Chapitre 1 / Le commencement

31 0 2
                                    

Il y a longtemps, dans des bois sombres. Se trouvait une magnifique jeune femme, les légendes racontaient que celle-ci avait de fabuleux pouvoirs. Elle aurait l'apparence d'une jeune fille à la chevelure aussi blonde que l'or, des yeux aussi verts que l'émeraude et que son sourire rouge sang sublimait ses dents blanches. Son corps pouvait faire pâlir n'importe quelles femmes des alentours, les rendant laides aux yeux des hommes. C'est aussi pour cela qu'une mauvaise réputation la précédait, disant qu'elle les dévorait vivants en les charmant. Un grand noble avait fait sa rencontre et l'avait terrassée de sa lame argentée, débarrassant les villages alentours de ce fléau.
///

Notre histoire prend place dans un petit village du nom de Grindell, les habitants y vivaient grâce à leur récoltes et de leurs bétails. C'est lors d'une nuit froide que les pleurs d'un enfant venu au monde déchira le silence. La famille Polador venait d'avoir leur seconde fille. Les Polador étaient composés de Merlin, 55 ans, le père, Evelyn, 46 ans, la mère, Nollan, 24 ans, le fils aîné, Jin, 14 ans, la fille benjamine et Ora la cadette.

Nollan était un jeune homme fort et svelte, il aimait la bagarre et voulait très souvent impressionner les filles du village en se pavanant.
Jin était une fille plutôt timide qui aimait lire, elle ne parlait pas beaucoup mais faisait tomber sous son charme beaucoup de garçons sans même le savoir.
Mais une chose que partageaient les deux adolescents était leur amour pour leur nouvelle petite sœur, celle-ci avait d'ailleurs une petite touffe blonde sur la tête, chose qui les faisaient rire car tout deux étaient brun.
Leur mère les regardait avec amour, Evelyn était une femme encore pleine de vitalité qui appréciait beaucoup coudre des habits, quel plaisir pour elle quand Ora vint au monde, son mari pour la taquiner lui dit même << Avec cette petite nouvelle, nos moutons n'auront qu'à bien se tenir. >>
Merlin était un homme robuste dont les traits prouvaient qu'il travaillait la terre avec ardeur sous le soleil.
La famille possédait une petite grange avec du bétail tel que des moutons, des vaches et des poules.
Le temps passa et notre petite Ora qui était à présent âgée de 2 ans se baladait librement entre les animaux en riant joyeusement.
Jin veillait bien entendu sur elle ne voulant pas qu'elle se blesse, après tout, elle était encore si petite !
Ora de ses grand yeux vert bouteilles s'amusait a tapoter le museau de Brigitte une des vaches de la famille.
<< Meuh! >> Fit-elle en riant gaiement.
<< Oui ! >> Dit Jin en se mettant à genoux à côté d'elle. << Elle fait meuh effectivement, elle s'appelle Brigitte. >>
<< Bigite ! >>
<< Hem...Oui Bigite si tu le dis. >> Ricana sa sœur.
///

C'est ainsi que les années passèrent entre rires et pleurs.
Un soir d'orage, le vent soufflait fort, arrachant presque les branches des arbres alentours.
La mère et les filles Polador étaient réunies autour d'un lit, le regard couvert de larmes et la mine sombre.
Merlin était allongé sur son lit, la peau pâle, les yeux clos, son corps était raide, il avait rendu son dernier souffle en larmes entouré de sa famille malgré l'absence de Nollan.
<< Mes douces petites filles, je n'ai jamais été autant fier que de vous voir aussi belles et en bonne santé...Je suis si fier de vous..>> Il se tourna vers sa femme. << Et toi ma douce, tu vas me manquer là où je vais, mais n'ai crainte, un jour nous nous retrouverons et je pourrai te reprendre dans mes bras.. Dit à Nollan que je suis navré de ne pas pouvoir lui dire adieu.. Je vous aime tous.. >> Puis Merlin lâcha son dernier souffle, laissant à contre-cœur sa famille bien aimée derrière lui. Evelyn fondit en larmes, hurlant presque de douleur, pendant qu'Ora se jeta contre Jin en sanglotant.
La vie n'était plus la même depuis la mort de Merlin, Evelyn était devenue plus sombre, plus solitaire. Jin et Ora ne savaient pas vraiment comment réagir.

Mais cela devint encore plus dur quand leur mère décida alors de franchir un autre pas. Un pas plus lugubre. Elle prenait la benjamine par le bras et la tirait ici et là, lui infligeant des blessures ou lui lançant des jurons. Elle était devenue tyrannique, personne n'avait plus droit à rien, sortir  pour autre chose que travailler à la ferme était interdit, même Nollan devait parfois se montrer violent pour repartir quand il leur rendait visite. Malheureusement il savait qu'il ne pouvait rien faire pour le moment, Jin avait certes 24 ans et pouvait partir de la maison, mais elle était si timide qu'elle n'osait pas se rebeller, Ora, elle, n'avait que 14 ans et était donc sous la responsabilité de leur mère.

Les légendes d'AsteraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant