Niall raccroche le cœur lourd, mais il sait qu'ils doivent se laisser du temps.
Louis qui avait assisté à la conversation de Liam avec Niall, s'approche de lui et pose sa main sur son épaule.
-Ca va aller Liam....
-J'espère....
-Va te changer, on s'en va.
-Où ?
-Chez tes parents, j'ai eu ta mère au téléphone hier soir et ils nous attendent pour déjeuner.
-J'ai pas vraiment le choix de toute façon.Ils roulent pendant plus d'une heure et arrivent enfin à destination.
-Voilà... on est arrivé... d'ailleurs ta mère est déjà dehors ...
Liam sort de la voiture et une femme se dirige vers lui, elle ouvre ses bras et le serre contre elle.
-Liam !! Mon dieu .... j'ai eu si peur ....
Liam mets quelques secondes à réagir et les bras de sa mère, son odeur aussi lui semblent familières. Il l'entoure de ses bras lui aussi et se sent bien, à sa place, et d'un seul coup tout lui revient, son enfance ici, ses parents, ses sœurs... il se sent comme envahi par une espèce de bien-être, il est bien, hormis avec Niall, il est enfin bien avec quelqu'un et dans sa tête.
-Maman .... je .... maman ...... C'est si compliqué.
Elle s'écarte de lui et pose sa main sur sa joue.
-Ca me rassure que tu me reconnaisse ....
-Tout n'est pas très clair ... mais oui, je te reconnais.
-Bon, venez, ne restez pas dehors, on va bavarder un peu, et tu vas surtout me dire ce qui t'arrive ? Tu n'as même pas été à l'hôpital ?
-Non, mais il s'est bien occupé de moi, je vais très bien.
-Qui donc ?
-Ben ... Niall...
-Oh ce jeune homme qui t'a hébergé ...
-Pas seulement maman, c'est compliqué, mais je n'ai pas envie d'en parler maintenant.
-Comme tu veux, mais comment tu te sens sinon ?
-Je vais bien, hormis ma mémoire encore ...
-Tu ne vas pas bien mon fils ! Je le vois dans tes yeux et surtout, d'après Louis, tu ne sais même plus qui tu es ?!
-C'est entrain de revenir... il me faut juste du temps...et des repères, je l'ai bien compris.
-Sam est ici, Cheryl nous la déposé ce matin, elle a du partir en déplacement.
-Sam ? C'est ....
-PAPAAAA!!!Liam est perplexe, décontenancé et complètement chamboulé de voir ce petit garçon courir vers lui avec son doudou lapin dans la main.
Liam le prend dans les bras et ils s'observent, c'est Sam qui prend la parole en premier.
-Eugarde mon nouveau doudou !! C'est Pedro !
-Ohh... il est tout doux ...Liam regarde sa mère et Louis, il ne sait pas trop quoi faire avec ce petit garçon dans les bras.
-Viens Louis, tu vas m'aider à mettre la table. Dit-elle, laissant volontairement Liam seul avec son fils.
-J'arrive..... dit-il moins convaincu par tout ça.-T'aime papa ....
-Ohhh ptit bonhomme ... dit-il en le serrant dans ses bras. Il se cache de lui, ne voulant pas lui montrer ses larmes. Comment oublier son fils ... comment est-ce possible ... ce petit bout de chou a l'air si mignon et adorable, il ne semble pas remarquer le malaise de son père et continu de lui raconter ses aventures à son école.
Liam retrouve le sourire et semble de plus en plus à l'aise avec lui. Il lui raconte comment il s'est fait son bobo au front.-Moi aussi j'ai un bobo à la tête !! Ici ...
-Oui, je sais tu as voulu faire comme les oiseaux et sauter de la balançoire quand elle était tout ..... ohhhh ......
-Qu'est ki a papa ?
-Ohh rien mon chéri... je me suis souvenu d'une chose. Dit-il avec le sourire.
-D'accord ! Tu viens jouer aux tutures ?? Mamie elle m'a acheté un beau camion !Liam attrape la petite main de son fils et le suit dans la maison, il le conduit jusqu'à une chambre et il reconnaît instantanément ces murs, c'est la sienne. Il en est sur. Il soupir de bonheur et trouve finalement l'idée de Niall, pas si mauvaise que ça.
Liam a passé l'après midi avec son fils et sa mère, Louis est allé faire quelques courses, voulant aussi les laisser seuls. Liam, lui, est plus souriant et plus à l'aise qu'en début de journée. Il a hâte d'appeler Niall et de tout lui raconter, enfin presque tout.
