"Springtrap, qui-es-tu ?"

1.3K 9 2.9K
                                    

    Fazbeard Fright, 22h.

    Il faisait froid, dehors. La silhouette de l'ancienne pizzeria "Freddy Fazbeard Fright" se decoupait dans la nuit. Le bâtiment était abandonné depuis trente ans déjà. Dans une des nombreuses salles, un jeune homme d'une petite trentaine d'années se tenait adossé au mur qui se trouvait face à un animatronic lapin presque détruit, qui était affalé sur le sol.

-//Dans deux heures ils se réveillent tous... //pensa-T-il.

Une voix masculine résonna dans le couloir à sa gauche :

- Le gardien va bientôt arriver.

- OK... Soupira le jeune homme.

Un animatronic à moitié fini sorti du couloir en regardant dans toute la pièce, comme s'il cherchait quelque chose. Son regard se posa sur l'animatronic lapin, puis il s'avança vers lui et l'observa attentivement pendant quelques minutes.

- Pourquoi tu fais ça à chaque fois que tu sors ? Demanda le jeune homme en soupirant.

- Je sais pas.

- Tu me déprime, Elonard...

- Moi aussi, je t' adore, Enzo !

Ils patientèrent deux heures, avant que l'animatronic qu'ils surveillaient ne se met à bouger. Il se leva difficilement, avant de regarder ses deux gardiens et de leur dire d'une voix sombre et roque :

- C'est l'heure de jouer, les enfants...

Enzo et Elonard échangèrent un regard complice et suivirent l'animatronic, qui s'était engagé dans les couloirs de l'ancienne pizzeria.

                                              ***

Le gardien de nuit venait d'arriver à son poste. Il verifia toutes les caméras et le système. Rien à signaler. Cette première nuit commençais bien. Il entendit soudain des bruits dans ventilation. Il verifia la caméra correspondante, et s'alarma en constatant qu'un animatronic s'y trouvait, alors que quelques secondes avant, il n'y avait rien ! Le gardien bloqua les ventilation, lorsqu'il entendit le bruit d'alerte du système. Il le réinitialisa sur le champs. Le début de la nuit ce résumait au train quotidien : faire peur au gardien. Puis, ce fut au tour du trio d'entrer en action. Le lapin occupait le gardien par-ci par-là, pendant qu' Enzo et Elonard s'approchaient de lui, prudemment. Quand ils arrivèrent à la porte du bureau, ils entendirent le gardien fulminer. Leur compagnon devait bien s'amuser, pour mettre le gardien dans un tel état ! Elonard ricana légèrement avant d'entrer dans l'office. Il se plaça derrière le gardien, et fit signe à Enzo qu'il était prêt. Le jeune homme s'éloigna dans le couloir en silence. Il y eu un petit moment où il ne se passa rien, puis, un grésillement étouffé se fit entendre. Le gardien, qui pensait que ça venait du système, se prépara à le réinitialiser. Mais quand il s'aperçut que ce n'était pas le cas, il se mit à paniquer. D'où venait se bruit ? Que signifiait-il ? La voix d'Enzo se fit alors entendre.

- Mesdames messieurs bonjour et bienvenues à Freddy Fazbeard Fright, l'attraction d'horreur ! Vous devez sûrement vous demander qui je suis ? Ou... Si vous aller survivre à cette première nuit...?

Il y eu un petit moment de silence avant que la voix d'Enzo continu son discours.

- Je vais tout d'abord me présenter ! Je suis Enzo Donovan, et c'est moi qui vais vous présenter le "Showtime Night"

A la mention du nom, le gardien de crispa. Donovan comme... L'affaire Donovan ? Mais comment était-ce possible ?! Ce psychopathe avait été interné dans un hôpital psycatrique et était mort depuis trente ans ! Et le "Showtime Night"? Qu'est ce que c'était ?

FNAF Fanfic : Trois sous le chapeau de tueurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant