du thé aux fruits rouges, accompagné de tuiles aux amandes. Appréciant également les repas de luxe, étant habitué depuis petit, il a une préférence pour le bœuf stroganoff. Il rêve d'avoir une tortue en tant qu'animal de compagnie.
C'est un scientifique né, adorant les sciences fondamentales (notamment la physique-chimie), faire des expériences et observer les étoiles. Mais ce côté scientifique ne l'empêche pas d'aimer la lecture, le latin, mais aussi écrire quand il en a le temps. Il garde en lui son côté purement japonais, appréciant le bambou et le style traditionnel japonais. Ce qui le rend heureux, c'est surtout de pouvoir aider les autres quand il en a la possibilité.
N'aimant pas être confondu par les autres riches, Yuji déteste par-dessus tout l'hypocrisie, le non-respect de lui-même ou d'autrui, l'impolitesse, le mensonge, mais surtout, les riches écrasant les pauvres sans scrupule. Il n'apprécie pas l'histoire-géographie, trouvant cette matière bien ennuyeuse, malgré son respect pour les professeurs de cette matière. Il n'aime pas les sports collectifs, notamment le football, car ça crée des tensions. Mais ce qu'il déteste également, c'est être faible et déranger les autres avec ses problèmes personnels.
Ses parents le forçant à faire des choses comme les riches, il sait jouer du piano et de l'alto, et à certains jeux de sociétés demandant de la réflexion, comme les échecs, le poker et le blackjack. Il a pratiqué du karaté durant son enfance, savant ainsi se battre, sous les ordres de son père.
Devenant plus tard le directeur de Yuei, il fera la rencontre de Shota Aizawa et d'Hizashi Yamada, auquel il s'y reconnaîtra durant son adolescence. Plutôt pédagogue et soucieux, il prendra Shota sous son aile en quelque sorte, l'entraînant quand il le pouvait.
VOUS LISEZ
Authentic Mad Scientist Rikimura - MHA Original Fanfiction [EN PAUSE]
FanficYuji Rikimura, un jeune adolescent incompris de ses proches devenu le directeur du plus prestigieux lycée super-héroïque du Japon. Son histoire est ici, à vous de le découvrir. ___ Ceci est une fanfiction sur MHA, totalement originale. Il est néces...