Chapitre 1

6 0 0
                                    

Je suis de celles dont on connait le nom. Je suis de celle qu'on apprécie plutôt, de celle qu'on invite en sortie de groupe. Je suis la bonne copine, la confidente, celle qui est toujours là lorsque personne n'y est plus. Mais malgré tout, je reste comme invisible, les yeux posés sur moi ne me regardent jamais en face, il sont toujours fixés vers mon côté, vers la personne à mes côtés. Je suis ce qu'on appelle une invisible. Mon existence n'a d'importance pour les autres que lorsque je suis avec mes amies, mes belles et talentueuses meilleures copines. Comment intéresser qui que ce soit lorsqu'on ne dépasse pas, nul part, aucune des nombreuses qualités qu'ont celles qui sont toujours à nos côtés ? Je suis le deuxième choix de tout le monde, le deuxième choix du deuxième choix. Celui qu'on ne choisit jamais. 

Ma loyauté, surement m'apporte plus de mal que de bien. Je ne suis pas de celle qui divague entre les groupes, entre les conversations et les secrets. Je suis celle qui reste là où elle est, par peur de, lorsque je pars, ne pas être là pour le bon moment. Malgré tout, j'accepte ma place car je ne peux, dans tous les cas, faire autrement. Mon cœur ne sait pas aimer aussi intensément trop de personnes, mon amour a comme des restrictions, il se contient et je le garde, pour me protéger de la haine qui m'entoure. 

Je n'ai rien qui me différencie de personne, je suis madame tout le monde, comme madame personne. Je n'ai ni le corps dont vous rêvez, ni le talent de me faire entendre parmi la foule. J'écoute toujours, je conseille souvent et je me confie jamais. Confier dans le sens de parler avec son âme, avec ses maux et le sang de la haine. Dire ce qu'on est, ce qu'on vis et ce qui pulse dans nos veines. Je ne me confie pas de cette manière. Je me contente de poser, de temps en temps, lorsque je sens que c'est le moment, mon avis sur tel ou tel sujet. Sur telle ou telle histoire. Au sinon que de parler de sujet superficiel, je ne parle pas vraiment. 

Il est difficile de s'avouer ce qu'on l'on est vraiment, ce que l'on cache à tous, ce que l'on cache à soi... mais parfois certains bouleversements dans la vie nous forcent à faire face à la réalité. 

Je suis Lana, celle dont on connait le nom mais qui reste toujours le deuxième choix.

L'invisibleWhere stories live. Discover now