Etre père

103 15 5
                                    

Liam sursaute lorsque sa couette se soulève.
-Sam...
-Je peux faire dodo avec toi ?
-Bon, juste cette nuit alors.
-Mmm... mmm...
-Bonne nuit mon cœur. Liam le sert contre lui et s'endort rapidement. Il éprouve un tel bonheur à être papa, c'est inexplicable. C'est comme s'il venait d'être père. Il ne se souvient pas de tout, pas de sa naissance, de ses premiers mois, il a juste des souvenirs flous de lui jouant dans la jardin, riant avec lui, mais c'est tout.
Le lendemain, Sam réveil Liam en gigotant contre lui.
-Mm... bonjour petit monstre !
-Jsuis pas un monstre ! Les monstres c'est pas beau et maman elle dit que je suis le plus beau !!
-Ahaha c'est vrai ! Tu sais pourquoi t'es beau ?
-Oui ! Parce que maman est toute jolie !!
-Mm... et papa aussi non ?
-Mm... oui t'es joli aussi, mais je préfère maman ! Plus tard je vais me marier avec elle !!
-Ahaha ok ! C'est bon à savoir. Bon j'ai une faim de loup, pas toi ?!
-Pipi ....
-Oh heu...oui, je t'attends à la cuisine alors.
-Sam lui fait un bisous tout baveux et se lève pour aller à la salle de bain.
Liam remarque qu'il a laissé son doudou alors il le prend avec lui et le cache dans son teeshirt, laissant juste les oreilles dépasser de son col.
Il retrouve Louis, déjà prêt et habillé, entrain de regarder son téléphone, et de boire son thé.
-Salut Louis !
-Ah !! Salut. Bien dormis ?
-Oui et toi ?
-Oui, mais je suis impatient qu'on y aille.
-Harry Ohh ouiii !!! Ahah
-Idiot va !! Ne joue pas au con au studio.... je compte bien tenter ma chance avec lui alors tu gardera ta belle gueule bien fermée !!
-Oui papa !!
-Pourquoi tu appelles tonton Lou, papa ?
-Ah! Ahah c'est une façon de parler.
-Salut cowboy !!
-Salut tonton !! Papa !!! C'est mon doudou ça !!
Sam le retire brusquement du tee shirt de Liam qui rit aux éclats.
-Ahahaha Il avait froid !
-Menteur... je vais le dire à maman !!
-Aha ok, peut-être qu'elle m'achètera le même alors.
Sam hausse les épaules et fronce les sourcils.
-Nan... t'es un grand. Et les grands ça a pas de doudou ni de jouets de toute façon.
-Qui sait .... murmure Louis en regardant Liam droit dans les yeux. Ce dernier fronce les sourcils et lui demande silencieusement de quoi il s'agit.
-Plus tard .... lui murmure Louis en montrant Sam de la tête.

Plus tard dans la matinée, ils prennent la route pour le studio et Sam est tout de suite adopté par l'hôtesse d'accueil qui s'est proposée de le garder.
Louis et Liam arrivent dans le studio, mais Harry n'est pas encore là.

-Ca m'est familier tout ça... dit Liam en touchant la console de mixage.
-Tu veux écouter votre dernière chanson ?
-Oui...
-Mets ce casque et assied toi.

