Alice étais assise à table dans la cuisine , une tasse de thé posée devant elle .
Sa grand-mère arriva et posa un plateau de petit gâteaux devant la jeune fille.
Alice adorait les Dimanche après-midi passées chez sa grand mère .
Elles jouaient a des jeux de sociétés comme les échecs ou bien aux cartes , et même si Alice perdait très souvent, sa grand mère faisait exprès de perdre pour voir la petite fille heureuse .
Après avoir déposer le plateau , la vielle dame partit s'asseoir sur son fauteuil avant de commencer à tricoter silencieusement un pull pour sa petite fille .
Suite à cela , Alice , toujours assise dans la cuisine , se mis à regarder par la fenêtre.
Celle ci donnait vue sur le jardin , on y voyait les fleurs , le potager et même le portail qui se trouvait entre deux grandes haies au fond du jardin .
La jeune fille se mit alors à observer le portillon en bois avec beaucoup de concentration et de persévérance.
Puis elle aperçut quelque chose de très curieux .
Derrière le portail , on pouvait observer deux grandes oreilles blanches se tortiller.
Alice , très curieuse, finis par se lever de table, emprunta la porte arrière pour atterrir dans le jardin, puis couru vers le fond du jardin pour observer ce qu'il s'y passer de plus près.
Arrivée devant le portail la petite fille pencha la tête par dessus celui ci et vit un étrange personnage dont elle avait déjà fait la rencontre il y a longtemps .
C'était le lapin blanc .
Elle fut très heureuse de le voir et décida donc d'entamer la conversation :-"Bonjour monsieur !"
-"Ho, b..b...boujour ! Que voulais vous mademoiselle ?"
-" Je voulais juste vous dire boujour !"
Dit la fillette toujours penchée au dessus du portail.-" Et je voulais aussi savoir si vous vous rappelez de moi !?"
-" Et bien si je vous aurez déjà rencontrée je vous l'aurez fait savoir ! Ceci dit , je m'excuse mais je doit partir , j'ai tant de choses à faire !"
-" Avant que vous ne partiez , puis-je savoir où vois allez et qu'allez vous..."
Mais avant qu'elle n'eu le temps de terminer sa phrase , le lapin était déjà en train de partir , c'est alors qu'elle ouvrit le portail et se dit:
-" Si je part et que ma grand mêre le remarque, elle risque fortement de s'inquiéter, mais si je ne suit pas ce lapin une seconde fois dans ma vie , je ne serai jamais où il est aller !"
Puis elle se mis à le suivre discrètement.
Au début il marchait tranquillement mais plus le temps passé, plus le lapin accéléré; se qui obliga la jeune fille à courrir .
Malheureusement il était trop rapide pour elle, et elle finit par le perdre de vue.
Épuisée, la jeune fille s'assit contre un arbre et allait s'endormir lorsqu'elle entendit une voix :-" Nan mais c'est quoi ces manière...!?"
Elle ouvrit les yeux et scruta la forêt pour voir d'où provenait la voix .
Mais elle ne vit personne .
La voix continua:-" Tu va te relever à la fin , je ne suis pas un oreiller...!"
Puis elle se leva et regarda l'arbre sur lequel elle était adossée.
Elle fut surprise lorsqu'elle aperçut que l'arbre avait deux yeux , un nez et une bouche.
La petite fille s'excusa:-" Ho , comme je suis désolée, je pensais que vous étiez un simple arbre , normal, qui ne parle pas !"
-" Je vous demande pardon !? Je ne suis pas un simple arbre , et je suis normal , et figure toi que je parle comme tu as pus le constater !"
-" Oui , encore désolée, à vrai dire c'est la première fois que je tiens une discussion avec un arbre !"
-" Tu n'as donc jamais parler à un arbre !?"
-" Non en effet , là où je vis, les arbres ne parlent pas!"
-" Et où vis tu ?"
-" C'est un endroit , heu , une planète ( Alice venait de se souvenir de ses leçons ) , oui c'est ça, une planète appelée Terre !"
-" Et qu'est ce qu'une planète?"
Demanda l'arbre qui n'avais jamais entendu parler d'une chose pareille.-" Et bien une planète c'est...( Alice avait déjà oubliée ses leçons)...à vrai dire je ne sais plus monsieur l'arbre..."
-" Si tu ne sais pas ce qu'est une planète et que tu me dis que c'est là que tu vis, alors tu ne sais pas où tu vis...!"
Cette phrase perturba Alice , qui n'eu pas le temps de répondre car elle vit au loin dans la forêt un grand sourir flotter tout seul dans l'air. Alors elle partit vers celui ci laissant l'arbre seul .
Arrivée devant le sourrire, elle n'eu que l'idée de dire bonjour et de se présenter :-" Bonjour...Je m'appelle Alice et...."
Elle n'eu pas le temps d'en dire plus, la personne à qui appartenait le sourir apparut .
-" Bonjour jeune fille , on ne ce saurai pas rencontrer auparavant?"
-" Ho oui , je vous reconnais !"
Alice avait reconnu le chat du comté de chester , celui ci toujours aussi souriant que la première fois qu'ils s'étaient rencontrés :
-" Vous disparaissez toujours aussi souvent !"
-" Et bien oui, je ne vais pas changer cette habitude, elle me permet de me cacher des Bandersnatchs !"
-" C'est quoi des Bandersnatchs ?"
Demanda la jeune fille toute curieuse .
Le chat lui parla alors de ces étranges créatures errants dans les profondeurs de la forêt "-" Les Bandersnatchs sont de grosses bêtes poilues , ils sont dangereux et adorent manger les petites filles !"
-" Vraiment ? Tu ne dit pas ça pour me faire peur ou pour que je parte et te laisse tranquille!?"
-" Non , pas le moins du monde ! Pourquoi te mentirai-je !? Je ne veux pas qu'il t'arrive quoi que ce soit , je te préviens juste de leur dangerosité! D'ailleurs ils ne devraient pas tarder à venir mais tu peux toujours partir dans ce labyrinthe, ils n'y pénètrent jamais!
Sur ces mot , le chat indiqua la direction où se trouvait le labyrinthe avec la pâte , avant de disparaître en moins de deux .
Alice se dirigea donc vers celle ci .
VOUS LISEZ
Alice : Au delà de la haie
Paranormal2ème suite d'Alice au pays des merveilles, écrite et imaginée par moi . Alice , assise dans la cuisine chez sa grand mère , regarde par la fenêtre et voit de longues oreilles dépasser du portillon au fond du jardin . Elle décide donc d'aller voir et...