Louis revient vers 17h pour ramener Liam chez lui, mais ce dernier a une toute autre idée en tête.
-Ahh Louis ! J'ai besoin d'un téléphone ! On peut aller en acheter un ?
-Heuu... là tout de suite ? Oui, si t'es pas difficile, alors oui, y'a pas vraiment d'apple store ici.
-Je m'en fiche, je veux juste un portable.
-Bon, on s'arrêtera dans une boutique sur le chemin, on y va ? T'es prêt ?
-Oui, on est prêt.
-Comment ça on ?
-Ben Sam et moi.
-Parce qu'il vient avec nous ?
-C'est mon fils non ?! Alors il vient avec moi.
-Mais .... Ok, mais ....
-Quoi ?
-Ben, tu t'en ai jamais occupé, alors ...
-Eh bien ça va changer. Si je suis son père, je dois l'assumer et m'en occuper. D'ailleurs comment j'ai fait ça moi ...
-Quoi donc ?
-Comment ça se fait que j'ai un fils ?
-Oh, je dirai que c'est le résultat d'une bonne dose d'alcool et d'un marché à la con.
-Je suis curieux là....
-Eh bien, Cheryl, sa mère est une amie de longue date, elle avait vraiment envie d'un enfant et pas les moyens de l'élever, mais tu as accepté de l'aider sur tous les points, si tu pouvais reconnaître cet enfant et laisser à tes parents la chance d'avoir un petit enfant.
-C'est débile comme raison....
-T'étais bourré Liam ! C'est pas la pire décision que tu es prise, crois-moi !
-Ah oui, je sens la connerie là...
-Tes tatouages mon pote ! Excuses moi, mais certains sont chelous !! Ahahaha
-Oh tu t'es regardé toi ! Ahahah
-C'est parce qu'à chaque fois je suis avec toi Ahaha et on fait les mêmes conneries !
-Quoi t'as aussi un enfant ?
-Aah non ! Celle-là je ne l'ai pas faite Ahaha mais tu sais. Sam est la plus belle chose qui te sois arrivé dans la vie. Même si tu ne le vois pas beaucoup, tu as toujours tout fait pour qu'il ne manque de rien.
-Je ne suis pas un père horrible alors ...
-Non, loin de là, mais un père souvent absent, ça oui.
-Eh bien ça va changer. Cette fille... Cheryl, Elle sait pour mon accident ?
-Oui, elle a pensé que de voir ton fils t'aiderai un peu. Mais elle devait le récupérer demain matin chez ta mère.
-Appelle la et dit lui qu'il reste un peu avec moi. Une semaine.
-Bon, si tu veux... mais attends... tu comptes l'emmener dans ce patelin pourri ?
-Deja il n'est pas pourri, mais isolé et très charmant. Et ensuite, l'air de la campagne nous fera du bien à tous les deux. Mais je crois que c'est Niall qui va venir vendredi, d'ailleurs c'est pour ça que je veux un téléphone. ! J'ai besoin de l'appeler.
-Ok, on y va alors !
-Mais... et le siège enfant ... demande Liam.... mince ...
-Je crois que ta mère doit avoir ça, elle garde ton neveu assez souvent.Karen a en effet un siège auto dans son garage et Liam installe son fils dedans avant de dire au revoir à sa mère.
Ils prennent la route et Sam s'endort très vite. Liam est nerveux et sursaute à la moindre occasion.-Bon ... calme toi ! Il ne va rien nous arriver.
-Pardon ... mais la voiture me stress... j'y peux rien.
-Je comprend. Mais tu devrai reprendre le volant d'ailleurs, sinon tu vas avoir beaucoup de mal à le faire.
-Je sais ... mais pas avec Sam dans la voiture.
-D'ailleurs, Cheryl viendra le récupérer dimanche dans la matinée. Il a école lundi, là c'était sa dernière semaine de vacances.
-Ah ok.Liam a le cœur léger en arrivant chez lui. Il n'a aucune appréhension avec Sam, ce qui surprend Louis. Mais il était temps qu'il assume son rôle de père et qu'il s'occupe plus de lui. Ce qu'il redoute c'est la réaction de Niall.
VOUS LISEZ
Un phare dans la nuit (terminé)
FanficPasser d'un monde de paillette ou tout est permis, ou personne n'ose vous dire non, avec tous les excès possible, à une vie bien tranquille, sans chichi, le feriez vous ?