Elle regarde ce petit ange dormir profondément. Elle a les yeux noirs d'ébène de son père, la peau douce et pâle comme lui mais ses tâches de rousseurs à elle. Elle a sa couleur de cheveux mais comme son père il sont seulement ondulé et non un paquet de nœud.
Elle a caché à tout le monde, jusqu'à son existence. Se cachant derrière des excuses comme la faim, la déshydratation, une atmosphère trop humide, trop pleine de danger. C'est sûr, être enceinte pendant une chasse aux horcruxes n'est pas simple. Pas simple du tout. Mais elle a réussit. Son petit ange va bien. Elle s'était rapprochée de lui en cinquième année, avec toutes cette histoire avec Dolores Ombrage il était le seul serpentard à s'en plaindre dès la bibliothèque gagner. Tout d'abord, elle avait vu en lui un ami alors que depuis le début il avait vu en elle tellement plus.
Elle a découvert de lui beaucoup de choses, elle leur a découvert beaucoup de point commun, elle a vu en lui cet homme qu'elle s'imaginait enfant être à ses côtés pour lire le soir devant la cheminée, avec lequel elle partagerait ses découvertes, ses joies, ses peurs, ses colères, ses émerveillement. Avec lequel elle partagerait tout. Et ça l'avait effrayer au départ. Ca l'avait vraiment effrayer. Par peur de se faire du mal, de lui faire du mal, que ça ne marche tout simplement pas. Mais finalement, au crépuscule de cette même année, il l'a embrasser. Échangeant tout l'été par hiboux, ils ont continuer leur relation se voyant une fois par semaine. Un petit ami exceptionnel, il l'était. En sixième année, elle avait l'impression d'être tellement seule, Harry dans son livre de potion, Ginny avec ses petits amis, Ron avec Lavande. Il avait été son pilier. Son soutient. Le seul, l'unique. Ils ont passé toute leur année ensemble, paradis avant l'enfer, le calme avant la tempête, la paix avant le carnage.
Tout s'est accéléré à la mort de Dumbledore. Elle l'a vu l'été avant le mariage de Bill et Fleur puis une fois au Square Grimmaud, venu lorsque les garçons dormaient. Puis encore une fois avant que Ronald ne revienne, la dernière fois qu'elle l'a vu. Elle était si triste, mélancolique, cacher un énorme secret se cachant sous son ventre à son meilleur ami, il l'a vu. La dernière fois il n'avait rien vu mais là s'était flagrant. Elle en était au neuf mois et elle ignorait encore quand et comment elle allait accoucher. Il a tout fait pour elle, son père mange-mort mais le laissant vivre en paix, ne poserait pas de question. Il l'a fait transplaner chez lui, en pleine nuit. Elle se souvient encore de la tête du Senior en voyant débarquer l'indésirable n°2 enceinte jusqu'au cou. Il n'avait pas posé de question, rien dit. Un pacte étroit entre père et fils. C'était la première fois qu'elle allait chez lui, dans sa chambre, et elle a tellement souffert cette nuit là qu'elle a failli y laisser la vie. Trois petites elfes se sont occupés de son accouchement, lui à côté d'elle essayant de l'aider du mieux qu'il puisse. Et elle était née, sa princesse, son petit ange, Hécate, dans la Grèce antique, déesse de la Lune et de la magie. Ce prénom il l'avait choisit à deux, ils l'avaient dit en même temps plutôt... C'était un soir de nouvelle lune qu' Hécate est née, commencement d'un nouveau cycle.
Après cela, elle était retourner dans sa chère et tendre tente, exténuée et surtout morte de chagrin d'avoir dut laisser son si petit bébé, venant juste de voir le jour à son père.
Elle ne l'a plus vu après ça, jusque la bataille de Poudlard. Pendant toute la bataille, elle s'est battue bec et ongles pour survivre, pensant à eux, pensant à l'homme qu'elle aime et à sa fille.
Lorsque tout fut terminer elle était soulagée, jusqu'à ce qu'elle voit son corps, immobile, en sang sur un brancard emmené par des infirmiers. Le père de sa fille. Elle s'est empêcher de tomber à terre, voulant fondre en larme, explosé, mais elle ne pouvait pas, Harry la regardait.
Elle se souvient de toutes les larmes versées, elle se souvient de tout. Des moments passés avec lui. De tout, et de cette infime espoir qu'un jour il se réveille de ce coma profond dans lequel il est plongé. Presque quatre mois, qu'il dort. Leur fille en a maintenant sept. Hécate. Quand elle l'a regarde comme ça, elle se demande comment cette fillette réussira à grandir sans père, comment elle réussira a l'élever seule. Avec l'aide de Molly elle en est sûre, de Harry elle en est certaine, si elle les met au courant bien sûr.
Elle passe délicatement son doigt sur la joue de sa fille endormit, bousculant une petite mèche brune ondulée, pensant qu'elle ressemble tellement à son père. Pensant que dans quelques heures, elle serait à son chevet, encore, dès la nuit tombée. Et aujourd'hui elle lui parlerait. Elle lui parlerait parce qu'elle en a marre du silence. Elle s'est placé un ultimatum, leur a placé un ultimatum. Si il ne se réveillait pas avant Samhain, elle le laisserait partir. Elle dirait au médicomage d'abandonner, qu'il n'aurait pas voulu vivre ainsi, sans conscience. Son corps respire pour lui mais il est incapable d'ouvrir les yeux.
Elle le laisserait partir, parce qu'elle sait que c'est le mieux pour lui. Et même si cela paraît égoïste, elle ne veut pas que sa fille voit son père ainsi, du moins qu'elle vive avec pour seul souvenir un homme sur un lit d'hôpital...
- Hermione ! On mange ! Appelle la voix de Molly dans la cuisine.
Elle se détache de son trésor, la regarde une dernière fois avant de sortir de sa nouvelle chambre, qu'elle verrouille à triple tour en partant.
Elle colle un jolie sourire sur ses lèvres, car après tout, elle est Hermione Granger et bien que sa fille Hécate Nott, n'aura sans doute jamais le droit d'avoir un père comme les autres enfants, elle n'a pas le droit de se plaindre car elle a une vie « heureuse », car ses proches ne sont pas morts.
-« Sourit Hermione, l'espoir que porte ton cœur se divulgue sur ton visage en un si beau sourire qu'il me touche et atteint mon cœur de glace ».
En se souvenant des mots de son aimé, elle sourit et mange pour le plus grand plaisir de Molly qui regarde tout ses enfants en vie même si l'un d'eux est dans la chambre à côté de celle de Théodore...
Et voici un petit os, rien que pour vous ! J'espère qu'il vous aura plût, vous pouvez commenter si vous le souhaitez. Je sais ça fait déjà deux os sur le théomione, arg ce nom de couple m'hérisse le poil ça ne sonne pas bien. Bref, tout ça pour dire que j'espère que ça vous dérange pas. Prenez soin de vous, bisous.
Ericaly
VOUS LISEZ
Os en folie... ou non.
FanfictionBonjour, bonsoir, bon week-end ! Bienvenue dans mon petit monde, vous trouverez dans ce recueil d'innombrable one shot, la plus part sont sur Harry Potter. Je me dois de vous rappeler que les mondes, les livres et les personnages ne m'appartiennen...