La soirée de mon anniversaire débute enfin. Ambre veille à ce que tout soit parfait, tandis que j'ai l'ordre formel de me détendre et de m'amuser.
J'accueille les invités un par un. Je suis ravie de revoir des camarades du lycée et d'entendre ce qu'ils sont devenus. Cela me fait drôle d'en voir certains mariés, d'autres attendant déjà des enfants.
—Comment va ma philosophe préférée ?
Je me retourne et découvre à qui appartient cette voix. Je ricane en découvrant l'identité de mon interlocuteur et le préviens :
—Fais attention à toi, je pourrais m'énerver.
—Dame nature continue même dix ans après ?
Nous rigolons tous les deux et je serre Nathan dans mes bras. Bien que nous nous appelions de temps en temps, nous nous sommes revus physiquement qu'une fois depuis la Terminale.
Physiquement, Nathan n'a pas trop changé. Ses cheveux blonds sont seulement un peu plus longs et avec cette coupe, il ressemble à un surfeur australien. Autre nouvelle le concernant, il a fait son coming-out et se proclame bisexuel à présent. J'ai d'ailleurs l'intention de le mettre en contact avec Antonio, je pense qu'il se correspondraient tous les deux. Et cela me ferait plaisir d'avoir deux de mes meilleurs amis en couple.
Je prends mon ami dans mes bras et nous discutons de nos vies personnelles. Je lui informe pour l'histoire de Lisandro et Thomas, sans oublier Estelle.
—Si tu veux, me propose Nathan à la fin de mon récit, je la kidnappe pendant la soirée. Avec mon charme inconditionnel, elle développera le syndrome de Stockholm, je peux te l'assurer.
Je rigole à sa blague et décline gentiment sa proposition. Nathan m'informe que son offre tient toujours et que je n'aurais lui dire, si j'en ai besoin. Je le remercie, sachant qu'il serait réellement capable de kidnapper Estelle si je lui demande sérieusement.
—En tout cas, très belle robe Balmain, collection printemps-été 2015, rajoute Nathan en détaillant ma tenue.
—Merci, ce sont mes parents qui me l'ont offerte l'année passée. J'avais craqué dessus depuis un moment, mais c'était impossible de la retrouver. Elle est vintage, à présent.
Nathan acquiesce et je m'étonne :
—Je ne te savais pas aussi connaisseur.
—C'est Kendall Jenner qui l'avait porté au défilé de la Fashion Week à Paris. Iconique cette robe blazer noire pailletée.
J'invite Nathan, le nouvel expert en mode, à entrer chez moi. Je suis contente, car cela conforte mon idée de le présenter avec Antonio. La mode constitue déjà un point commun entre les deux.
Alors que je m'apprête à fermer la porte de chez moi, je suis interpellée par une voix grave au loin :
—Alors, on ne veut pas de nous à la fête ?
Je souris et découvre Thomas, arrivant et à son bras Estelle. Je me force pour ne pas faire une sale tête, ou bien balancer mes quatre vérités à cette fille. Mon estomac se tord et je réprime une grimace de douleur, ou bien de dégoût je l'ignore.
De la manière la plus cordiale et la plus amicale possible, je leur lance :
—Je ne vous avais pas vus ! Entrez, je suis ravie que vous soyez arrivés.
Thomas me fait la bise puis me dépasse. Je m'apprête à la faire à Estelle, mais cette dernière me glisse à l'oreille :
—Souviens-toi, reste loin de mon mec.
Elle me lance un regard menaçant, avant de s'adoucir et de me complimenter :
—J'adore ta robe ! Balmain printemps-été 2015, c'est bien ça ?
Je hoche la tête, totalement effrayée par son changement soudain de comportement. Je me répète : cette fille est dangereuse.
***
Holà !
📌Votre avis ?
📌Etes-vous contents de retrouver Nathan ?
📌A quoi joue Estelle ?
📌Des idées pour la suite ?
Etant donné que le chapitre n'est pas très long, je vous poste la seconde partie rapidement !
xoxo♡
VOUS LISEZ
Les flammes de la passion | 2
RomantikLe temps est censé être le meilleur remède, mais certaines blessures ne peuvent pas être guéries, même dix ans passés à près de six mille kilomètres de distance. Voilà dix années passées depuis ma rencontre avec Thomas et presque autant de temps que...