2# Le bar...

724 25 1
                                    


Je marche, marche et y arrive.
J'ouvre la porte et m'installe au contoir en prenant soin de poser mon sac délicatement par terre.
Tu notes l'ironie hein.

-« Maëlys ! Un havana je suppose ? »

-« oui s'il te plaît Gino »

Il me donne mon verre puis il me regarde...

-« tu sais j'ai normalement pas le droit de te donner de l'alcool en plus gratuitement, tu n'as que 16ans !alors faudrait que tu penses à arrêter pour ta santé et la clope aussi »

-« hm.. j'ai rechuté hier»

-« je rigole pas Maëlys ! Ou alors le poste de danseuse vient de ce libérer c'est le soir de 20h à 23h après c'est quelqu'un d'autre t'inquiète pas... »

Je réfléchis quelques instant, ça me feras un peu d'argent donc je vais accepter.

-« c'est d'accord et moi non plus je rigolais pas »

-« ok tu commences dans 1h...désolé miss prend soin de toi »

-« je vais fumer une clope et je me prépare »

Après mettre pris de verre de rhum havana je me dirige dehors pour fumer.
Il est déjà 19h30...
Je finis et rentre dans le bar, je vais à la barre de danse et comme à danser sur une chanson.
Il est 21h, des gars me regarde depuis toute à l'heure.
Il s'approche et glisse des billets dans mon pantalon ce qui me surprend mais je fais comme si de rien était et continue.
Il est 22h, j'en ai marre ça y est, d'autre garçons sont venu me mettre des billets j'ai l'impression de ne pas me respecter j'ai envie de pleurer.
Il est 23h, c'est bon je sors du bar et me dirige à la boulangerie d'à côté me prendre une sandwich et une bouteille d'eau avec le peu d'argent que j'ai eu.
J'y arrive, je prends, j'achète et ressort.
J'ai pris une bouteille de jack daniel avec les sous qu'il me restait.
J'arrive sur le bord de la Garonne.
Je m'installe sous un arbre, mon sac de cours comme oreiller et mange mon sandwich.
Que c'est bon de manger.
Je bois de l'eau en même temps puis mange ma pomme en souriant de la gentillesse de cette petite Lauryn.
Puis je repens au bar et me met à pleurer.
J'attrape la bouteille de jack Daniel et commence à boire une gorgée puis deux puis trois.
Il est minuit, j'ai bu toute la bouteille et je peux dire maintenant que j'ai rechuter hier...
Dans mon dernier élan de sobriété je vais écrire un peu.
J'ouvre mon carnet et commence à écrire :

«Dans la nuit, j'entends le bruit de l'eau,
Qui me rappelle l'envie d'être là haut...
Dans la nuit, je vois le reflet des lumières,
Qui essaye de me dire « pourquoi » je vis dans une étrange atmosphère...
Dans la nuit, je sens sur mes épaules l'air frais,
Qui me fait frissonner...
Dans la nuit, je me rappelle que je suis seule,
Comme ce hiboux perché sur son Tilleul...
Comme ce hiboux, je regarde l'horizon,
En me donnant raisons d'être encore ici... »

Je finis, j'écoute les va et vient de l'eau qui me relax puis m'endort....

🌙🌙🌙

Désolé pour ce chapitre court mais intense...

Vous pensez quoi de Gino le barman ?

Fille de RappeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant