Finalement, le reste du groupe se jeta dans le vide à la suite de Rhys. Le voyage fut tout aussi douloureux pour les garçons, qui atterrirent sur le ventre à Elfré. Pour les filles ce fut un peu plus facile, arrivant toutes les deux sur leurs pieds. Comme la fois précédente, Hermione sentit le temps s'arrêter, mais elle n'eut pas le temps de voir le beau visage avant d'arriver dans l'autre monde, cette fois-ci.
Les garçons se relevèrent difficilement, et tous regardèrent curieusement autour d'eux.
Le sol était presque aussi aride que la Terre des Anciens, il n'y avait que très peu de fleurs, et la forêt avait l'air tout sauf accueillante, à la grande déception d'Hermione.
- C'est ça, la terre des elfes et des fées ? J'aurais pensé que c'était, je ne sais pas, plus fleuri.
- Malheureusement, répondit une voix inconnue, notre monde a été occupé durant deux années entières par des armées de mutants, et il nous faudra du temps pour rebondir.
Le groupe entier se retourna vers la forêt, d'où provenait la voix.
Un être sortant tout droit d'un rêve fantaisiste d'une Hermione plus jeune apparut à travers les bois.
Il était grand et svelte, sa peau opaline était d'une pureté incroyable, mais ce qui était à couper le souffle, c'était ses cheveux. Une crinière vert sapin, arrivant jusqu'aux genoux de l'homme, et tellement soyeuse que les filles eurent l'irrépressible envie d'y enfoncer les doigts. Ses yeux n'étaient pas en reste : dorés, légèrement en forme d'amande, bordés de longs cils sombres, ils conféraient à l'ensemble de son visage une beauté féline.
L'elfe leur adressa un salut à la fois gracieux et courtois, dévoilant ses oreilles effilées, avant de reprendre la parole.
- Enchanté, je suis Faramyr Helevorn, bienvenue sur Elfré.
Même sa voix paraissait enrobée dans du miel. Sous le charme, les filles se plongèrent dans une révérence malhabile, et les garçons, après un échange rapide de regards entre eux, se contentèrent d'un bref hochement de tête.
- Enchantée, je m'appelle Hermione, et voici Saskia, Harry et Madox.
Le petit groupe se regarda, exaspéré, en constatant une nouvelle fois la disparition de l'ancien.
Faramyr hocha la tête.
- Oui, la Fille de Lune maudite et celle de Brume, nous avons beaucoup entendu parler de vous, c'est un réel honneur de vous rencontrer, dit-il avec un doux sourire.
- De même pour nous, répondit Saskia.
- Pouvons-nous vous offrir l'hospitalité pour le reste de la nuit ? demanda-t-il cérémonieusement.
Le groupe ne put qu'accepter, ne sachant pas où était passé leur guide.
L'elfe au cheveux verts les guida à travers la forêt - qui n'était d'ailleurs pas aussi mal en point qu'elle en avait l'air depuis l'extérieur, regorgeant de nouveaux bourgeons prêts à éclore - jusqu'à une petite clairière où trois tentes étaient installées.
- Nos tentes son particulières, j'espère que vous y serez bien installés. Nous allons maintenant vous laisser vous reposer.
- Comment les fabriquez-vous ? demanda Hermione, curieuse.
- Nous entrelaçons des sorts de protection au moment du tissage, rendant ainsi la trame beaucoup plus résistante et flexible, mais aussi insonorisée.
- C'est vraiment une application de la magie intéressante, répondit la Gryffondor avec un sourire.
Harry et Madox se regardèrent avant de lever les yeux au ciel, de plus en plus agacés par le comportement des filles.
VOUS LISEZ
La Fille de Lune égarée
Fiksi PenggemarHermione a toujours détesté ses yeux vairons, au point qu'ils étaient maintenant un secret bien caché, connu seulement de ses parents. Malheureusement, quelques mois après la guerre une série d'évènements arrivera, directement liée à ses yeux si par...