─ prologue.

17 0 0
                                    

      Par la fenêtre de sa cuisine, il la voit sortir d'une vieille voiture verte à la peinture écaillée dont le pare-brise arrière fissuré est toujours encore recollé avec du scotch marron. D'une main, il baisse la puissance du gaz sur lequel il était en train de faire cuire ses omelettes du matin et de l'autre, il soulève un peu les rideaux afin d'avoir une meilleure vue.

      Oui, c'est bien elle. Il ne se souvient plus de son nom, mais c'est elle. Elle n'a pas grandi d'un centimètre, ce qui n'est pas étonnant dans la mesure où les poussées de croissance sont probablement rares après le lycée. Ses cheveux clairs sont plus courts que la dernière fois. 

      Ca lui va bien. Ca fait plus... adulte. 

      Ah, voilà donc la raison de sa visite. Du siège passager de la voiture apparaît Linda Moore, une dame si âgée qu'il se demande à chaque fois comment elle fait pour encore arriver à voir la monnaie qu'elle lui rend quand il passe à son épicerie. Ni comment elle arrive à gérer un magasin, aussi petit soit-il, du haut de ses 70 ans bien entamés. 

      Linda Moore ouvre le coffre et il aperçoit plusieurs valises, ainsi que des cartons qui ont l'air remplis à ras bord. Un déménagement? Non, c'est impossible, la petite Moore ne revient quand-même pas vivre dans ce trou paumé qu'est Waitsburg... cela fait dix ans qu'il n'y a rien à faire, par ici!

      Gaia. La petite Moore s'appelle Gaia. Oui, il se souvient, ça a toujours été un prénom un peu particulier pour ce bled paumé dans lequel tout le monde ou presque est nommé par rapport à une figure de l'Ancien Testament. 

      Il remet discrètement le rideau en place et espère ne pas avoir été repéré. Bien sûr, il aurait probablement dû aller les aider à décharger ces cartons - à elles deux, la vielle Moore et la petite Moore n'iront certainement pas très loin, mais il n'en a pas la moindre envie. Pas envie de savoir ce qu'elle fait là. Pas envie qu'elle lui demande ce que lui, Grayson Marshall, fait encore à Waitsburg trois ans après avoir fini le lycée.

─ unlovable. [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant