Yuji était allongé sur le lit dur et sans couverture. Son avant-bras gauche était sur son visage, masquant ses yeux, tandis que son bras droit pendait dans le vide.
Sa cellule était assez petite, mais pas trop étroite non plus. Tout était gris, il n'y avait rien. Juste un lit, une chaise, un lavabo et des toilettes. Et c'était tout.
Le jeune garçon aurait bien voulu retirer les bracelets qui lui entravaient l'utilisation de ses alters, mais c'était peine perdue.
Alors, pour faire passer le temps, il se mit à penser. Avec un peu de chance, il pourrait demander à intégrer Yuei dans la filière générale, voire ne pas intégrer le lycée tout court. Il avait déjà un lycée scientifique en tête, l'un des plus brillant d'ailleurs, mais à cause de la recommandation de ses parents et de son frère, c'était quasiment certain qu'il intègre le plus prestigieux des lycées super-héroïques.
Son frère, Nagao Rikimura, était en dernière année de lycée à Yuei. Il avait déjà commencé à travailler dans une agence à mi-temps en parallèle avec ses études. En tant qu'aspirant héros, il était normal qu'il fasse de l'alternance. Et visiblement, il s'y prenait bien.
Mais son caractère laissait clairement à désirer : impétueux, prétentieux et hautain, il n'hésitait pas à cracher sur ceux qui étaient plus faibles que lui, mais aussi sur les plus forts qui faisaient une faute. Un comportement de gamin, selon son frère cadet.
La porte menant à sa cellule s'ouvrit, et Yuji vit du coin de l'œil l'inspecteur Strauss rentrer et refermer la porte derrière lui avant de s'asseoir sur la seule chaise située en dehors des barreaux.
« Yo, gamin ! Salua-t-il avec un signe de la main.
Le brun grogna puis se tourna face contre mur pour ne pas avoir à affronter son regard.
— Qu'est-ce que vous me voulez ?
— Te parler.
— Maintenant que c'est fait, vous pouvez vous en aller. Vous connaissez la sortie.
— Tu devrais être plus amical, gamin.
N'ayant pas reçu de réponse, Strauss soupira et alluma une cigarette.
— Si vous voulez fumer, dégagez d'ici, déclara calmement l'adolescent. Je ne supporte pas cette odeur, et j'ai pas envie que ça empeste dans un endroit qui pue déjà suffisamment la mort.
— T'inquiète, la fumée n'ira pas sur toi. »
Un silence envahit la salle. Yuji jouait avec ses cheveux, puisqu'on lui avait ordonné de retirer ses barrettes avant d'entrer en cellule.
« Tu vas entrer à Yuei, non ? Demanda l'homme, brisant ce silence de mort.
— Mouais.
— T'as pas l'air convaincu. Tu ne veux pas y aller ?
— Non. Ce sont mes parents qui m'y obligent.
— J'ai un fils, qui va aussi tenter l'examen d'entrée de Yuei.
Nouveau silence.
— Tu ne cherches pas à être curieux, gamin ?
— Pourquoi je devrais ? Je suis pris sur recommandation, pas besoin de passer l'examen d'entrée.
— Il s'appelle Mikael Strauss. Tu ne le rateras pas, on a exactement le même tempérament...
— Dites, est-ce que ce que j'ai fait va jouer sur mon dossier pour mon entrée à Yuei ?
Strauss le toisa sévèrement pour l'avoir coupé dans son explication, mais répondit quand même :
— Probablement.
VOUS LISEZ
Authentic Mad Scientist Rikimura - MHA Original Fanfiction [EN PAUSE]
FanfictionYuji Rikimura, un jeune adolescent incompris de ses proches devenu le directeur du plus prestigieux lycée super-héroïque du Japon. Son histoire est ici, à vous de le découvrir. ___ Ceci est une fanfiction sur MHA, totalement originale. Il est néces...