#OEP
Votez avant de lire ❤️
N'oubliez pas vos avis nous intéressentMerci à notre partenaire de cette semaine Rhaï création
Bonsoir petit frère, il y'a longtemps que je voulais me confier à quelqu'un mais je ne savais pas comment le faire surtout que j'avais peur du jugement des uns et des autres. Je ne suis pas de ta génération mais quand tu partage des chroniques, je m'en presse de les lire.
Je fais du commerce à temps partiel depuis 11ans maintenant mais cette année a été très compliqué avec la fermeture des frontières.
Mon histoire est simple et complexe à la fois, je suis une fille maudite selon ma mère.
De son vivant, elle m'a toujours démontré qu'elle me détestait. J'ai ou j'avais, je ne sais lequel employer, bref que des frères aînés, mon père nous a abandonné alors que j'avais 6jours, oui 6jours pas 6mois moins 6ans.Étant la seule fille de la famille, je devais être celle qui prendrait soin de ma mère mais cette dernière ne l'a jamais voulu même dans la maladie, elle est décédée tout en m'en voulant.
Très jeune ma mère me battait chaque matin.
Pour un oui ou pour un non, je devenais l'ânesse de service. J'étais la seule qui était arrivée jusqu'au lycée, de ses enfants. En classe de première, en tout début d'année, j'étais tombée enceinte et je l'ai mis au monde cet enfant. Après cela, ma mère avait refusé que j'épouse le père de mon enfant me disant que ce jeune homme était plus important comme humain que moi alors qu'il était prêt à s'assumer.
Les grands parents de mon fils avait envoyé une délégation pour reconnaître ma grossesse avant même que je n'accouche mais ma propre mère a dit que j'étais une prostitué aux parents de l'homme qui m'a mis enceinte et que l'enfant n'est pas de lui.Des mois après mon accouchement , elle m'a eu selon elle, un mari qui m'a épousé et m'a amené au Nigeria dans un foyer polygame. J'ai dû quitter ce pays sans mon enfant.
Chez le monsieur, mon mari, ce n'était même pas au Nigeria ville mais dans un village au nord.
Babss ? chaque matin je me faisais humilier tant par la famille du monsieur que par ses femmes et ses enfants. Il est décédé suite d'une maladie assez bizarre trois ans après notre mariage là aussi pour cette famille, j'étais celle qui a ramené une malédiction chez eux.J'étais la première des femmes que sa famille a chassé. 4mois après mon retour avec mon deuxième enfant, ma mère était gravement tombée malade mais ne me laissait pas la toucher ou même prendre soin d'elle jusqu'à ce qu'elle tombe dans un coma profond. Elle est décédée et avant de mourir sa dernière volonté a été que mes frères me chassent d'avec eux. Nous n'avons aucun lien avec ma famille paternelle de part leur problème avec ma mère. Du côté de la famille de ma mère, je suis la bête noire qu'il faut à tout prix éviter.
J'ai pris mon destin en mains, j'ai acquis de l'argent d'une manière dont je ne suis pas fier aujourd'hui mais il fallait qu'on vive mon deuxième enfant et moi, mon premier étant devenu un vrai délinquant de la société. Aujourd'hui, je fais la navette entre Nigeria, Niger, Ghana, Cotonou et Lomé pour m'en sortir. Mon premier fils a fait la prison à mon insu quand il n'avait que 17ans, il a quitté le pays après être sorti. Je ne sais même plus aujourd'hui s'il est vivant ou mort moins où il pourrait être actuellement !
Mon seul crime selon ma mère a été d'être celle qui a détruit son foyer et sa vie. Je n'ai aucune nouvelle de mes frères moins de mes enfants car le deuxième un de mes frères l'a pris avec lui et c'est mieux ainsi au moins là bas il a la garantie d'être en famille.
Je te suis depuis bien longtemps et je ne sais pas pourquoi mais j'ai décidé de t'en parler.
Merci pour tout ce que tu fais !