Chapitre 24 : La nuit du jugement.

71 9 2
                                    

Point de Vue Omniscient.

Beacon Hills, monde réel.

Alors que le jugement allait commencer, Miller arrive devant le point de rendez-vous. Les chasseurs ne sont pas encore arrivés, après qu'elle leur ait ordonné de venir.

- Combien de temps ? Demande Miller. Ils arrivent dans combien de temps ?

Cora ne répond pas et s'approche du banshee.

- Je suis désolé, Miller. Commence à dire Cora. Mais je ne peux pas ne pas venger mon frère.

Miller se tourne vers la louve, confus. Cette dernière lui assène un coup qui le rend inconscient. Elle l'enferme dans un camion avec plusieurs chaînes. Elle sait que ça ne le retiendra pas longtemps mais elle espère assez longtemps pour l'empêcher d'interférer.

Le temps passe et les chasseurs finissent par arriver avec plusieurs voitures et plusieurs personnes à pieds. Ils s'installent à une centaine de mètres.

Cora attrape Piper et lui enlève les liens qui le retenaient. Elle le pousse contre le sol.

- Voici celui qui a tué mon frère. Commence à dire Cora. Je voulais le tuer mais je me suis dis qu'un combat à mort me semble plus juste.

Les chasseurs commencent à faire du bruit alors Cora fait luire ses yeux en jaune.

- N'utilisez pas vos armes, nous sommes trois fois plus nombreux que vous. Prévient la louve. Ce sera un combat à mort et vous allez nous regarder.

Piper se redresse avec difficulté. Un loup vient lui jeter un poignard à ses pieds.

- Pour que le combat soit plus équitable. Grogne-t-il.

Piper attrape le poignard et se met en position, tout en analysant son environnement pour essayer de trouver une faille qui pourrait l'aider à survivre.

Cora et Piper s'apprêtent à se battre. Le chasseur se met à courir à toute vitesse vers la louve mais un cri strident se fait entendre. Ce cri stoppe tout le monde qui se tourne donc vers la source du bruit. Miller apparaît.

- J'ai dis : ça suffit. Dit Miller en s'approchant.

Miller s'approche de Piper.

- Miller ? Demande Cora en rentrant ses canines, ses yeux redevenant normaux.

- Va rejoindre tes chasseurs et convaincs-les de baisser leurs armes. Il n'y aura pas de mort aujourd'hui. Dit Miller à son ex-petit copain.

Le banshee se tourne vers la louve et la regarde, son père et ses amis se trouvant avec le troupeau ramené par Cora.

- Tu as intérêt à m'expliquer pourquoi tu m'as enfermé alors que c'était censé être un jugement. Dit Miller.

- On est venu faire ce qu'on avait prévu depuis le début : tuer celui qui a assassiné mon frère. Dit Cora.

Tous les loups-garous qui sont venus avec Cora hurlent et tapent dans leurs mains pour montrer leur soutien à celle-ci.

- Tu ne condamneras pas Piper. Rétorque le banshee et les loups le huent.

Cora fait un geste de la main et ils se taisent tous.

- Tu ne le condamneras pas avant que je n'ai eu la chance de parler en sa défense. Ajoute Miller.

- Tu veux parler ? Demande Cora. Bah vas-y, j'attends.

Miller regarde Cora qui recule pour rejoindre tous les loups.

- Vous accusez Piper de meurtre volontaire et injuste. Commence à dire Miller. Mais en quoi est-il si différent de vous tous ici ? Certains d'entre vous, ici, ont les yeux qui luisent en bleu. Et je ne dis pas que vous êtes des meurtriers mais qu'un jour, dans votre vie, vous avez dû ôter la vie de quelqu'un car vous n'en aviez pas le choix.

Tout le monde l'écoute attentivement, même les chasseurs.

- Alors oui, Piper a ôté la vie de quelqu'un qui vous est cher. Derek m'était cher aussi. Mais avant de ne condamner quelqu'un, il faut savoir les raisons pour lesquelles un tel acte a été commis. Les chasseurs qui se trouvent derrière moi l'ont menacé de tuer sa famille s'il ne récupérait pas des informations et tuait pas quelqu'un. Miller se tourne vers Monroe. C'est pas vrai, Madame la conseillère d'orientation ?

Miller la dévisage alors que cette dernière déglutit en le méprisant de loin.

- Je ne dis pas que ce qu'il a fait n'est pas injuste. Loin de là ! Continue le fils de Stiles. Son premier instinct a été de tout faire pour protéger sa famille. C'est exactement ce que tu fais, Cora. Alors en quoi est-ce si différent ?

- Mon frère est mort, Miller. Rétorque la louve. Il est mort alors que sa famille est encore en vie donc oui, il y a une différence.

- Mais en quoi le tuer résoudra ta souffrance, Cora ? Peut-être que ça t'apaisera pendant une semaine, un mois ou un an. Mais après que l'effet de vengeance sera dissipé, ta peine et ton chagrin seront toujours là.

Cora est bouchée bée. Elle ouvre la bouche pour dire quelque chose mais rien ne sort.

- Alors je vais vous poser une question : si c'était votre famille qui était menacée de mort, tueriez-vous ? Demande le banshee. Parce que moi, je sais que je le ferai sans l'ombre d'une hésitation.

- Je trouve ça assez ironique que tu prônes l'amour de la famille alors que ce dernier s'est quand même servi de toi et de ta famille pour abattre l'un des tiens ! Vient dire un des loups-garous de Cora.

- Mais ses sentiments pour moi étaient réels. Ils.. ils sont réels. Rétorque Miller en commençant à perdre son avantage.

- Tu viens dire qu'il t'aime ? Devant nous ? Devant la soeur de la personne qu'il a tué ? Devant les amis de Derek qui sont ta propre famille ?

- Qui n'as jamais eu un mouton noir dans son entourage ?! Celui qui fait toujours des conneries insensée mais qu'on finit toujours par pardonner sans oublier ses erreurs ? Demande à son tour Miller.

- Était-ce une erreur pour lui ? Demande Cora en reprenant la parole. Parce que, de ce que je vois, il est là-bas aux côtés des chasseurs, pas à tes côtés.

Miller commence à trembler, à voir trouble. Comme s'il perdait le contrôle. Stiles voit ça de loin et décide donc de s'approcher de Cora.

- Cora, arrête ça. Prévient Stiles. Quelque chose cloche avec mon fils.

Mais Cora empêche Stiles d'avancer. Puis, des bruits se font entendre ainsi qu'un cri.

- Non, ne faites pas ça ! S'écrit Piper.

Miller se tourne vers ce dernier et voit les chasseurs en train de charger leurs armes. Ils lèvent tous leurs armes et commencent à tirer. Miller hurle de toute ses forces et réussit à renvoyer une bonne centaine de balles vers les chasseurs qui les reçoivent donc. Mais une balle vient se loger dans son épaule et il s'écroule au sol.

- Miller ! S'écrit Stiles en voulant accourir vers son fils.

Mais Cora le pousse contre le sol pour ne pas qu'il ne se fasse tiré dessus. Stiles entend des rugissements ainsi que les bruits des balles et rien d'autre pendant un long moment, bien plus long qu'il pouvait l'imaginer..

Teen Wolf - When I Came Home [Tome III]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant