* C'est le personnage d'Alya sur la photo*
[ Dans la peau de Wassim, 9 mois auparavant ]
Je m'en vais chez ma mère je sais que mon fils se trouve là bas. Je monte les escaliers de son bloc. Elle m'ouvre et me regarde étonné puis me prend dans ses bras. Je m'installe dans le salon là où il y avait Adam. Mon petit bonhomme me saute dans bras. J'attends que Jasmîn rentre pour tout raconter à ma mère.
En attendant qu'elle rentre j'ai beaucoup parlé avec ma mère elle me connait elle se doute de quelque chose. 30 minutes plus tard, Jasmîn fait son entrée dans le salon. Elle vient me faire un calin, part poser ses affaires. Elle a peut être 18 ans mais pour moi c'est encore la petite que j'emmène à la fête foraine et qui court partout qui se bat avec les garçons à l'école. Je me rappelle j'allais toujours à son école pour la récupérer sinon si c'est ma mère qui le fait elle allait lui faire la misère -rire-.
《 _ Yemma, wAllah si ça tenait qu'à moi je serais rester. Mais...
Yemma - Mais quoi weldi (*mon fils) ? Qu'est ce que tu me raconte?
_ Je dois partir loin Yemma très loin. Je peux pas rester ici c'est trop dangereux mais wAllah je vais revenir.
Yemma - Non -pleure- Et ta femme ? Ton fils ? Tu ne peux pas partir? Qu'est ce qu'il y a ? Tu veux devenir comme ton père c'est ça?!
_ Non -la prends dans mes bras- Je suis pas comme lui wAllah je vous abandonnerais jamais. Alya, c'est ma femme pour la vie je peux pas l'abandonner wAllah Yemma je vous laisse pas je reviendrai.
Jasmîn - -larme aux yeux- wAllah c'est pas bien ce que tu fais Wassim -part- je te pardonnerai jamais !
_ Putain ! - lâche ma mère- Jasmîn ! 》
Je cours jusqu'à sa chambre je frappe comme un ouf mais elle refuse de m'ouvrir.
《 _ Jasmîn, hayati (*ma vie) faut je règle mes problèmes pour revenir. wAllah je vous abandonne pas.
Jasmîn - Baba avait dit ça et il est jamais revenu -pleure- Il est mort !
_Pleure pas hbiba (*ma chérie) pleure pas je vais revenir sur la tombe de Djeddi (*grand père)
Jasmîn - -ouvre la porte- Si tu reviens pas Wassim wAllah que je te le pardonnerai jamais !
_ -la prends dans mes bras- wAllah je reviens. 》
On part rejoindre ma mère au salon qui était en sanglot. Putain à cause de mes conneries je fais pleurer les femmes de ma vie !!
《 _ Yemma, 3aychek (*s' il te plaît) arrête de pleurer.
Yemma - Je suis pas bien mon fils. T'es mon bébé moi je veux pas rester loin de toi weldi je vais mourir -pleure-
_ Astaghfiru'Allah ne dis pas des trucs comme ça wesh ! Plus jamais Yemma ! Chouff liya (*regarde moi) wAllah que je vais revenir je règle mes problèmes et c'est bon on sera tranquille In shâ Allah (*si Dieu le veut)
Yemma - -pleure- C'est quel problème que tu as? On ne peut pas t'aider?
_ Tu n'as pas à de te mêler de ça Yemma c'est à moi de te protéger pas le contraire.
Yemma - Je suis triste weldi mais prends soin de toi. Je te laisse dans les mains d'Allah mais ne fais pas de bêtises 3aychek.
_ T'inquiète Yemma wAllah nabrik (*je t'aime).
Yemma - -m'embrasse la joue- Nabrik bazef (*je t'aime trop) mon fils qu'Allah te protège In shâ Allah 》
Je la prends dans mes bras une dernière fois, je prends aussi Jasmîn dans mes bras je la mets quand même en garde.
VOUS LISEZ
L'avenir d'un métissage
Fiksi UmumRencontre entre un Léopard et un Fennec. L'histoire d'un amour pas comme les autres