Chapitre 22 : La cérémonie

362 15 12
                                    

Tout avait pourtant si bien commencé. Les amis proches et la famille des Lightwood étaient complètement dévastés. Comment cela avait bien pu arriver. Tout étaient passés tellement vite. Jace n'avait jamais vu son parabataï dans cet état. Lui et Magnus étaient passés par plusieurs sentiments. D'abord la colère, ensuite la tristesse et maintenant le vide. Le couple regardaient dans le vide comme si ils étaient dans un autre monde. Trop de shadowhunters avaient encore une fois perdu la vie ou étaient blessés. Les plus forts mentalement ou physiquement aidaient les autres à se soigner ou déplacer les corps des malheureuses victimes de ce désastre. 

La journée avait pourtant si bien commencée. Avant même que le soleil ne soit levé, l'institut tournait déjà à plein régime. Tout était vu et revu dans les moindres détails pour que tout soit parfait pour les filles. Elles étaient d'ailleurs entrain de s'afférer à leur préparation personnelle. Alec s'occupaient de gérer avec les décorateurs de la pièce où se déroulerait la cérémonie. Magnus dans celle d'à coté décorait la salle de réception grâce à ses pouvoirs. Max et Jace profitaient encore de quelques minutes de sommeil avant de se mettre eux aussi à l'organisation. Hélène et Aline quand à elles, elles avaient déchargés les jeunes parents de leur fils pour qu'ils puissent travailler sans être dérangés. 

Le temps fila à une vitesse folle et déjà les premiers invités pointaient le bout de leur nez. Les premiers furent bien sûr les membres de l'enclave invité à la réception. Il n'y avait que les plus hauts gradés choisis par Alec. La salle de réception dans laquelle ils se trouvaient, étaient décorés avec goût dans des tons de rouges et de noires. Des tables se trouvaient disposés un peu partout avec de belles nappes rouges sang. Dessus se trouvaient des verres en cristal et des couverts en argent. Autour de la salle étaient disposés des guirlandes de soies noires qui contrairement à ce qu'avait pu penser Clary ne faisaient pas to much du tout. Plus les invités arrivaient plus la rouquine sentait son stresse augmenté. Son petit ami, à ses cotés, lui pris la main et la serra pour la rassurer. Il se pencha vers elle et lui dit:

- Regarde qui vient par là. 

La jeune femme regarda dans la direction indiquée par le beau blond et vit trois membres de l'enclave se diriger vers eux. Malgré le fait qu'Alec soit l'inquisiteur, ils aimaient fourrés leur nez dans les affaires et enquêtes qui ne les regarde pas.

- Clary Fairchild, Jace Herondale ravit de vous voir, dit une femme blonde au mèches grises d'un air hautain.

- Mademoiselle Fairchild nous avons eu vent que vous aviez créé une nouvelle rune, repris un homme grassouillet qui ne devait pas avoir mit les pieds sur le terrain depuis de nombreuses années.

- Ceci est un avertissement, si vous recommencé, nous serons dans l'obligation de vous bannir, termina un autre homme cette fois beaucoup mieux entretenu que le premier. Il devait sûrement s'entraîner tout les jours.

Et ils s'en allèrent en laissant planté là le couple. Izzy et Alec ayant assistés à la scène de loin s'approchèrent. 

- Qu'est-ce qu'ils vous voulaient, leur demande Izzy, ils ne venaient pas juste aux nouvelles pas vrai ? 

- Ils ont appris que j'avais créer une nouvelle rune. Et ils m'on dit que si je recommençais, ils allaient me bannir. 

- Ils ne peuvent pas s'empêcher de se mêler de tout. Ne vous inquiéter pas, ils ne feront rien et puis ce n'est pas à eux de prendre ce genre de décisions, rassura Alec. 

Clary respira à nouveau. Elle n'avait pas remarqué qu'elle retenait son souffle depuis que le brun avait commencé à parler.

- Les filles ça va être à vous, dit Jace.

La brunette attrapa la main de sa meilleure amie et toutes deux se dirigèrent vers la salle de cérémonie. Cette fois c'était pour de vrai, ce n'était plus les répétitions dans la salle d'entrainement, cette fois plus le droit à l'erreur. Les filles sentirent monter le stresse ainsi que l'excitation. La rouquine avait peur d'oublier son texte.

Izzy et Clary se placèrent face à face et se prirent l'avant bras droit. Un cercle de feu bleu apparut autour d'elles. C'est la belle brune qui commença le serment. 

- Ne me presse pas de te laisser partir, ni de me retrouver loin de toi

Sa future parabataï enchaîna : 

- car où tu iras, moi aussi j'irai et où tu demeureras, je demeurerai, ton peuple sera mon peuple, ton dieu sera le mien

Au fur et à mesure qu'elles parlaient leur rune apparurent sur le haut de leur poitrine. Et les deux femmes reprirent ensemble : 

- où tu mourras, je mourrai aussi et j'y serai enterrer. Que l'ange fasse ainsi et qu'il ajoute qu'il y aura que la mort qui me sépare de toi. 

Une fois le serment fini et leur rune complètement apparue, elles se lâchèrent et se prirent dans leur bras. Jace se dirigea vers sa sœur et sa petite amie et les pris dans ses bras. 

- Vous avez été parfaite les filles.

Izzy le remercia et Clary lui fit un chaste baiser et tout trois partirent vers les autres dans la salle de réception.

Tous étaient attablés et mangeait de délicieux plats que Magnus avaient fait apparaître. Les discussions allaient de bon train et la bonne humeur régnait en mettre sur l'assemblée.Beaucoup venait féliciter les filles pour leur très belle cérémonie. Les deux meilleures amies étaient aux anges et avaient un sourire jusqu'aux oreilles. Tout n'était pas rose depuis quelques temps et pourtant ces moments de pure bonheur arrivait à tout contre balancer.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Et voilà encore un chapitre. Je voulais le publier hier mais il s'est supprimé je ne sais pas comment alors bien sûr j'ai pleuré pour du vrai. Mais bon il est là en plus je voulais que la cérémonie soit bien écrite du coup il me fallait la scène ou on voit celle de Jace et Alec. Une grosse galère quoi. Mais voilà il est là et je l'aime plutôt bien.

Vous saurez ce qu'il s'est passé de dramatique dans le prochain chapitre. 

Sinon, vous avez aimé ? Dites moi tout.

Ce sera bientôt la fin, tout va s'enchaîner plus vite, il y aura plus d'action pour avoir une fin heureuse ou pas...

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Bisous <3 

W.


Enfin Te Revoir... ❤️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant