Chapitre 23

37 8 16
                                    

C'était la pause de midi, trois jours après le Championnat sportif. Yuji et Fumiaki sortirent de leur salle de classe en se dirigeant vers le toit, comme toujours. Et arrivés là-bas, l'un s'accouda à la rambarde, tandis que l'autre s'assit par terre, attendant patiemment leur troisième ami.

Et comme prévu, Strauss arriva en sifflotant, avec un sourire collé au visage. Rikimura émit un rictus, surpris de sa bonne humeur.

_ Alors, comment s'est passée votre matinée ? Demanda le plus grand avec entrain.

_ Pas trop mal, et toi ? Répondit Kazehaya en bâillant.

_ Super ! Et aussi, j'ai appris qu'il y a eu un gars qui a triché lors de la deuxième épreuve ! Du coup, ils ont revu les comptes, et c'est moi qui aurais dû être qualifié pour la dernière épreuve !

_ Et donc ?

_ Un prof de filière héroïque m'a repéré, et je commence un entraînement avec lui dans deux semaines, après les vacances !

_ C'est super ! S'exclama Fumiaki.

_ Vraiment ? C'est cool, dit simplement Yuji. 

_ Tu pourrais pas être un peu plus content pour moi, moustique ?

_ Mais je le suis.

_ Je confirme.

_ Et vous allez prendre quoi comme nom de code ?

Les deux réfléchirent un moment, et le châtain répondit :

_ Je n'en sais rien...

_ Et toi, moustique ?

_ Mmh... je ne sais pas. Je n'y ai pas réfléchi, puisque je m'en fous un peu.

_ J'ai une idée rien que pour vous.

Ils se fixèrent pendant trois secondes, et Yuji fronça les sourcils en lâchant :

_ Non. T'es capable de me choisir un truc spécial pour te foutre de moi. Il n'en est pas question.

_ Pareil ! S'indigna Fumiaki.

_ Allez ! Laissez-moi le trouver à votre place !

_ On a dit non ! Tu peux toujours rêver !

Sans qu'ils ne s'y attendent, Mikael sortit de sa poche un jeu de cartes, et le balança devant leur nez.

_ Si vous me battez au poker, je vous laisse le choix de votre nom de code. Sinon, je choisis à votre place. Et gare à vous si vous ne dites pas mon choix cet aprèm !

_ Mais je sais pas jouer à ça, moi !!

Le brun laissa apparaître un rictus, et déclara :

_ Comme si tu pouvais me battre à ce jeu !

_ Essaye, et on verra ! Fumiaki, si ce moustique perd, tu devras te soumettre à mon choix aussi !

_ Quoi ?! Rikimura-san !!

_ T'inquiète pas, Kazehaya, je suis plutôt bon au poker, sans me vanter, rassura ce dernier.

S'asseyant face à face en tailleur, ils débutèrent le jeu, non sans espionner les pensées de l'autre. Et l'adolescent légèrement dodu les observait, remarquant bien à quel point tous deux trichaient.

Résultat : Yuji avait perdu. Pourquoi ? Parce que Keith Strauss, le père de Mikael, était abonné aux casinos, et s'y rendait à ses heures perdues pour s'amuser ; ainsi, il avait appris à son fils les joies du poker, toutes les stratégies pour gagner, et les meilleurs coups de bluff.

Authentic Mad Scientist Rikimura - MHA Original Fanfiction [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant