Je m'acclimate lentement, mais sûrement à ma nouvelle vie à Waitsburg. Cela va faire un mois que je suis arrivée et je crois que chaque habitant du patelin, mais également de ceux des environs a trouvé le temps de débarquer chez ma tante sous prétexte «d'avoir été dans le coin et que ça aurait été dommage de ne pas dire bonjour» tout en s'incrustant pour prendre le café et des biscuits avec Linda. La plupart de ces visites ont lieu l'après-midi quand je travaille donc je n'ai pas besoin d'y assister à chaque fois, mais ma tante me raconte ensuite le soir venu ce que ses invités forcés avaient sur le cœur et, fatalement, je suis le clou du spectacle.
«Madame Moore, j'ai croisé votre nièce l'autre jour à l'épicerie... n'était-elle pas à New York pour faire ses études?»
Ce à quoi Linda répond que je lui manquais trop, ce qui a généralement le mérite de couper court aux questionnements. Même les plus curieux - même la vieille Johnston d'en face - n'osent pas insister face à Linda Moore. Parfois je me dis que si j'avais ne serait-ce qu'une once de la ténacité de cette femme, bien la moitié de mes problèmes seraient résolus.
Mais ce n'est pas le cas et... voilà, les choses sont comme elles sont. Au magasin, je retrouve ma nouvelle collègue Becky tous les samedis et contrairement à ce que je craignais, elle avait l'air contente de voir enfin quelqu'un de son âge à Waitsburg. Il est vrai qu'à part elle et son mari Steven que j'ai croisé à l'occasion, les moins de trente ans se comptent sur les doigts d'une main et c'est parfaitement normal : pas d'emplois, peu de résidents qui ne sont pas retraités.
Becky était deux classes au-dessus de moi pendant toute ma scolarité, dans le même niveau d'étude que Ben. Grande, blonde, capitaine de l'équipe féminine d'athlétisme. Je n'avais pratiquement jamais entendu parler d'elle jusqu'à ce qu'elle tombe enceinte à l'âge de 16 ans, ce qui avait fait un foin pas possible à l'époque. Mais finalement, tout s'est bien terminé pour elle : son petit-ami de l'époque est devenu son mari et ensemble, ils ont eu un petit Tyler, qui a désormais 5 ans et qui va à la maternelle dans un village à une heure et demi de route d'ici et qui est en train d'apprendre à écrire les lettres de l'alphabet.
- Je lui ai expliqué qu'il ne devait pas se moquer de Mary-Kathleen si elle n'arrivait pas encore à écrire son prénom, m'explique Becky tandis que nous sommes en train de passer un coup de balai avant de fermer la boutique. Dans Mary-Kathleen, il y a beaucoup plus de lettres que dans Tyler, mais il a juste répondu que c'était parce qu'elle était une fille qu'elle savait pas écrire. Non mais tu te rends compte, Gaia, j'ai enfanté un sexiste!
- Ca lui passera sûrement... dis-je en rigolant.
- Ca a intérêt, oui! (Elle tend une main dans ma direction et prend mon balai, avant de disparaître dans l'entrepôt et de revenir un instant plus tard.) Ah, et avant que j'oublie : on organise une petite réception pour la fête du travail lundi prochain à la maison - juste un petit apéritif, rien de grand - et j'ai pensé que ça serait sympa que tu viennes! C'est à 14h, je suppose que tu connais l'adresse.
Je ne m'attendais pas trop à cette invitation - on discute au travail, mais ça s'arrête un peu a là - et dois me faire un peu violence pour ne pas trop sourire.
- C'est gentil, Becky, je viendrai avec plaisir. Il faut que j'emmène quelque chose de particulier à manger?
- Oh, comme tu veux, selon ce que tu as sous le coude. Et n'hésite pas à demander si Linda veut aussi venir, même si j'en doute. (Devant mon regard interloqué, elle ajoute : ) Tu sais, notre chien Baxter, celui qui se sent parfois obligé de chanter les louanges à la lune au milieu de la nuit?
- Ah, c'est vrai. Non ça va aller, je ne tiens pas spécialement à devoir l'emmener chez l'allergo en catastrophe... Est-ce qu'il y a encore des Epi-pens quelque part dans l'épicerie? Je sais qu'il y en a à la maison, mais si elle a une crise ici...
VOUS LISEZ
─ unlovable. [FR]
Romance《 ─ Arrête de faire ça. ─ De faire quoi? ─ De ne rien faire du tout.》 Grayson Marshall est de trop. Dans sa famille, dans ses relations amoureuses. Il le sait, elle le sait, tout le monde le sait. ...