Le temps filait et mon cœur frissonnait. Et je savais pertinemment que ma curiosité à son égard n'était pas la seule responsable. Parce que maintenant qu'on avait fini ses fichus films à la noix, j'ai dû ressortir quelques dvd d'une étagère légèrement poussiéreuse afin de combler ce vide à présent inhabituel. Je l'invitais ou m'incrustais chez Taehyung. Ces semaines, ces mois, m'avaient permis de faire plus ample connaissance avec lui et j'en étais arrivé à une conclusion.
Il rayonnait.
Et j'adorais ça.
« Tu es dans la Lune ?
Ses orbes suspicieux interrogèrent les miens, avant que je ne brasse l'air avec ma main de façon désinvolte.
- Je réfléchissais, oui.
Il hocha la tête sans poser plus de questions.
- Ça te dirait un petit ciné la semaine prochaine ? J'ai pas mal d'affaires à traiter en ce moment, raison pour laquelle je ne te propose pas demain.
- Volontiers. Le dernier thriller te branche ? »
Taehyung acquiesça, ravi, tout en attrapant sa tablette tactile. En deux temps trois mouvements, il réserva nos places après s'être accordé sur le jour qui nous convenait le mieux. J'avais déjà hâte d'y être, et au vu de son sourire, lui aussi.
Ça sera notre premier cinéma ensemble.
Je peinais à y croire. Six mois auparavant, j'étais prêt à lui défoncer la tronche et aujourd'hui je souhaitais juste lui embrasser la joue.
Ma vision de lui avait aussi beaucoup évolué. Taquin, parfois immature, doté d'un sens de l'humour douteux mais qui me soutirait bien des fous rires, cet individu alimentait sans cesse sa culture générale et sa capacité de raisonnement. Sa profession l'exigeait. Cet homme était terriblement intéressant, chaque facette m'interpelait, et ce simple constat me faisait palpiter un peu plus chaque jour.
Au moment d'aller me coucher, je me souvins que demain, je devais faire une présentation des risques juridiques encourus par mon entreprise sur son dernier gros projet. Tiens, ça m'était presque sorti de la tête.
VOUS LISEZ
⎡Sonore⎦ ʈk
FanfictionSon voisin s'avérait beaucoup trop bruyant, malgré les avertissements répétés de Jungkook. Il devait mettre les points sur les i une bonne fois pour toutes.