Chapitre 6 : Elle rentre à la maison, Partie 1/2

138 8 4
                                    

PDV Omniscient.

Le soir était arrivé. L'éclipse lunaire. Le soir où ils vont sortir Lucie d'Eichen House et donc la sauver, même si elle est persuadée de vouloir rester pour sa sécurité, elle ne va pas croupir là-bas jusqu'à sa mort, apeurée. Il faut franchir les obstacles dans la vie, pas les fuir. 

Scott est là, ainsi que Malia, Kira, Derek, Liam, Hayden et Miller. Stiles regarde son fils, à côté de son meilleur-ami. Ils parlent. Le nouvel adjoint du shérif ne sait pas quoi dire, ni quoi faire. Il n'arrive pas à établir de relation avec son fils. Du moins, pas celle qu'il espérait lorsqu'il allait avoir un enfant. Il a huit ans. Mais il en paraît seize et mentalement, il les a. Tout ça, à cause des docteurs d'Eichen House. Ils ont essayé de nourrir le gène que Miller a hérité de sa mère. Pourquoi ? Ca, il ne le sait pas. 

- Prêt ? Demande Derek, apparaissant aux côtés de Stiles. 

- Si je ne le suis pas maintenant, je ne le serai jamais. Répond Stiles. 

- Stiles. Dit Derek. Je sais que tout cela, ça doit être dur pour toi. Mais tu ne dois pas te relâcher. Tu as le bonheur d'avoir un fils, de plus qui sait se défendre grâce à ses pouvoirs de banshee. 

- Ouais mais à son âge il ne devrait pas. Il devrait être un petit garçon de huit ans, jouant avec des fusées en plastique, s'imaginant devenir astronaute ou je ne sais quoi. Il ne devrait pas avoir seize ans, pas déjà. Ils l'ont privé de sa jeunesse, Derek. Comment veux-tu que je réagisse bien à ça ? 

Derek prend une respiration et se prépare à dire ce qu'il pense réellement. 

- N'es-tu pas plutôt en colère que Lucie ait décidé de venir ici avec votre enfant après l'accouchement au lieu de revenir vers toi ? 

Stiles déglutit. Il tourne son regard vers le loup. Ce dernier le regarde avec une expression plutôt compréhensive et douce ? Cela étonna Stiles. Derek n'est pas du genre à se laisser paraître comme ça devant les gens auxquels il tient. 

- Je ne veux pas en parler. Dit Stiles, fronçant les sourcils, durcissant son visage. 

- D'accord, je respecte ta décision. Mais Stiles, ne pas admettre ta douleur ne te fera pas sentir meilleur, crois-moi. La nier, ça va t'emmener très bas dans les ténèbres. J'ai eu mon taux de vécu. 

Un silence apparaît et les larmes commencent à perler sur les yeux de Stiles. Son rythme cardiaque s'accélère. Derek peut l'entendre grâce à son ouïe surnaturelle. 

- Je ne suis pas en colère, Derek. Finit par ajouter Stiles, le visage toujours aussi dur. Je suis sur le point d'exploser ! Celle que je pensais être l'amour de ma vie m'a caché une chose aussi importante et m'a volé le choix d'une vie ! 

Toute la meute se retourne sur Stiles, même Miller. Ce dernier regarde son père étonné. Pas dans le mauvais sens mais plutôt surpris. Il n'avait jamais pensé à toute cette histoire dans ce sens-là. Il n'avait jamais pensé que son père avait autant souffert après avoir apprit sa connaissance. 

- Je suis une bonne personne. Je suis un bon ami. Et putain, qu'est-ce que j'aurais été un bon père dès le début ! S'exclame Stiles. Comment a-t-elle pu prendre cette décision toute seule ?! 

La meute est encore plus choqué après les cris de Stiles. Scott veut pour aller voir son meilleur-ami mais il l'esquive. Stiles avance et pousse les portes d'Eichen House, suivi par la meute. 

L'éclipse lunaire était à son apogée. Il ne reste plus qu'une dizaine minutes avant que la meute retrouve ses pouvoirs. 

- Allons la récupérer. Dit Stiles. 

Teen Wolf - When I Came Home [Tome III]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant