Les vacances, enfin ! Hector les attendait depuis plusieurs semaines. Il partait aujourd'hui de l'aéroport de Paris pour rejoindre ses parents qui vivaient au Pérou. Ils avaient voulu changer d'horizon lorsqu'ils étaient partis à la retraite et s'étaient installés au Pérou. Hector les voyaient moins mais chacune de ses visites lui permettait de changer complètement d'air. Après tout ce n'est pas comme si son métier à l'ambassade espagnole de Paris lui laissait beaucoup de temps pour voyager. Il partait avec sa sœur, mais également avec son meilleur ami, Thomas. Et avec lui, il était certain qu'il ne pourrait passer que de bonnes vacances. Dans l'avion, Thomas était assis entre les deux autres. Sophie avait tout fait pour être à côté de lui et Hector soupçonnait sa sœur d'avoir des vues pour son meilleur ami, bien que celui-ci semblait plutôt indifférent aux charmes de sa sœur. Pourtant, on ne pouvait pas dire qu'elle n'était pas belle. Ses longs cheveux bruns détachés dégringolaient le long de son dos et son léger maquillage faisait ressortir ses yeux bleu ciel, semblables à ceux de son frère. Elle était toujours souriante, et ce jour peut-être plus que les autres. Comme ses compagnons de voyage, elle avait opté pour des vêtements simples et confortables. Il faut dire que si Sophie et Thomas étaient ensemble, cela ferait un beau couple. Après tout, Thomas était connu pour être un véritable charmeur, ses cheveux bruns tirant sur le roux toujours en bataille et son regard franc lui donnait un charme et charisme naturel. A coté, Hector était beaucoup plus discret et bien plus banal. Il était brun, de taille moyenne, et vraiment passe-partout. Avec sa sœur et Thomas, il était souvent la personne que les autres gens oubliaient. Mais cela lui importait peu car ces deux acolytes et lui étaient très proches et ceux-ci pensaient toujours à lui. Ils sentirent alors l'avion commencé à bouger. Ils partaient pour le Pérou !
* * *
Marck rentrait à peine de congé et c'était le premier vol qu'il allait effectuer depuis sa reprise de service et il était plutôt impatient. Ça lui avait un peu manqué quand même, cette sensation d'être dans les airs et de tout contrôler. Il finissait son café lorsque son copilote John Kety déboula dans le cockpit.
« Désolé pour le retard, je ne me suis pas réveillé !
- Tu n'es pas en retard, répondit Marck avec un sourire en coin, tu es pile à l'heure. Aller, installe-toi ! »
John s'installa à côté de son collègue en lui demandant comment s'était passé son congé. Il discutèrent ainsi en faisant les vérifications de dernière minute. Puis après s'être présenté aux passagers et rappelé les règles de sécurité, ils démarrèrent l'avion.
L'avion venait de terminer son décollage et Marck avait enclenché le pilotage automatique. Il recula dans son siège et alluma l'écran de contrôle. Tout se passait bien lorsque l'écran grésilla et s'éteignit une seconde :
« John, je crois que l'écran a un problème.
- Hein ? Ha oui y a un drôle de symbole dessus. »
Marck se retourna rapidement vers l'écran et vit deux étranges E tournés l'un vers l'autre. Il n'avait jamais vu un tel symbole de toute sa vie.
« Tu crois que c'est un message d'erreur ? »
Avant que John eu le temps de répondre une voix modifiée électroniquement résonna dans le cockpit.
« Bonjour à tous, habitant du vol A320 en direction de Lima. Je suis Exsecratio et je viens de détourner ce vol.»
VOUS LISEZ
Exsercratio
Mystery / ThrillerLe vol A 320 en direction du Pérou promettait d'être tranquille, mais c'était avant qu'il se fasse détourner et que tout les passagers de l'avion dussent participer à un jeu mortel. Hector, en voyage pour voir ses parents, se retrouve alors à devoir...