Lui : Allô mon chocolat
Moi:comment tu vas?
Lui:bien,tu me manque énormément j'ai hâte d'être à demain.
Moi:moi aussi.
Lui:tout va bien ?tu es très froide bébé. C'est pas comme d'habitude.
Moi : oui chéri sava j'ai juste des maux de tête, rien de grave.
Lui:ok bébé je te laisse te reposé, bonne nuit je t'aime à demain.
Moi:moi aussi.
Le mieux sera de parlé de tout sa avec lui quand il rentrera. Il rentre demain mais je ne le verra qu'après mon examen, je ne veux rien qui pourra me perturber en ce moment.
Aujourd'hui est le dernier jour de mon examen. C'est fais on va croiser les doigts pour attendre les résultats. Je stress trop en ce moment. Je dois m'occuper le plus possible pour éviter d'y pensé.
Aujourd'hui on a décidé avec les filles d'aller passé toute la journée à la plage le mari de Mia est en déplacement donc sava.
Mia: les filles j'ai fais un teste de grossesse hier et je suis enceinte.
Moi:quoi en criant c'est génial.
Aksa: inh madame nous cachait des choses en ce moquant félicitations.
Moi:c'est trop cool tu l'a dit à ton mari?
Elle:je lui fait la surprise quant il rentrera
Moi:je suis trop contente pour toi bébé
Aksa:moi aussi
Elle:merci les filles.
Elle : alors toi Rokia tu a parlé à Ismaël concernant cette fille ?
Moi : non à vrai dire je voulais laissé après l'examen, mais j'ai plus envie les filles. j'ai peur de ce qu'il pourra me répondre.
Aksa:mais tu sais que tu dois le savoir non ?
Moi:oui
On a passé une très belle journée avec les filles.
J'étais entrain de prendre le petit déjeuner avec les parents ce matin, quand mon papa n'interrompt dans mes pensés.
Lui:Alors pas trop stressé avec l'attente des résultats ?
Moi : hum papa le stress est peu,mais je fais avec.
Lui:ok tu sors rarement ces derniers temps. Y'a un problème avec Ismaël ?
Moi:non papa cava
Lui:quelque chose me dit que tu mens parle à ton petit papa.
Maman : c'est vrai que j'ai remarqué qu'elle parle rarement au téléphone aussi.
Moi:en fait, avant l'examen avec les filles on est sorti au resto et la y'a une fille qui est venu me dire des truc pas très gentil et il s'avère que c'est l'ex copine d'Ismaël. Ces paroles m'ont beaucoup touché et depuis je suis sur mes gardes. j'ai changé d'attitude avec lui mais il pense que c'est a cause de l'examen. j'ai besoin de conseil.
Maman : ce garçon m'a fais bon impression, mais pose lui les bonnes questions
Moi: oui maman
Papa:un instant Rokia tu est encore trop jeune ne te précipite pas on te demande pas de te marié on peut encore prendre soin de toi. depuis ton histoire avec l'autre la ton ex. Je n'est encore rien dit par ce que ta mère m'y a obligé je n'est jamais approuvé cette relation. je l'est écouter jusqu'à la mais c'est bon .on ta donné trop de liberté et on ta trop gâté il est temps que tu te ressaisisse et je vais y veiller personnellement. Le mieux pour toi est de te concentrer sur tes études. Après les proclamation je vais t'envoyer loin d'ici compte sur moi.
Qu'es ce que lui il raconte la et ma mère ne dit rien elle ce contente juste de me touché la main.
Après son discourt il se lève et va au travail.Moi:Maman il n'a pas le droit de m'empêcher de vivre la vie non
Elle:calme toi ma puce tu sais que ton père ne veux que le meilleur pour toi. l'état dans lequel tu te trouvais après ta déception avec cheikh l'a beaucoup
Affecté calme toi ok? Il est juste énervé.Je vais dans ma chambre.
Je sais au fond de moi que Ismaël est honnête avec moi. Mais et si mon père avec raison ? Il ne l'a pas dit clairement mais il veut que j'arrête avec Ismaël. Qu'es ce que je dois faire maintenant. En parlant de lui il m'envoie un joli message et il voudrais qu'on se voit l'après-midi pour me changé les idées je lui dit ok. Je passe le reste de la mâtiné à parlé avec maman elle ma beaucoup conseiller.
Quand vient l'heure de mon rdv avec Ismaël je lui dit que je voulais aller voir une amie à Treichville elle m'a dit de rentré avant mon père.On se croise dans un café pas loin de chez moi. Toujours aussi beau on c'est pas vu depuis son voyage. on se fais la bise.
Lui:tu ne va pas me dire que tu es aussi bizarre avec moi à cause de ton examen non?
Silence
Lui: Rokia?Après un long silence je me lance
Moi:ta copine m'a menacé après ton départ.
Il serre la mâchoire et murmure quelque chose que j'entends à peine.
Moi:j'ai pas compris.
Lui:elle ta dit quoi au juste ?
Moi:je répète exactement ce qu'elle m'a dit.
Lui:bébé je te demande juste de me faire confiance ok ?
Moi:je te fais confiance mais promet moi juste que tout ce qu'elle m'a dit n'arriveras jamais.
Lui:je te jure bébé elle voulait juste que tu t'éloigne fais moi confiance ok. Je t'aime énormément je ne te ferai jamais de mal.
Moi:ce n'est pas tout bébé
Lui:quoi d'autre ?
Moi:ce matin j'ai parlé avec les parents de sa et maintenant papa veux que j'arrête avec toi.
Lui:ooh bébé pourquoi tu les a parlé de sa, toi aussi.
Moi:je leur dit toujours mes problèmes.
Lui:ok on va arrangé sa on trouvera une solution.
On a beaucoup parlé et je suis rentré a la maison. Avec papa il faut toujours s'attendre à tout j'espère qu'il va oublié sa.
Avec papa nos conversation était très limité disons plutôt qu'il me faisait la tête.
Aujourd'hui on est au jour des proclamations on est arrêté depuis 30nimutes déjà vraiment la peur domine. Et c'est maintenant que le président décide de se montré après un petit discours il commence enfin l'appel. Mes deux amies sont admises.
La je suis morte oh mon Dieu j'en tremble c'est pas vrai. C'est comme si j'étais seul au milieu de cette foule tout passais au ralenti sous mes yeux j'étais à deux doigts de pleuré.