Bonjour, bonsoir à vous ! Voici ma participation au concours de toutauboutduciel avec pour thème "violet".
Bonne lecture à vous !--------------------------------------
Il ne pouvait s'empêcher de lui jeter de brefs coups d'œil de temps à autre, totalement déconnecté du cours. Il ne comprenait pas. Ils avaient eu la chance d'être dans une classe où tout le monde s'entendait bien et en faible effectif. Certes, il était nouveau et étranger, mais personne ne le rejetait ou ne l'excluait... Alors pourquoi s'isolait-il constamment ?
- Donghyuk ? Qu'est-ce que tu fais ?
Il sursauta, se retournant vers son ami qui avait posé une main sur son épaule.
- De quoi tu parles ?
- Ça vient de sonner, le cours est terminé mais tu ne bouges pas.Donghyuk s'excusa et ramassa ses affaires avant de suivre son ami. En sortant, il jeta une dernière œillade au garçon tout seul qui rangeait un cahier à la couverture blanche quasiment recouverte de gribouillis violets puis il s'engagea dans le couloir. Sur son chemin, plusieurs filles lui firent un geste de la main, d'autres se détournèrent en rougissant après avoir croisé son regard et certaines le saluèrent avec de grands sourires, comme chaque jour.
Donghyuk était un lycéen de seize ans, assez grand et plutôt large d'épaules face aux autres garçons de son âge. Il était constamment souriant et avenant, avait une grande confiance en lui et dégageait une aura de bienveillance qui séduisait toutes les personnes qu'il côtoyait. Pourtant, malgré ce succès auprès de tous, il restait humble et tentait d'être attentif à son entourage. C'est pourquoi il avait remarqué ce garçon, toujours au fond de la classe, le regard baissé, les épaules en dedans. Son sentiment d'inquiétude envers le lycéen s'accentuait de jour en jour et, malgré ses tentatives pour l'approcher, il n'avait jamais vraiment réussi à l'aborder. Ayant toujours eu une certaine aisance à aller vers les autres, il n'en était que plus inquiet et curieux.
Les deux garçons passèrent devant une porte affichant "W.C ♂".
- Soohyuk attends, je dois d'abord passer aux toilettes.
Il s'y engouffra pendant que son ami l'attendait à l'extérieur. Une fois à l'intérieur, il se passa un coup d'eau sur le visage, remit sa chemise correctement dans son pantalon et resserra sa cravate.
"Soo' aurait pu me dire que j'étais tout débraillé quand même."
Il ressortit et son ami pouffa.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Tu as toujours besoin de faire attention à ton apparence c'est incroyable.Donghyuk haussa les épaules.
- Je n'y peux rien, ma grand-mère m'a toujours appris qu'être propre sur soi était important. Ça montre aux gens que nous sommes une bonne personne qui fait des efforts. Ça montre une meilleure image de nous.
- Si tu le dis. Ça explique pourquoi elle ne m'aime pas.
VOUS LISEZ
Se comprendre | NCT
Fanfiction[Mark x Haechan] OS Il le voit souvent seul et ne peut pas s'empêcher d'être intrigué. Il veut se rapprocher, mais aborder un introverti quand on est l'exact opposé n'est pas si simple. Mark et Haechan ne m'appartiennent pas, mais le reste de l'hist...