PROLOGUE

3.1K 238 59
                                    

Cassandre serre l'oreiller entre ses bras, son regard allant et venant autour d'elle. Elle détaille en soupirant cette chambre d'étudiant à l'allure typiquement masculine. Des livres s'étalent sur le bureau, des vêtements jonchent le sol ainsi qu'une partie du lit défait sur lequel elle est assise. Cet endroit est à cent lieux de l'univers dans lequel elle a baigné jusqu'à ces dernières heures, mais il y règne une atmosphère rassurante qu'elle ne trouvait pas dans cette gigantesque maison si belle, mais si... Des coups violents fracassant la porte la font sursauter, elle ferme les yeux en chassant de toutes ses forces l'horrible nausée qui remonte le long de son œsophage. C'est lui ! Il est venu la chercher ! Des tremblements incontrôlés se propagent le long de son corps, ses jambes s'entrechoquent l'une contre l'autre, une suée froide recouvre son dos. La peur s'insinue sournoisement en elle, la paralysant sur ce lit, la gorge nouée et les larmes aux yeux. Elle sait comment il va s'y prendre pour la ramener avec lui, elle connaît tous ses stratagèmes, ses belles paroles qui vont faire encore d'elle une fille soumise et obéissante.

— Ne t'en fais pas ! Il ne te fera plus de mal.

Incapable de bouger le moindre membre, elle perçoit la voix de celui qui est venu la sauver des griffes de son bourreau. Elle sait parfaitement qu'il ne fait pas le poids face à LUI, il est dangereux, manipulateur, sournois. La main de Julian caresse lentement son dos, puis il se lève d'un pas déterminé. La porte s'ouvre brusquement, des éclats de voix parviennent jusqu'à ses oreilles, mais elle s'obstine à garder ses yeux résolument clos. Ne pas le regarder ! Ne pas le regarder ! Elle répète ce mantra pour se donner la force de ne pas céder, pas cette fois. Elle ne retournera pas avec lui, elle se l'est promis.

— Dégagez d'ici ! Elle ne veut pas vous voir.

— C'est à elle de décider.

Une chaise que l'on heurte violemment, des corps qui s'entrechoquent, des halètements gutturaux significatifs d'une sérieuse altercation la bouleversent davantage. Lorsqu'elle sent sa haute silhouette se profiler devant elle, ses mains se plaquent sur son visage pour ne pas croiser son regard, ses magnifiques yeux bleus qui lui font perdre pied à chaque fois, qui la font replonger dans ce monde qui n'est définitivement pas le sien. Des effluves de son parfum musqué envahissent ses narines. Ne cède pas ! Des images de ce corps qu'elle ne connaît que trop bien défilent inlassablement dans sa tête. Ne cède pas !

— Cassandre !

Sa voix grave et sensuelle retentit à ses oreilles, la faisant légèrement frissonner. Elle ouvre lentement les yeux, de nouveau sensible à sa présence. Toutes ses bonnes résolutions s'évanouissent lorsque son regard entre en collision avec ces deux améthystes qui la fixent intensément. Il tend la main vers elle, un sourire confiant sur ces lèvres qui ont parcouru son corps avec tellement d'indécence.

— Ne le laisse pas te soudoyer encore une fois !

Avec difficulté, elle détourne les yeux pour se concentrer sur le jeune homme qui se tient debout à quelques mètres d'eux, la voix emplie de rage et la joue ensanglantée. Loin de détenir le charisme de l'individu en costume trois pièces qui est agenouillé devant elle, Julian possède un côté apaisant qui la réconforte. Tout se chamboule dans sa tête, elle n'arrive plus à penser correctement.

— Cassandre, reviens, s'il te plaît ! J'ai besoin de toi.

Elle avait raison. Des paroles bien choisies. Cette façon envoûtante dont sa voix l'enveloppe comme de la soie, douce et sensuelle. Une légère pression exercée contre son épaule tandis que son pouce frôle lentement sa peau. Il parade tel un paon, alors que le but ultime de sa gestuelle est de la contraindre à faire tomber une à une les barrières qu'elle a érigées face à lui. Elle secoue la tête, incapable d'avoir deux pensées cohérentes. Ses yeux vont et viennent entre ces deux hommes qui bouleversent sa vie mais de manière opposée. D'un côté, se dresse celui qui lui a fait connaître le plaisir de la chair, le pouvoir de l'argent, la sphère très fermée de la classe aisée, mais qui la manipule comme une marionnette, la laissant totalement à sa merci. De l'autre, Julian, ce jeune étudiant qui est venu la secourir à maintes reprises de cet engrenage qui l'a éloigné de la réalité, la happant pour l'attirer toujours plus profondément, à la limite de ce qu'elle pouvait supporter.

Entre les deux, son choix est déjà fait...








Coucou wattpadiens et Wattpadiennes!

Petit aperçu de ce que ressent Cassandre face à ces deux hommes qui vont participer activement à chambouler son existence.

A votre avis, vers qui son coeur va-t-il pencher ?

l'emprise des sensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant