Chapitre 9

242 27 8
                                    

Jisung avait enfilé un autre bas, en se rendant compte de sa semi-nudité une fois décollé des garçons. Puis ils avaient fait le chemin du retour dans un silence apaisant. Jisung se sentait un peu mieux et les garçons respectaient son besoin de calme. Alors une fois arrivé personne n'avait chahuté, couru et sauté dans l'eau ou même joué aux raquettes. Ils avaient tous pris place sur les transat et chacun avait vaqué à ses occupations. 

Alors, assit en tailleur sur les lattes en bois Jisung réfléchissait. Tous les précédents événements s'emboîtaient dans son cerveau. Il s'était montré à nu devant ses aînés, dans le sens littéral comme figuré. Et maintenant il avait honte, mais en même temps il se sentait bien et réconforté. 

Il devait en parler à Félix. 

To : FelixMyBoy
15h48
Felix... je crois que j'ai un problème...

Je viens de faire une petite crise de panique... les gars mon arroser et je l'ai mal pris je suis partis et ils sont venu s'excuser... 

Et puis quand ils sont venus j'étais à moitié à poil et je sais pas ce qui m'a pris mais j'ai fait un câlin à l'un d'eux et après il sont tous venus autour de moi et j'ai bien aimé... C'était genre archi apaisant...

De toute façon, qui vient s'excuser même !!

Dans la tête, le corps, et le cœur de Jisung tout était chamboulé. Il ne savait plus comment agir avec la bande de son cousin. Il n'aurait jamais pensé que la fausse personnalité qu'il s'était créé se retournerait un jour contre lui. Il avait peur, peur de comment les garçons allaient agir avec lui, peur de comment Felix allait réagir. 

Il resta perché dans sa tête un long moment. 

From : FelixMyBoy
15h52
Détend toi Jisung, je sais que tu t'inquiètes mais t'en fais pas je suis là et jamais je réagirais mal... tu le sais bien.

Et pour les potes de ton cousin et lui, t'en fais pas, je pense qu'ils sont gentils avec toi, essaye peut être de leur ouvrir un peu ton cœur... je serais toujours là si tu as un problème, courage brooo ! 

Et Jisung lâcha un sourire tandis qu'il remerciait encore et encore son meilleur ami. Il l'aimait vraiment, platoniquement, mais du plus profond de son cœur. Il allait suivre les conseils de son ami, de toute façon il n'avait pas vraiment autre chose à faire. 

Alors il jeta un coup d'œil aux garçons, curieux. Il les voyait réunis autour d'un transat un peu plus loin. Puis il se re-dispersèrent, laissant le grand noiraud au grain de beauté au-dessus d'un petit carnet. 

La question lui brûlait les lèvres. Il rêvait d'ouvrir la bouche pour demander à Hyunjin ce qu'il pouvait bien griffonner dans son carnet. Il voyait les autres garçons venir l'embêter ou juste lui murmurer des choses à l'oreille et ça ça piquait la curiosité du blondinet. De plus, son côté parano lui murmurait qu'on parlait de lui dans son dos, pensé qu'il balaya d'un revers de main. Intérieurement il se motivait avant de se lever pour aller répondre à ses questions. 

Doucement il s'assit à côté du jeune homme, puis inspira rapidement avant de bloquer l'air dans ses poumons et d'enfin parler. 

- Tu fais quoi ? Sa voix était petite et timide, c'était bien loin de ses habitudes que de s'inquiéter de ce que faisaient les gens autour de lui. 

- Mmm du scrapbooking ! Le plus grand observait la mine dubitative de Jisung. Il ouvrit alors son carnet sur une autre page. Dessus des petits dessins, une fleur séchée, des mots qui ressemblaient à un récit fantastique, écrit avec une belle calligraphie. Et au centre, une photo avec le noiraud est ses amis déguisés dans des vêtements moyenâgeux en pleine campagne. Puis il tourna la page un une grande peinture du ciel apparut, le ciel nuageux était représenté sur la double page, "pour mon orage émotionnel" était signé dans l'angle gauche. 

= Summer vibe = ChansungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant