Mois de décembre, dernière année de collège.
Période de Noël. Qui dit Noël dit fêtes, et qui dit fêtes dit vacances assurées.
Il n'était pas rare que la période scolaire s'arrête quelques jours avant la grande fête attendue par le monde entier. De ce fait, les vacances pour cette fois-ci, tombaient pile deux jours avant la fameuse fête qui réunissait nombre incalculable de familles.
Pour Yuji, ça se soldait aussi par une autre fête qu'il ne fêtait quasiment jamais : son anniversaire. Né le 23 décembre, ses parents préféraient le fêter en même temps que Noël pour faire des économies. Que des foutaises, puisque, pour le principal concerné, ils étaient juste radins quand on parlait de lui.
Vendredi 23 décembre. La neige tombait avec lenteur. C'était la dernière journée de cours avant la fin de l'année.
Comme chaque année depuis son entrée au collège, Yuji avait donné un cadeau au mendiant, et à Maria et Yoko, les deux femmes de ménage. De nature généreuse, il aimait faire plaisir à son entourage, s'il était proche d'eux, bien sûr.
Le midi vint. Dans la salle secrète, Yuji était allongé confortablement sur le futon, tandis que Murasaki lui parlait en continu, ou plutôt, se plaignait de ses camarades de classe.
Cela faisait quatre mois qu'ils se connaissaient et traînaient ensemble. Enfin, le plus jeune le suivait plus qu'autre chose ; disons que sa compagnie ne lui était pas désagréable. Et ce ne fut que lorsqu'il restait plus longtemps avec lui que le kohai s'était enfin rendu compte de sa naïveté concernant ses soi-disant amis.
« Si tu pouvais arrêter de te plaindre, ce serait juste le paradis, lâcha Yuji en soupirant.
— Mais tu ne m'as même pas écouté !
— Si, sauf que tu répètes la même chose depuis quinze minutes. Pour une fois dans l'année, au moins pour aujourd'hui, j'aimerais passer une bonne journée, alors évite de me la gâcher, s'il te plaît.
Murasaki se tut, et se tourna vers son senpai.
— Tu veux passer une... bonne journée ?
— Ça a déjà bien commencé, vu que personne n'est venu me faire chier. Pour une fois.
— Pourquoi aujourd'hui ? Pourquoi pas demain, par exemple ? Ou après-demain ?
— Parce que c'est aujourd'hui, c'est tout.
Yoshino réfléchit un instant, puis posant ses mains sur ses cuisses, il lui demanda :
— T'as eu un nouveau téléphone ?
— Non.
— Un nouvel ordi ?
— Non.
— T'es pris à Yuei par recommandation ?
— Je n'en suis pas fier mais oui. Et non, ce n'est pas ça.
— C'est parce que ce soir, c'est les vacances ?
— Mmh... ça joue dessus, oui.
— Parce que c'est Noël dans deux jours ?
— Bof...
— C'est ton anniversaire ?
Pas de réponse. Yuji ferma les yeux en retenant un soupir. Mais il savait que Murasaki avait deviné juste.
— Attend, c'est ton anniversaire, aujourd'hui ?
— C'est quand, le tien ?
— Ne pense pas pouvoir esquiver ma question ! Mais le mien, c'est le 7 juillet, senpai. Donc, c'est ton anniversaire ?
VOUS LISEZ
Authentic Mad Scientist Rikimura - MHA Original Fanfiction [EN PAUSE]
FanfictionYuji Rikimura, un jeune adolescent incompris de ses proches devenu le directeur du plus prestigieux lycée super-héroïque du Japon. Son histoire est ici, à vous de le découvrir. ___ Ceci est une fanfiction sur MHA, totalement originale. Il est néces...