Les jours qui passent se ressemble, je me lève, me lave, m'habille, pars au lycée, j'essaie de faire de mon mieux pour suivre les cours, puis je vagabonde le reste du temps. Ma vie est monotone depuis qu'elle est parti, ils m'ont enlevé ma plus belle étoile. Je lui en veux mais au fond ce n'est absolument pas de sa faute... Si j'avais été plus présent pour elle, elle serait toujours là ! toujours à mes côtés. Plus les jours passent, plus la même scène tourne en boucle dans mon esprit comme un mauvais film, toi allongée dans ton lit, tu avais l'air paisible, tu étais magnifique ce jour-là, si j'oublie cette putain de tâche rouge.
-Et Roman ? Tu es avec nous ? M'interpelle Florian, mon meilleur ami.
Je tire une taffe sur mon joint, regarde la traînée de fumée qui s'élève dans les airs jusqu'à ce qu'elle disparaisse. Est-ce que je suis là ? Je n'ai même pas la réponse à cette simple question. Ma vie s'est arrêtée à la seconde même où je l'ai vu pour la dernière fois. Je regarde Florian et je lui réponds d'un simple hochement de tête pour lui faire comprendre que je suis quand même avec eux. Mais comme à mon habitude mon esprit divague et quitte complètement mon corps, Florian n'insiste pas plus et se concentre sur la discussion qu'il avait commencer avec sa copine, Camille. Mes pensées tournent à pleine puissance depuis quelques jours, ce qui a pour effet de diminuer drastiquement mes heures de sommeil, déjà peu nombreuses depuis plusieurs mois. Je repense à elle, à son corps qui baigne dans son propre sang. Je repense à tout ce que j'ai pu perdre quand ils ont décidé de lui ôter la vie, sans penser aux conséquences. Mes yeux s'humidifient de plus en plus. Je n'ai absolument pas la force de me pointer en cours aujourd'hui, je me lève du banc où nous sommes assis Flo, Camille et moi, je fais un signe de la main à Flo pour lui indiquer que je pars faire un tour. Il acquiesce et me demande de faire attention à moi. Je déteste particulièrement les jours comme aujourd'hui, où tout va mal, où je ne me sens pas bien du tout.
J'enfourche ma moto et je prends la route sans, plus ou moins, de but. Je vagabonde comme la petite étoile que je suis qui a heurté des obstacles sur sa route. Plus je pense à elle, plus s'accélère, à cette heure, il n'y a presque personne sur la route. Après plusieurs minutes de route, je décide de m'arrêter là où j'avais l'habitude de venir avec ma petite étoile, je ne suis pas encore retourné ici depuis qu'elle n'ait plus dans ma vie. Je gare ma moto, puis me faufile dans le parc.
Après ce qui me semble une éternité, je décide quand même de regarder mon téléphone pour voir si je n'ai pas de messages et d'appels manqués. Je ne veux pas du tout que mes amis s'inquiètent pour moi.
Flo: Ce soir, soirée à la maison, il y a une nouvelle qui a débarqué au lycée. Elle pourrait te changer les idées.
Je ne prends pas la peine de lui répondre et je fonce directement chez lui. Une soirée de plus pour oublier qu'elle a disparu de ma vie, une soirée de plus pour me défoncer le crâne, pour oublier pourquoi je vagabonde depuis des mois sans savoir pourquoi ils ont fait ça. Je vais devenir fou à me demander sans cesse si elle a fait partie de ma misérable vie. Ici, je peux enfin imaginer que je peux reprendre une vie normale, il n'y a que Océane qui est au courant de tout. Moins il y a de personne au courant mieux c'est.
Sans même m'en rendre compte j'arrive déjà chez Flo, je le connais que depuis quelques mois mais il compte énormément pour moi. Mon premier jour de cours n'a pas été facile pour moi, pour la première fois de ma vie je me retrouvé seul dans un endroit que je ne connaissais pas du tout avec des personnes que je ne connaissais pas. Florian est la première personne qui est venu me parler et il m'a présenté à sa bande et depuis ce jour, lui et moi sommes inséparable.
J'ai à peine mis un pied chez Florian que Séphora me saute dessus et m'embrasse par surprise. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit déjà arrivée ici, vu le temps qu'elle met habituellement à se préparer. Surpris par son geste, j'eu un mouvement de recul, je rattrape Séphora qui manque de tomber à cause de ce mouvement. Je lui lance un petit sourire hypocrite, à quoi ça sert de lancer un vrai sourire à une personne aussi fausse ? Je la contourne puis entre dans le salon où je retrouve toute la bande : Florian, Océane, Andréas, Camille. Je salut tout le monde et m'affale dans le canapé entre Andréas et Séphora qui vient tout juste de s'asseoir. Au passage je prends une bière qui se trouve sur la table basse en face du canapé où nous sommes posés. Sépho fait de même puis elle pose sa main fraîchement manucurée sur ma cuisse et la presse doucement. J'essaie de ne pas trop y prêter attention et je me concentre sur la discussion qui se déroule dans la pièce.
-C'est qui la nouvelle ? Je demande finalement.
-Déjà, elle est archi mignonne ! Rétorque Camille et Andréas en même temps.
Tout le monde rigole et Andréas commence un petit descriptif de cette fameuse fille.
-Elle est blonde, yeux bleus, très bien foutu en plus.
Il me regarde et me fait un clin d'œil, je lâche finalement un sourire, qu'il est con ce mec.
-Elle a aussi de très beaux tatouages, surtout celui sur sa côte. Lance Camille.
-EH, mais tu l'as maté ou ça se passe comment ? Répond Florian d'un air super sérieux.
En guise de réponse Cam lui lance un cousin dans la tête et tout le monde part dans un fou rire tandis que je fini ma bière d'une seule traite. J'ai l'impression d'avoir trouvé de vrais amis qui sont sans prise de tête, ici, avec eux, j'ai enfin trouvé une forme de trêve. Mon cœur peut enfin prendre une pause et souffler.
Tout me semble parfait, « mais elle n'ait plus là »me souffle ma conscience comme pour me rappeler que sans elle, je ère sans but. Je suis juste une âme perdu, sans repère.
Séphora me fait descendre de ma rêverie en me chuchotant de la rejoindre en haut, elle se lève et part en direction de l'escalier.
Je finis la deuxième bière qui est apparu dans mes mains sans même que je ne m'en rende compte. Je me lève du canapé, enjambe Océ qui est assise à terre par manque de place sur le canapé et me presse pour rejoindre Sépho qui m'attends en haut. En montant les escaliers qui se trouve près de la porte d'entrée, je rallume le joint que je n'ai pas terminé tout à l'heure, cela permet de mettre mon cœur et mon esprit pour quelques minutes.
A l'étage, toutes les portes sont fermées sauf une, machinalement je me dirige vers celle-ci et en poussant légèrement la porte, je découvre Séphora en sous-vêtement en train de me sourire. A cette vue, j'en conclu donc que ne n'allons absolument pas jouer aux cartes, de toute façon, je gagne toujours.
VOUS LISEZ
Une âme vagabonde.
Teen FictionDepuis la mort de Lou, Roman essaie de reprendre une vie normale. Mais comment faire, alors qu'avant cet événement, rien n'était stable dans sa vie. Après des mois à vagabonder sans but, Roman retourne au lycée et se fait rapidement une bande d'amis...