La porte de la Zone de Confinement Primaire fut rapidement détruite, et Abel surgit, glorieux, d'entre les décombres.
Hellyssia l'attendait dans le couloir, comme à son habitude.
« Abel, je t'ai déjà expliqué cents fois que la porte n'est pas fermée !
- Désolé, c'est l'habitude.
- Tes mauvaises habitudes vont commencer à coûter cher à la Fondation.
- Et je crois que nous nous en fichons tous les deux royalement.
- Tu me connais trop bien je crois. Je suis incapable de te faire un reproche. A part ça, tu vas bien ?
- Leur dernière bête était plutôt coriace, j'avais presque gagné, mais elle a réussi à m'avoir !
- Je pourrais venir, moi aussi, un jour ?
- Je ne sais pas trop Hell, tu restes fragile...
- Dis ça à mes 88 victimes. déclara-t-elle en lui faisant les yeux doux.
- Tu ne ferais pas la même tête en voyant les gros gaillards que j'ai en face ! répondit le SCP en riant. Et toi ? Comment tu vas ?
- Bof, les gars qu'ils nous envoient sont de moins en moins cool... C'en est presque insupportable !
- Je vais en parler à ces hommes. Je ne supporte pas les arrogants. »
S'avançant vers un garde, il réclama une entrevue avec le directeur du site.
Il fut conduit dans une salle d'interrogatoire, et un homme imposant y entra quelques minutes plus tard.
« SCP-076-2, vous avez réclamé une entrevue avec moi ?
- C'est exact.
- Pour quelles raisons ?
- Hellyssia m'a récemment affirmé que les hommes ici devenaient de plus en plus difficiles à vivre.
- Et donc ?
- Je souhaiterais que ma compagne soit traitée de façon exemplaire.
- Pensez-vous sincèrement que votre avis pèse dans la balance ?
- Plutôt oui. Il serait assez gênant que je sois dans l'obligation de procéder à un nettoyage dans vos rangs par moi-même.
- Je ne pense pas que cela arrivera.
- Pourquoi ? Parce que mon amie reste dans les parages ?
- Précisément.
- Je pense que vous savez qu'Hellyssia n'a pas peur du sang ou des cadavres. Je suis certain qu'elle adorerait prendre part aux réjouissances.
- Songeriez-vous à la laisser se mettre en danger ?
- Si elle peut me vaincre, vos hommes ne seront que de vulgaires moucherons sur sa peau délicatement tâchée du sang de ses ennemis.
- Malheureusement pour vous, même si votre béatitude sans fin lui laisse le temps de vous arracher les tripes, je doute que son charme fasse effet sur l'artillerie dont nous disposons.
- Ce n'est pas un problème : je serais là pour la protéger.
- Êtes-vous sûr que vous représenterez l'unique cible à abattre, ce jour-là ?
- Que voulez-vous dire ?
- Je ne sais pas si quelqu'un vous a déjà mis au courant mais... Les directives de nos supérieurs nous autorisent à tirer sur vous et SCP-076-3 si nous le jugeons nécessaire. »
En entendant ces mots, Abel se le va d'un bond et pointa du doigt son interlocuteur en hurlant :
« JE VOUS INTERDIS DE-...
- Nous interdire quoi ? répondit l'homme en face de lui d'un ton froid et menaçant. Vous n'êtes personne, vous m'entendez ? SCP-076-3 n'a été classé comme tel que parce que cela nous arrangeait. C'est notre moyen de pression, vous comprenez ? Si vous désobéissez, nous l'éliminerons de sang-froid. déclara l'homme en se levant.
- COUARDS QUE VOUS ÊTES !!! JE VOUS INTERDIS DE POSER VOS MAINS DETRAQUEES SUR HELLYSSIA !!! »
Le chef de site se retourna vers Abel, et dit avant de sortir :
« Je vous conseille de surveillez votre langage en ma présence. »
VOUS LISEZ
Transperce mon cœur...
FanficLa Fondation contacte une jeune francophone de 19 ans, pour lui proposer un contrat très spécial : ils l'estiment être la plus qualifié pour défendre la zone de Confinement-25b des tentatives de brèches de confinement effectués pas Abel. Pourtant s...