L'opération Titan a commencé il y a une vingtaine de jours maintenant, et ces vingt jours ont sans doute été les plus étranges de toute ma vie. J'ai accepté l'idée de me sacrifier pour la cause. J'ai laissé une inconnue expérimenter un virus qui m'a transformé en surhomme. Ma petite soeur s'est suicidée pour le bien de la Résistance. J'ai presque tué mon seul ami. J'ai bien failli retomber dans la drogue puis j'ai appris qu'à cause de Némésis, il ne me restait que quelques mois à vivre. Ensuite, j'ai développé des sentiments pour une femme que je connais à peine et j'ai de nouveau fait face à la mort de mon père. Pour conclure en beauté, je retrouve mon meilleur ami d'enfance et mon premier amour, censés avoir perdus la vie il y a dix ans, et j'apprends qu'ils sont maintenant ensemble... Bref, c'est un putain de bordel dans ma tête.
Le retour de Trainte et Kaly va être difficile à gérer pour moi. Je suis partagé entre la joie d'avoir retrouvé des personnes que j'aime et le choc de les découvrir totalement changés. Trainte semble comme effacé, lui qui était pourtant si extraverti, voir hyperactif. Kaly, je ne la reconnais même plus, comme si elle était morte à Forlock et qu'une autre avait pris sa place. Celle que j'ai connue était une fille douce et sensible, et maintenant elle semble tellement dure et froide. Ce n'est plus la même et pourtant c'est bien son visage que j'ai vu, c'est troublant et frustrant à la fois.
Il y a quand même du bon dans tout ça. Je suis fixé quant au sort de mes parents, ils ont été tués par les gouvernementaux, il n'y a plus de doute possible. J'ai enfin accepté la mort de Lana, je vais pouvoir avancer et je n'ai plus envie de mourir. J'ai beaucoup de gens biens autour de moi qui me donnent envie de continuer le combat. Pour la plupart, je ne les connais que depuis quelques jours, mais leur détermination et leur courage m'inspire énormément. Chris, Karto et Kyle ont connu la misère, tout comme moi, mais ils restent forts et se battent avec acharnement aux côtés de la Résistance malgré tout. Morgane, Joachim, Stéph et Telia, eux, nous ont rejoint dans notre merde pour nous aider alors qu'ils auraient très bien pu rester dans les hautes zones et profiter de leur vie pleine de privilèges. Ils font preuve d'un altruisme inspirant. Aujourd'hui, je ne combats plus le gouvernement uniquement pour venger la mort de Laylana, je combats pour faire justice à toutes les victimes de ce régime, pour les gens auxquels je tiens et surtout pour moi-même, parce que moi aussi je mérite une vie meilleure.
J'ai peur de ce que l'avenir nous réserve. J'ai peur qu'on échoue, j'ai peur de mourir, j'ai peur que Fox soit pire que Malorne, j'ai peur de tout un tas de choses. Dans le meilleur des mondes nous allons gagner, Fox sera une excellente dirigeante, Morgane va trouver un moyen d'empêcher Némésis de me tuer et nous pourrons vivre une belle histoire d'amour, tout le monde sera heureux. Mais nous ne vivons pas dans le meilleur des mondes. Des gens vont mourir, je vais encore perdre des êtres chers, peut-être même la vie. Fox ne sera pas une excellente dirigeante, et si nous gagnons ça sera uniquement en acceptant de perdre beaucoup en retour. Mais Malorne et sa dictature doivent être renversés, j'y veillerai personnellement, qu'importe le prix à payer. Trop de gens souffrent chaque jour à cause de lui, ça n'a que trop duré. Le monde tel que nous le connaissons actuellement est sur le point de disparaître. Espérons juste que le prochain ne soit pas pire.
VOUS LISEZ
NÉMÉSIS : 2121 RÉSISTANCE
Science FictionEn 2121, l'humanité entière est dirigée par un gouvernement religieux extrémiste ayant réparti la population en deux parties. Le haut peuple, composé de la partie riche et pure des citoyens, et le bas peuple, regroupant les pauvres et les impures qu...