Durant deux semaines à partir du soir où Sarah a disparu, James refaisait le même cauchemar. Il se revoit dans la cellule avec ses griffes qui transpercent la chair de sa bien-aimée, la vue du sang versé et les larmes perdues. Chaque nuit cela le réveillait en sueur et chaque nuit il se réveille avec un coussin dans ses bras en pensant que ce serait Sarah.
Soudain le cauchemar revient mais à son réveil, il vit Sarah endormi près de lui. Jamais il n'avait contemplé une pareille beauté, un ange est endormi tout contre lui. Aujourd'hui ce n'est pas un oreiller vide. Cette dernière ouvre les yeux.
- James qu'est-ce qu'il y a ?
James et Sarah sont blottis l'un contre l'autre dans le lit, enveloppé dans les draps. La jeune femme fait courir ses doigts sur le torse du loup et y dépose des baisers.
Il se dresse sur son corde gauche et pose sa main droite sur le visage de sa bien-aimée.
- Je t'aime Sarah...
- Je t'aime encore plus mon amour...
- Si tu savais comme j'en avais rêvé de ce moment où je serais dans tes bras.
- Moi aussi...
Il la serre un peu plus fort.
- Je dois te montrer quelque chose.
- Quoi ?
- Je l'ai volé il y a peu de temps.
- La boîte ? Garret a évoqué une boîte.
James acquiesce. Il sort du lit en remettant un jogging. Sarah quant à elle enfile le t-shirt blanc du loup. Ce dernier se dirige vers une peinture accrochée au mur. James pousse un peu la toile et met son doigt dans une encoche pour tirer un bout du mur.
- Tu ne penses pas que le coup de cacher une chose derrière une peinture est un peu trop du déjà vue ?
Cette blague fit rire James qui saisit la boîte.
- Oui tu as raison, il y a mieux comme cachette. Mais dans l'immédiat c'est une solution temporaire. Alors voici la fameuse boîte que j'ai pu voler.
- Je me demande pourquoi elle est si importante pour lui ?
- Elle renferme une partie de l'énigme. Enfin je suppose qu'il s'agit de ça. Il y a une clé dedans.
- Une clé ?
- L'énigme c'était « 11, porte, clé, 11 »...
Après avoir repris son souffle il rajoute :
- La suite c'était « Amestice, 11 et malédiction »...
Il faut donc se demander « qu'est-ce que cette clé ouvre exactement ? ». Sarah fit comme remarque :
- Le nombre 11 revient beaucoup quand on y pense.
- Tu as raison mais « 11 » peut désigner tout et n'importe quoi, c'est trop vaste.
- On doit retourner au musée. La dernière fois Garret nous a empêché de continuer.
- Je me souviens du tableau, celui du « Crie » de Munch. Mais il ne s'agit pas de ce tableau, puisque c'était un piège.
Ils se mettent d'accord pour retourner au musée. Une fois habillé James se rend dans la grange suivi de Sarah. Ils vont s'y rendre en moto pour que ça soit plus rapide. Il tend un casque à Sarah. Le loup met la boîte dans le sac à dos, puis le confie à Sarah.
- James ?
- Oui ?
- On ne se quitte plus.
- Je te l'ai promis.
Sur ces mots, il embrasse tendrement la jeune femme avant de se mettre en route.
VOUS LISEZ
Part sombre
عاطفيةA l'école primaire James Price reste dans la solitude. Il aime sa famille qui le fait tenir bon. Mais quand vient l'heure de retourner en cours, une lumière s'éteint dans son cœur. Personne ne lui adresse la parole. Il sombre peu à peu dans l'agonie...