╭═────═⌘═────═╮
Chapitre 10
Street-Basket╰═────═⌘═────═╯
.
Enfin l'heure est venue. De ses pas de nouveau assurés, un jeune homme à la chevelure céleste sort d'un grand bâtiment, un sac en bandoulière pendant à son épaule. Il avance tranquillement, rejoignant le parking où l'attendent normalement ses parents. Il s'en veut de les avoir inquiété, eux et sa grand-mère. Heureusement, ils ne lui en veulent pas et vont seulement veiller de plus près sur sa santé pendant quelques semaines. De plus, il doit aussi leur parler de la proposition qu'il a accepté la veille. Après une discussion plus en profondeur au niveau des détails, il a appris qu'il obtiendra une bourse pour tout ce qu'il se passera sur place. Pour autant, il va lui falloir de l'argent de poche et de quoi prendre l'avion dans les deux sens au besoin. Imposer cela à ses géniteurs n'est guère ce qui l'enchante le plus. Dans sa chance, il a parmi son duo parental, une mère pratiquant suffisamment l'anglais pour qu'elle puisse obtenir les précisions nécessaires et arranger les détails.
Ces pensées le traverse alors qu'il progresse dans les allées extérieures de l'hôpital, ses prunelles dans le vague. Finalement, il se fait appeler par une voix qui ne ressemble pas à celle d'un de ses proches de sang. Tournant la tête, il découvre, sur un chemin menant aux rues de la ville, Kagami, les anciens de Seirin, le trio de son âge ainsi que la Génération Miracle accompagnés de deux autres joueurs. Akashi, Aomine, Kise, Midorima, Murasakibara, Izuki, Hyuga, Mitobe, Koganei, Tsuchida, Furihata, Kawahara, Fukuda et même Takao et Himuro, sans oublier Momoi et Riko, les managers. Ils sont tous là. Cela surprend sans mal le petit basketteur qui se rapproche. Il apprend alors que ses amis ont obtenu l'autorisation de ses parents pour l'emmener faire un street-basket à condition de le ménager. Kuroko en reste incrédule pendant que les autres pendent à ses lèvres pour entendre son approbation. Et c'est avec un sourire simple et peu marqué qu'elle est donnée, laissant ouïr à sa suite des démonstrations de joie plus ou moins expressives.
Chaque visage a évoluer avec le temps, laissant le teint de chacun se complexifié et les yeux peu à peu se tendre et se bridé. Pourtant, le seul dont ce n'est pas le cas est Tetsuya. Le jeune joueur fantôme a conservé ses grandes prunelles observatrices..
Sur ces entrefaites, le joyeux groupe se dirige vers le terrain libre le plus proche. Il est évident que l'absence de ce cher Kyoshi laisse un petit vide mais il est encore en pleine rééducation en Amérique du Nord. Malgré cela, il faut s'amuser et il sera toujours possible de lui envoyer une photo souvenir. Mettant ces pensées de côté, tout un chacun se prépare pour jouer. Il est proposer aux deux filles de participer mais seule Satsuki approuve tandis que Riko préfère être l'arbitre et veiller sur les échauffements de son regard inquisiteur d'entraineuse de haut niveau. Cela provoque chez certains quelques frissons, connaissant la jeune femme aux cheveux courts et ses entraînements intensifs. Dans le même temps, la brune prépare de quoi tirer au sort les équipes. 18 participants, soit 6 équipes de 3, c'est parfait. Et c'est de cette manière que Kagami, Kuroko et Furihata se retrouve dans le même groupe. Une fois les trio constitués, les matchs peuvent débuter.
.
L'ambiance est extraordinaire. Tout le monde s'amuse et profite au maximum de ce moment. Cela parvient même à arracher un sourire aux plus réticents dans ce domaine. Il est évident que les senpais sont rouillés bien que certains aient continué de s'entraîner en entrant dans leurs études supérieures. Les scores vont bon train, les équipes perdent puis gagnent, s'affrontant même plusieurs fois sans que le résultat ne soient prévisible. Puis, elles changent à diverses reprises. Ce ne sont que des affrontements en détente totale, chacun profitant tout en cherchant à vaincre.
