Défi d'écriture de @Lodela_ 1

20 3 3
                                    

Bonjour bonjour, je me suis inscrite à un défi d'écriture pour vaincre la panne d'inspi ( qui remplace actuellement sa collègue La Flemme dans le rôle de « Je t'empêche d'écrire » ).

Vous trouverez ces défis dans le livre « Panne d'inspi ? » de    Lodela_

N'hésitez surtout pas à y faire un tour !

Lodela_  ( pour que tu puisses voir le texte )

Thème : Et si Mars pouvait être habité ?

Voici donc le premier texte de mon défi :

~*~*~*~

Un bruit strident, provenant du réveil situé à côté du lit, retentit dans la pièce.

Ouvrant les yeux avec difficulté à cause de la fatigue, le jeune homme jusque là encore emmitouflé dans ses draps rabat sans grand enthousiasme la couverture thermique fournit par la CAIM ( Compagnie Astrologique Interplanétaire de Mars ) comme l'indique l'étiquette blanche cousue dessus.

Il se redresse face au mur et s'assoit sur le bord de son lit avant de s'étirer puis de relever la tête en ébouriffant ses cheveux bruns .

Les parois murales du bâtiment sont construites en martium, une nouvelle sorte de métal découvert dans les sous sols martiens qui retient la chaleur et les vibrations et isole donc des bruits extérieurs. Elles reflètent la couleur naturellement cuivrée du martium et une couleur orangée dût au paysage rougeoyant visible par la vitre.

Sur Mars, les levers de Soleil sont différents de ceux de la Terre. Le Soleil se lève à l'Ouest, faisant apparaître un dégradé allant du noir au mauve dans le ciel; un ensemble de couleurs contrastant avec la terre rouge.

S'appuyant sur le lit, le jeune homme se lève et se dirige vers sa commode grise sur laquelle repose une plante verte de taille moyenne, un végétal minimum devant se trouver obligatoirement dans chaque pièce du bâtiment pour conserver l'équilibre entre l'oxygène et le dioxyde de carbone.

Il saisit une bouteille, l'ouvre et verse le liquide gris se trouvant à l'intérieur sur la plante.

L'eau étant absente sur la Planète Rouge, on s'est vite rendu compte que, refroidit à une certaine température, un gaz omniprésent se transformait en un liquide terne ayant les mêmes propriétés que l'eau. La seule différence était les minéraux gris qu'il contenait en plus et qui lui donnait cette couleur grise. On en apprend chaque jour un peu plus sur cette substance et on l'appelle "l'or gris" car, très vite, elle est devenue La ressource indispensable à la vie sur Mars.

Le jeune homme repose la bouteille sur la commode et ouvre le tiroir du milieu pour en sortir l'uniforme gris soigneusement plié du secteur d'ingénierie.

Le col de la veste grise est correctement retroussé. Au niveau du coeur se trouve une poche sur laquelle est brodée une étiquette indiquant "Mike Lewis".

Mike pose ses vêtements sur son lit avant de disparaître dans la salle de bains pour réapparaître quelques minutes plus tard. Il enfile son uniforme, met une paire de bottes noires et se dirige vers la porte. Il sort une carte magnétique décorée du logo de la CAIM et l'appuie sur le magnétiseur pour ouvrir la porte qui donne sur un couloir.

Même si l'heure est très matinale, les couloirs sont déjà bondés de monde et d'étudiants.

Se frayant un passage vers le couloir principal de l'aile Nord, le jeune homme se dépêche pour ne pas être en retard à son premier cours d'ingénierie. Il avait eut la chance d'être sélectionné pour le programme d'étude sur Mars et c'était le meilleur programme d'étude que l'on pouvait trouver, sur Terre ou sur Mars. Si on allait étudier sur Mars, on vivait sur Mars. 

Arrivé au bout du couloir principal de l'aile Nord, la foule, qui jusque là était entièrement masculine, devient enfin mixte. En même temps qu'il cherche le visage familier d'un des amis qu'il s'est fait la veille, il continue son chemin vers le secteur d'ingénierie.

-Mike, appelle une voix qui s'élève dans son dos malgré le vacarme du corridor principal, Mike !

Il se retourne pour apercevoir Elisabeth et Nils, deux étudiants qui sont dans le même secteur que lui. Mike s'arrête tandis que ses deux amis le rejoignent.

Comme lors de leur rencontre, les cheveux blonds de la jeune femme sont attachés en chignon et cette dernière arbore un immense sourire sur son visage.

-Bien dormi, demande Nils à l'attention de son ami en recommençant à avancer.

-Pas assez mais je m'habituerai au rythme à un moment. Et vous ?

-Pas assez aussi, répond Elisabeth avec un accent français, mais si en consolation j'ai le droit à un super levé de Soleil moi ça ne me dérange pas. C'est tellement différent que ceux qu'on peut voir sur Terre.

Les deux jeunes hommes acquiescèrent. Le programme d'étude étant international, il recrutait des étudiants du monde entier. Avec la diversité des langues, il avait été décidé que l'anglais serait la langue obligatoire à connaître pour pouvoir y participer. Mike et Nils étant américains, ils n'avaient pas eu de problème. En revanche, Elisabeth était française mais parlait très bien l'anglais même si on percevait son accent français lorsqu'elle parle.

Les trois étudiants continuèrent de discuter et arrivèrent dans la salle de cours.

Une immense baie-vitrée se tenait devant eux et allait jusqu'au plafond. Derrière, on apercevait des terres et des cratères rougeoyants, le Soleil à l'horizon et le ciel mauve à perte de vue.

Des bancs en arc-de-cercle meublent la pièce qui ressemble à une salle de cours à l'université. Les murs sont également construits en martium.

D'autres étudiants vêtus du même uniforme que Mike et ses amis arrivent dans la salle. Leur visage sont tout aussi émerveillés que celui d'Elisabeth qui regarde au plafond pour voir le ciel et les étoiles.

Une femme d'une quarantaine d'année entre dans la salle à son tour et demande aux jeunes adultes de s'asseoir.

Leur vie sur Terre s'était terminée lorsqu'ils avaient embarqué dans la navette spatiale. Leur premier cours sur Mars allait commencer et se terminerait dans deux heures. Mais leur vie sur Mars ne faisait que commencer.

~*~*~*~

Voili voilou ! J'espère que ça vous a plut, bisous .

Une bordélique

Bazar d'une fille bordélique Où les histoires vivent. Découvrez maintenant