Chapitre 9 : Images du passé

189 34 29
                                    

"L'espoir est le pire des maux car il prolonge la souffrance de l'homme." - Nietzshe.

6 Juillet, 11 heures

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

6 Juillet, 11 heures

Christopher

- Vénus De Villiers n'a pas de problèmes majeurs, assure le Dr. Handerson, les sourcils relevés en une expression empathique. Pas depuis que je l'ai consulté, tout du moins.

Je note cette information dans un coin de ma tête, attentif aux quelques détails qu'il me fournit, et scrute son lieu de travail d'un œil soucieux.

Ce matin, je me suis rendu chez le médecin généraliste de la disparue, histoire de connaître ses antécédents médicaux. Mafalda étant en congé, Dax s'occupant d'éplucher les réseaux sociaux du Newtam (à la recherche de photos), et les autres se chargeant de trouver des infos ça et là, j'y suis allé seul.

En réalité, il était nécessaire de connaître cet aspect là de sa vie.

Où qu'elle se trouve, si elle doit être confrontée à différents dangers - comme celui d'être torturée, ou privée d'eau pendant plusieurs jours - nous devons êtres conscients et informés des risques auxquels elle fera probablement face si nous ne la retrouvons pas dans les prochains jours.

Si, admettons, elle était gravement malade et devait prendre des médicaments de manière extrêmement ponctuelle, aujourd'hui, nous rechercherions un cadavre.

Or, ce n'est pas le cas.

Vénus n'a rien de grave. Sinon quelques carences. Les risques qu'elle en meurt sont presque nuls. Quasi inexistants. Il ne sert à rien de s'en préoccuper.

- Pauvre petite, souffle-t-il. Elle n'a pas de chance... Vous avez trouvé une piste ?

Sans pouvoir contrôler l'aigreur qui monte en moi, je crispe la mâchoire et lâche, d'un ton ferme :

- C'est confidentiel.

- Oh ! Je vois, il n'y aucun souci.

J'ignore la façon dont il me fixe, sans doute intrigué par la cicatrice qui scinde mon œil gauche en deux, et me passe une main dans les cheveux. Je suis à bout. Trois jours que je n'ai pas dormi. Que j'ai la tête en vrac et le cerveau embué par toutes les clopes que je ne cesse de m'enfiler. Je dois l'admettre, ce kidnapping a remué des choses en moi que j'aurais préféré garder bien enfouies. Des choses ignobles, qui appartiennent au passé.

- Vous n'avez rien de plus à ajouter ? le questionné-je.

- À vrai dire, je ne sais pas grand-chose à son sujet, je ne suis que son docteur. Mais s'il y a bien une personne que vous devriez aller voir c'est Georgia, sa psychologue.

🥀

19 heures 32

🥀

RÉSILIENCE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant