Le contre coup ♤

38.5K 722 8
                                    

Juillet

Il faisait très chaud cet été là. .. j'ai toujours eu horreur des vacances scolaires. Trop longue, trop de chaleur, trop de temps libre à rien faire bref le rêve pour certains ... mais pas pour moi ! Mais cet été là j'appréciais d'être en vacances pour une seule raison: ne plus revoir tous ces hypocrite autour de moi. Le lendemain de la rupture en allant au lycée j'étais pratiquement sûr et certaine que tous étaient déjà au courant de notre rupture. .. Mes oreilles traînaient parmi les autres élèves pour découvrir se qui se disait a mon sujet. Les regards insistant de certains me donnaient la gerbe. .. de la pitié voilà se que je voyais mais je voulais leurs montrer que j'étais plus forte que ça, et que l'humiliation je ne connaissais pas.

Les jours suivants étaient les plus durs. Le contre coup surment. .. les petites habitudes a deux se perdent dans les souvenirs. Je suis seule maintenant. 

On dit qu'avec le temps les souvenirs s'effacent, mais c'est pas vrai, on apprend seulement a vivre avec. Quand j'y repense mon coeur se serra dans ma poitrine. .. c'est la première fois que j'ai cette impression qu'on m'arrache le coeur. Pour oublié cette sensation j'ai trouvé la bonne astuce, avoir suffisamment l'esprit occupé pour ne pas y penser...

Le travail était le moyen le plus radical. J'avais été embauché l'été dans une usine de fabrication de pain surprise. Vous savez ces petits sandwichs découpé en triangle et empilé les uns sur les autres. Bref ! Un travail pas très gratifiant mais utile dans ma recherche de la paix de l'esprit. J'aimais peut être pas se que je faisais mais j'aimais la sérénité que je ressentais dans ces moments là. .. dans ma tête j'étais seule, calme.

Vous connaissez tous l'expression: Bien dans sa tête bien dans son coeur ? C'est exactement l'effet optenu.

Irrésistible attirance ¤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant