On ne peut pas changer nos erreurs du passé et certaines nous empoisonnent à jamais. Je l'aimais mais je l'ai détruit tout comme j'ai détruit ses rêves .
✨✨✨✨✨
2 Octobre 2020 ~ 6 heures 30
- Baekhyun... Dépêches toi... Tu vas être en retard...
Et voilà que la rentrée est de retour . Comment me suis je préparé à ça ? Je ne m'y suis pas préparé. Pourquoi ? Parce que le lycée est juste un enfer dans lequel nous sommes enfermés pour des journées entières...Je m'appelle Byun Baekhyun et je commence ma terminale.
- Baekhyun tu vas vraiment être en retard ?
Si tu savais seulement ce que je vis là-bas, tu ne serais certainement pas entrain de me pousser à y aller ... Mais c'est vrai tu ne sais rien de mon enfer pas vrai Eomma .... Un soupire m'échappa de la barrière de mes lèvres et ce fut d'un pas sans aucune motivation que je sortis enfin de mon lit . Les cours ne commencent que dans deux heures ... pourquoi me réveiller aussi tôt ? Ah oui...parce que j'ai un bus toutes les deux heures vu que nous vivons dans un coin perdu .
Je sortis de la chambre et rejoignis la salle de bain.Je pris une douche rapide avant de me vêtir de mon uniforme et d'aller au moins coiffer mes cheveux et me mettre un trait d'Eyeliner avant de souffler et de dire à mon reflet de garder courage ! Chose inutile en soit.
Une fois prêt , je sortis de la pièce d'eau et descendit l'étage afin de rejoindre ma mère dans la cuisine . Je vais me servir un bol de céréales et me faire mon chocolat chaud avant de prendre le tout et de rejoindre la table en m'installant à ses côtés .- Bonjour Eomma .
- Bonjour mon ange . Bien dormi ?
- comme à chaque fois lors d'une veille de rentrée.Ma mère sourit légèrement . Sourire bien sûr faux vu qu'elle a beaucoup de poids sur ses épaules . Un fils qui n'étudie pas et qui ne lui raconte pas ses journées et une maman en phase terminale d'un cancer . En plus des factures à payer seules vu que mon géniteur a décidé de nous lâcher au bord du gouffre ... Ma Vie est misérable et pourtant ma mère tente tout de même de me sourire de me rassurer . J'étais entrain de boire mon chocolat quand elle reprit la parole me faisant m'arrêter dans ma tâche .
- Baekhyun...
- Qu'est ce qu'il y a?
- Il va falloir que tu ailles vivre seul ..Mon monde venait de s'écrouler un peu plus , tellement choqué d'apprendre ça, j'en lâcha ma tasse qui s'écrasa sur le sol dans un bruit de fracas.
- Dis moi que c'est une blague Eomma ... S'il te plait ...
Elle secoua négativement la tête m'assurant que tout ceci n'était pas une blague . Pourquoi le monde s'acharne-t-il à ce point sur moi ?
- Baekhyun. Je dois aller vivre avec ta grand mère ...et c'est beaucoup trop loin pour toi ...
- Ou vais je aller ?
- Tu as un logement à aller visiter après tes cours .
- Très bien. Tout de façon je n'ai pas mon mot à dire là dessus ...
- Chéri ...
- Bonne journée mamanJe me levai et ne pris même pas la peine de ramasser les dégâts que je venais de causer. J'allais dans le hall , enfilai me chaussures et balança mon sac sur mes épaules
- Appelle moi après ta visite
Mais ce fut la porte qui venait de se claquer qui lui répondit . Je marchai d'un pas lent jusqu'à l'arrêt de bus. Cette rentrée commence déjà bien vous ne trouvez pas ?
Cela faisait quelques minutes que j'attendais le bus , les yeux dans la vague et un nouveau soupire dépassa la barrière de mes lèvres . Suis je censé vivre malheureux toute ma vie ? Ce fut des pas qui me ramenèrent à la réalité . Ce fut son regard supérieur qui me pétrifia mais ce fut sa voix qui me glaça le sang .
- Oh Byun
Et c'est parti ...
- Tu fais pitié en étant seul ici ...
Cette phrase fit faire plusieurs bonds a mon cœur . Je n'ai jamais demandé a être seul moi. Mais j'ai perdu le seul ami que j'avais . Il y a trois ans d'ici . Car je lui ai brisé son rêve ... Le sujet n'est pas la et ce n'est pas vraiment le moment de vous en parler . C'est encore trop tôt ...
- Dépêches toi le bus.... Murmurais -je à moi-même.
- Tu as dit quelque chose la Tapette ...?Je secouai la tête négativement mais il n'en est malheureusement pas convaincu . Il me bouscula avec une telle force que ma petite taille mais aussi mon poids léger s'ecrasaient sur le banc en fer de l'arrêt . Je grimacai mais j'eus à peine le temps de me remettre de cette bousculade , qu'il m'attrapa par le col de mon uniforme. Il me releva pour mieux me balancer au sol.
- Ton argent ...
- Je n'en ai pas ...
- Ton argent !
- je te jure que je n'en ai pas ...Ce fut une droite bien placée qui me sonna , mon souffle se coupa et il en rigola avant d'enchainer les coups me faisant par moment , cracher du sang ...
- Tout s'apprend dans ce village paumé... J'ai appris que tu allais vivre seul petit Byun
Mon cœur explosa dans mon torse du a mon stress bien trop présent . Aidez moi... Ça ne sert à rien... Il ne reviendra pas ...
- Je vais me faire plaisir cette année .
Si seulement, j'avais regardé autour de moi, j'aurai certainement reconnu cette silhouette qui avait vue toute la scène .
A suivre
---------------------------------------
Me voici avec un KaiBaek venu de la nuit. Je vous souhaite une bonne lecture