Au début il y avait juste Chaos. La divinité première. Il n'y avait rien. Enfin, peut être le dieu de l'amour, le primordial mais ça se discute. Ensuite il y a eu Gaïa. Elle était la terre, la planète, la vie. Elle a eu un fils : Ouranos. Ouranos était le ciel. Il est devenu l'amant de Gaïa.
Il lui a d'abord fait 3 enfant : les cyclopes. Brontès (Tonnerre), Steropès (Éclair) et Arguès (Foudre). On les appelles les cyclopes ouraniens. Certains disent que leurs père a eu peur de leurs puissance. En tous cas, ils les enferma dans la partie la plus profonde des enfers, le tartare. (Qui est personnifié, je sais pas comment ni pourquoi, dans tous les cas il est peut être représentée sous forme physique comme Gaïa et Ouranos. On le retrouve plus tard)
Puis Gaïa donna naissance aux hecatonchire (le mot le plus facile 👍) : Briaré (le plus fort/le redoutable), Cottos et Gygès. Ils ont 100 bras et 50 têtes si je me souvient bien. Et d'horreur, Ouranos les jeta aussi dans le Tartare. (Je sais plus qui vient en premier des Cyclopes ou des Hecatonchires mais il me semble que ce soit comme ça).
Gaïa souffrait de la pression que Ouranos exerçait sur elle. Il était collé à elle, elle sufoquait. Puis elle mit au monde 12 titans. 6 filles (Mnémosine, Phoebé, Rhéa, Théia, Thémis et Thétys) et 6 garçons (Coéos, Crios, Hyperion, Japet, Océan et Chronos). (Askip y a une Dioné aussi mais on zappe.) Gaïa va demander à tous ses enfants (titans, vas savoir pourquoi elle n'a pas demandé aux autres ! Peut être qu'elle ne les aimait pas non plus 🤔) (il me semble qu'elle demande que aux gars mais je suis pas sûre) de l'aider à renverser leur père (ah oui parce que les titans aussi sont dans le tartare je crois bien) tous ont refusé chacun leurs tours jusqu'à se qu'elle demande au plus jeune : Chronos.
Donc notre petit Chronos, armé d'une faucille qui a été fabriqué par je-ne-sais-plus-qui, coupa le sexe d'Ouranos qui se détacha enfin de Gaïa qui elle put enfin respirer.
Avant de m'attaquer à l'âge d'or et toute la clique (parce que j'en aurais pour un moment) je vais vous dire à quoi sert Chronos. Ce qu'il est, ce qu'il représente. Déjà, Chronos, c'est le temps. (Chronomètre par exemple 😅) je continue ma logique. Le temps qui passe donc la vieillesse dont quelque part, la mort. Vous n'avez jamais remarqué que la vision courante de la mort est représenté comme un squelette voilé et encapuchoné noir, avec une faucille ? En vérité, je viens tout juste de m'en rendre compte mais il est très possible que la faucille de Chronos donc du temps est été donné à la mort par la suite.
~~~~~(°_°)~~~~~
Bien sûr, je vais vous faire d'autre chapitres plus détaillé pour donner des fonctions à ces noms sans avenir (pour l'instant).
Ça vous à plus quand même ?
Environ exactement 500 mots héhé ;)
VOUS LISEZ
Mythologie grecque
Historical Fictionbaaah... de la mythologie ? Je vais essayer de vous écrire la mythologie PAR ORDRE CHRONOLOGIQUE. Autant vous dire que vous perdez votre temps ici... la chronologie dans la mythologie greco-romaine ? HAHAHAHAHA vous voulez rire ? non. Je vais vraime...