Liam fait ce que lui dit Louis et s'installe sur le fauteuil.
Il ferme les yeux et se laisse prendre par la musique.
Il ouvre à nouveau les yeux et croise ceux de Louis.
-C'est.....vraiment bien ....c'est moi, c'est vrai ?
-Et oui ! Et Harry surtout !
-Ohh oui pardon Ahaha
-D'ailleurs il devrait déjà être là....
-Maintenant qu'on est seul... c'est quoi ce que tu me caches depuis ce matin ?
-Oh...heu... cette histoire de jouet ?
-Oui oui ! Alors ?!
-Ben y'a des jouets pour adultes tu sais ...
-Oui je ..... oooohhhh c'est vrai ?! Ou ça ?? Ils sont où ?!
-Mon dieu Ahaha t'es vraiment un obsédé toi !!
-Ben ... non... mais c'est intéressant, tu ne trouve pas ?
-Sûrement ahah après tout, tu as une sacré collection !
-J'ai hâte de voir ça ?! Mais rassure moi, on ne les a pas essayé ensemble ?
-Quoi !! Non t'es fou !!
-Se serai si horrible ?
-Oh non ! T'es canon et tout, mais pas du tout mon genre ! Depuis qu'on est gosse t'es comme ça, arrogant, fier d'être qui tu es, macho et viril à mort ! Alors non, moi il me faut quelqu'un de sensible, de romantique, de doux .... toi t'es une bête de sexe sans aucune sensibilité ! Sans t'offenser bien sûr.
-Ohh t'en fais pas. Je le prend comme un compliment, mais je ne suis pas arrogant et imbus de moi même .... ni même insensible ...je ne suis pas si horrible ...
-Eh bien... tu es très beau et sexy et tu le sais ... mais ça va, tu restes humble quand même, c'est juste que, tu as toujours besoin de t'exhiber, de montrer ton corps.... mais je ne t'apprend rien !
-Ouais ... je sais. Mais en fait je trouve ça juste naturel, je me sens bien tout nu. J'ai pas honte de mon corps c'est tout.
-Eh c'est tant mieux, mais ça peut être gênant pour certaines personnes tu sais.
-Oui, Niall me le dit sans arrêt.
-Le pauvre, tu dois lui en faire voir !
-Oohhhh oui Ahahah recto verso !!
-Ahaha Liam ! T'as pas changé.... je suis content de te retrouver !
-Ahaha je t'aime bien Louis...

Toctoctoc

-Hello ...
-Harr.... Harry .... salut ... heu ...bonjour ...
-Salut !
-Ahhh Liam, content de te voir ! J'ai appris pour ton accident.... d'ailleurs tout le net s'affole !
-Ah ... je ne savais pas. Je suis désolé si je te semble bizarre, mais je ne me souviens pas bien de toi.
-C'est rien...tant que tu vas bien....Louis m'a dit que d'écouter quelque chansons et de chanter un peu t'aiderai peut-être. Lou mon chou, tu veux bien nous caler deux ou trois chansons de Liam, on va essayer ce que tu as dis.
-Heuu oui.... Heuu tout de suite ... aaiiiee !!
Liam vient de lui donner une claque derrière la tête pendant que Harry se tourne pour retirer son pull ses chaussures et ses chaussettes. Harry préfère enregistrer ses chansons pied nu. Aller comprendre.
-Arrêtes de bégayer !!
Louis le regarde d'une manière sévère et il se radoucit instantanément quand Harry se retourne, faisant sourire Liam.
-Pied nu ?! Demande Liam, perplexe.
-Ouais... je me sens mieux, c'est comme ça.
-Ahah ok. T'es bizarroïde toi.
-Ahaha tu m'as dis exactement la même chose la première qu'on s'est rencontré.
-Ah oui ?!

Liam écoutes avec attention ses chansons et Harry l'aide à reprendre le chant, c'est assez facile pour Liam, mais son problème c'est qu'il ne se rappelle pas des paroles. Mais au bout d'une heure il se sent plus à l'aise et ça commence à lui revenir.

Toctoctoc

La jeune femme de l'accueil entre dans le studio et laisse passer Sam.

-Désolée de vous déranger, mais il voulait retrouver son père.
-Pas de souci. Tu restes avec tonton ?
-Okidoki !! Il chante bien papa.
-Oui, c'est vrai, ça va toi ? Tu as été sage avec maman ?
-Je suis toujours sage !
-Ahaha c'est pas ce que maman m'a dit. T'es content d'être avec papa ?
-Ouiii trop content ! Ça arrive pas souvent. Maman dit qu'il travail beaucoup.
-Oui mon ptit chou. Mais il était tout content de te revoir tu sais, et il ne voulait plus te quitter hier.
-C'est vrai que je vais rester avec papa pour le reste des vacances ?
-Mais oui, j'ai prévenu maman hier. T'es content ?
-Oui !! Papa il est trop cool ! Tu crois que papa et maman vont habiter ensemble un jour ?
-Non mon chéri. Ça n'arrivera pas.
-A l'école les copains ils disent que je n'ai pas de papa... et ça me rend triste.
-Ne les écoute pas. Ton papa t'aime très fort tu sais. Mais il n'a juste pas beaucoup de temps.
-Mm...mais je suis content en tout cas. J'aurai plein de truc à raconter aux copains !
-Ahahah oui, c'est sur.
Louis rassure ce petit garçon qui n'a pas l'habitude de passer du temps avec son père. Il le voyait un week end de temps à autre, rien de régulier, et le fait de passer une semaine complète chez son père sonne comme une révolution pour lui.

Un phare dans la nuit (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant