PDV de Leia
Cela faisait plus de trois mois que nous étions parties. Il est vrai que j'avais été inquiète quand Rey m'avait raconté ce qui c'était passé dans la grotte sur Lothal. Mais je lui avais dit de ne pas trop s'inquiéter et de se concentrer sur l'essentiel, c'est-à-dire son entraînement. Une fois le cristal récupérée Rey s'était tout de suite mise au travail, pour fabriquer son sabre laser. Je l'avais aidé dû mieux que je le pouvais, avec tout ce que Luke m'avait appris lors de ma formation de Jedi. Et maintenant, il était de mon devoir de transmettre tout ce que je savais à mon apprentie pour qu'elle puisse la terminer elle aussi. Rey avait mis peu de temps à bricoler son sabre, elle avait utilisé un bout de son bâton qu'elle avait toujours avec elle sur Jakku. Quand elle me l'avait montré, terminé. Rey avait une telle fierté dans ses prunelles, que je savais qu'elle accomplirait de grandes choses.
Nous changions souvent d'endroit, de peur de se faire repérer par des agents du Premier Ordre ou bien des chasseurs de primes. Les espions étaient partout. Nous avions d'ailleurs eu quelques petits soucis avec un marchand sur Corellia. Il n'avait pas voulu de nos crédits prétextant qu'ils n'étaient pas aux normes. J'avais réussi de justesse à calmer le jeu et nous pûmes Rey et moi sortir vivantes de son magasin. Mais nous avions aussi eu un différent avec un aubergiste de Jedha, qui avait essayé de nous voler. Jedha n'est plus ce qu'elle était avant... Heureusement nous étions en maintenant en escale sur la lune forestière d'Endor. Là où c'était déroulé notre dernière bataille contre l'Empire, Luke, Han, Chewie et les autres. 30 ans avaient passé, et nous étions toujours en guerre, malgré notre victoire ici même.
Tout en formant Rey, je gardais contact avec la Résistance. Cependant rien n'était à signaler. Ce qui m'inquiétais un peu, soit le Premier Ordre préparait quelque chose, soit-il ne s'était aperçu de rien. J'espérais la deuxième option. Néanmoins nous reformions nos rangs qui après la bataille de Crait était des plus éparses. Mais heureusement avec l'aide de Poe et des résistants les gens se mobilisaient un peu partout dans la galaxie. Les gens retrouvaient peu à peu de l'espoir...
Je regardais la forêt qui s'étendait devant moi et la mélancolie me gagna. Mais je fus vite sorti de ma rêverie par mon apprentie qui venait de passer devant moi. Je la suivis des yeux, elle s'était beaucoup améliorée. Notamment au maniement du sabre laser mais aussi en concentration. Rey était maintenant plus apte à ressentir la Force dans son environnement. Elle avait également gagné en agilité et en précision. J'avais de ma chance, Rey était une élève attentive et disciplinée, toujours curieuse d'en apprendre plus. Quand elle ne s'entraînait pas à manipuler son sabre laser ou n'était pas entrain de méditer, elle parcourait les livres Jedi qu'elle avait dérobé à Luke sur Ahch-To.
BOUM !!!
- Rey ? Qu'est-ce que c'est ? Tout va bien ?
- Leia, je...euh, je suis désolée. Dans mon élan je crois que j'ai coupé un arbre.
Je soufflais de soulagement.
- Du moment que tu ne te blesses pas, le reste est sans importance. la rassurai-je
- Je crois que je vais aller méditer un peu. m'informa-t-elle
Elle s'éloigna de quelques mètres, puis elle s'assit en tailleur et ferma les yeux pour se recentrer sur ce qui l'entourait. Je l'observais encore un peu pendant quelques temps, puis me dirigeais vers notre vaisseau, je m'assis sur l'une des banquettes puis m'évadais dans mes pensées. Je songeais beaucoup à Han, Luke et Ben... Ben, pourquoi ne revenait-il pas vers la lumière ? Savait-il qu'il me rendait malade de peur et de tristesse ? Je savais que Rey et lui entretenaient une relation, particulière. Je l'avais sentie, ces choses-là se voyait facilement pour une mère. Rey n'était pas revenue la même du Supremacy. Quelque chose la rongeait et la faisait culpabiliser. Je m'efforçais de me dire que ce n'était qu'un mauvais rêve, mais la honte revenait toujours m'envahir. Je ne laissais pas voir mes angoisses à Rey, elle avait mieux à faire que de s'inquiéter pour moi. C'était à chaque fois les mêmes remords, ceux ne n'avoir pas été assez à l'écoute de Ben quand il était plus jeune, et de l'avoir abandonner à Luke. Ben était devenu Kylo Ren par ma faute. Il est vrai que l'homme qu'il est maintenant a commis des choses horribles et impardonnables. Mais l'amour d'une mère pour son enfant et plus fort que tout. Je sentis les larmes monter puis couler lentement le long de mes joues, je ne les retenaient pas. J'avais tant lutté, tant souffert...
Salut tout le monde !
Le chapitre VIII d'Across the Stars est déjà publié. Ça va beaucoup trop vite !! Celui-ci est un peu spécial il est certes un peu court mais il est écrit du point du vue de notre chère princesse.
Petite info : Je cogite sérieusement sur l'élaboration d'un deuxième projet d'écriture sur Wattpad. Ce ne sont pour l'instant que quelques idées dans ma tête, mais elles commencent sérieusement à prendre beaucoup de place... ;) Serait un projet sur Star Wars, et oui encore... ^_^
Bref lisez, commentez, partagez et votez !!!
The_lastjedi
VOUS LISEZ
Across the stars ~REYLO~
FanfictionAncienne pilleuse d'épave. Nouveau Suprême Leader. Dernière Jedi. Maître des Chevaliers de Ren. La Résistance. Le Premier Ordre. La lumière. Le côté obscur. Une Jedi. Un Sith...