Ces visions emplissent les prunelles du céruléen. Il assiste aux expressions heureuses de ses amis, à leur engouement. Evidemment, les disputes montrent le bout de leur nez. Et les premiers à se faire entendre sont, sans surprise, l'As de Seirin et l'As de Tõo. Ils n'arrêteront jamais ceux là. Pendant qu'ils se font réprimandés, d'autres s'esclaffent sur la situation. Ainsi l'après-midi est ponctué de nombreuses péripéties mais surtout d'une grande joie. Il ne faut pas oublier la générosité des managers qui ont préparé ensemble le goûter. Chose que tous ont évité par tout les moyens. Décidemment, elles ne comprendront jamais que la cuisine, ce n'est pas leur truc.
Cette journée est merveilleuse. Et petit à petit, le fin sourire de l'ombre se transforme en un grand sourire débordant de bonheur. Et c'est ainsi qu'il retourne jouer, remerciant franchement ses camarades pour cette surprise.
.
◈ • ══─━━── • ──━━─══ • ◈
.
Les réacteurs qui chauffent, les roues qui se replient, les réacteurs qui décélèrent, les roues qui se dévoilent. Le brouhaha créé par les avions décollant et atterrissant casserait sans doute les oreilles de tous si le bâtiment de l'aéroport n'était pas suffisamment insonorisé et si les multiples bruits des lieux ne couvraient pas les résidus auditifs y étant liés.
Dans cet endroit, il est temps pour Kagami et Kuroko de se dire au revoir. Le premier est attendu un peu plus loin par son coach. Celui-ci est resté avec son joueur afin de pouvoir échanger avec son ami une fois qu'il se serait remis. Puis, il a patienté. De toute manière, il a réussit à allonger ses congés grâce à pas mal de négociations sans trop chambouler ce dont il est responsable dans son pays natal. Au passage, il n'a pas omis de faire accepter et excuser l'absence prolongée de façon inattendue du tigre.
Ce dernier est justement en pleine conversation avec le verseau. Celui-ci remercie de nouveau sa seconde lumière pour ce qu'il a fait. Il est heureux de l'avoir revu également et d'avoir pu faire du basket en sa compagnie. A présent, il est l'heure de s'en aller pour le rouquin.
La bleuté tend alors son poing vers Taiga. Le sentiment de déjà vu est présent. Pour autant, c'est comme si ce geste était devenu une sorte de rituel, une promesse de se revoir comme celle de donner le meilleur de soi-même dans n'importe quelle situation. Le lion répond en effectuant un mouvement identique. Sans que leur main en avant ne se touchent, ils se saluent d'un regard des plus amicaux. Baissant leur bras, ils se souhaitent mutuellement bon courage pour finir par se séparer sur de simples "A la prochaine fois".
Et c'est ainsi qu'un avion en direction des Etats-Unis décolle quelques moments plus tard. Plusieurs mois s'écouleront avant que l'un d'entre eux ne transporte un japonais à la chevelure bleu ciel, des nouvelles aventures l'attendant.
.
.
Fin du Dixième Chapitre
─━─━─━─「✦」─━─━─━─
Voilà pour ce dixième et dernier chapitre !
.
J'espère qu'il vous a plu ! N'hésitez jamais à me donner votre avis en commentaire ! Cela me tient grandement à cœur !Un épilogue est prêt ! Mais pour ne pas vous faire languir trop longtemps pour ce court texte, je le publierai demain !
Je vous dis donc à demain !
─━─━─━─「✦」─━─━─━─
Sur ce,
A PLUCHE LES P'LUCHES BASKETTEUSES !
VOUS LISEZ
L'éveil de l'ombre
FanfictionLorsque tous abandonnent, lui reste debout et garde espoir. Kuroko, le joueur fantôme, va enfin montrer sa vraie puissance. Découvrez le match qui changera la vision de tous. L'ombre n'a pas dévoiler tout son potentiel... ------------------- Fan fic...